Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai volé le numéro FT de l'ancien locataire ...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 20:15    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Rebonsoir,

Je persiste et je signe.
On ne parle pas de morale dans cette histoire ni de sentiment de culpabilité, simplement de droit.
En quoi entrer dans un appartement avant la date prévue peut avoir une influence sur un branchement électronique et entraîner une responsabilité civile, ici seule en cause ?
Je soutiens qu'il n'y a pas dans cette affaire, au vu des éléments exposés jusqu'à maintenant, de lien de droit entre Marie et l'ancienne locataire. L'histoire s'arrête là. Que l'ancienne locataire parte en guerre contre Free et FT, c'est son affaire mais moi je reste persuadé que Marie n'a pas à s'en mêler et qu'elle doit répondre à cette ancienne locataire qu'elle doit s'adresser à ou aux auteurs de l'erreur sans poursuivre de discussion vaine et sans fondement juridique. Il n'y a pas à rehercher je ne sais quel arrangement boiteux dont on ne sait même pas s'il conviendrait à Free ou à FT.

Recordialement,
Daniel Clouet.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaume77
Hobbit de L'Univers

0 points

yaume77, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 20:28    Sujet du message: 15319 13509 Répondre en citant

Bonjour...

je ne pense pas que vous soyez responsable de cette erreur... Free ne devrait il pas vérifier qui est "propriétaire" du numéro ?

si personne n'était propriétaire à la date de souscription l'ancienne locataire n'a rien à dire..

si la locataire était propriétaire du numéro à la date de souscription Free aurait du refuser l'inscription.

Dans tous les cas, c'est à Free de vérifier les donner avant d'accorder la ligne.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 20:58    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

yaume77 a écrit:
Dans tous les cas, c'est à Free de vérifier les donner avant d'accorder la ligne.

Certainement pas.

Un peu de lecture : CGV, 9.1. Fourniture d'informations exactes et identification

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 21:24    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Quand votre propriétaire va récupérer et/ou résilier sa ligne téléphonique auprès de France Télécom, votre accès Free Haut Débit va être décablé (ie : perte d'accès).

A ce moment là, le numéro va devenir inactif, vous aurez alors la possibilité de recommander votre accès en contactant le Centre de Relation Utilisateur. Cette opération est soumise à l'éligibilité de la ligne ainsi qu'à des frais indiqués dans la brochure tarifaire.

Vous évitez alors la case résiliation.

A+

Je ne connais pas cette procédure ,est elle indiqué quelque part ?

Je ne pense pas qu'elle puisse se faire recabler sans résilier son abonnement , cela reviendra à faire un déménagement de DGT à NDI sur le mémé numéro avec la même adresse se qui ne me semble pas possible .
Au mieux celui lui couterait 96 euros -> prix du câblage ?

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 21:26    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

fuktop13 a écrit:
Je ne connais pas cette procédure ,est elle indiqué quelque part ?

Ce sont les frais d'activation en fait Wink

fuktop13 a écrit:
Je ne pense pas qu'elle puisse se faire recabler sans résilier son abonnement.

Si si, cf mon précédent post.

fuktop13 a écrit:
Au mieux celui lui couterait 96 euros -> prix du câblage ?

Oui.

rodthierry
Hobbit de L'Univers

15 points

rodthierry, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 18:33    Sujet du message: vol n°ft vol n°ft 6698 5997 Répondre en citant

Quand le n° d'un appartement à été porté dans un un autre logement,lors de l'inscription chez Free ce numéro apparait avec 2 adresses différentes l'ancienne et la nouvelle il faut ensuite choisir son adresse si tel n'est pas le cas c'est que FT télécom n'a pas reçu de demande de portabilité ou n'a pas fait son changement quand à toi Marie je te confirmes que tu ne risque rien Free n'est pas responsable non plus puisque FT à accepté cette inscription à ton nom donc ce numéro etait bien libre et n'était plus attribué  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: