cyclope (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 11:56 Sujet du message: coup de gueule facturation Freebox hd
coup de gueule facturation Freebox hd1551213686
je suis certain qu'il y a pas mal de messages comme le mien sur differents forums
mais je veux quand meme gueuler contre Free
je suis abonné depuis Mars 2004 en degroupe partiel haut debit avec la ligne France telecom.Jusqu'ici tout va bien
un jour sans que je demande rien je recois la nouvelle Freebox v2 v3 je sais plus
pas moyen de la faire marcher ....je laisse tomber Internet me suffit a moi et mes enfants...
je demande le degroupage total en septembre 2008 :
renvoi de l'ancienne Freebox avec le reseau Kiala
resiliation France telecom OK
reception Freebox hd avec CPL OK
bon le CPL merde grave bon je verrais avec un câble rj 45 + plus tard
Et benoitement je fais un tour sur mon service facture
ET QQQUUUOIIII on m'a preleve 12 euros d'envoi +90 euros pour la Freebox hd
Depuis Mars 2004 Free s'est gavé avec mes 29.90 par mois soit plus de 1674 euros
sans que je ne fasse aucune réclamation et je n'ai meme pas droit a un geste commercial
Je garantis que je vais le tour des autres FAI et comparer leur offre et meme si je dois y perdre un peu je n'hesiterais pas a lacher Free....
fern27, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 12:17 Sujet du message:
5777
Salut
Moi je suis abonné depuis AOUT 2003 et j'ai jamais eu de geste commerciale non plus
et je suis passé de DP à DT
de V2 à V4 (que j'avais pas demandé)
de V4 à V5
Mais à chaque fois remise à zéro
Mais faut savoir une chose dans ton cas c'est que tu as fais 2 changement
-Dégroupage Partiel >>>>Dégroupage Total
et
-Freebox V3>>>>V5
Et donc l'un des 2 changements a été gratuit (apparemment le dégroupage)
et l'autre (surement le changement de Freebox payé plein pot soit 90€)
aiolia88, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 12:23 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
je suis chez Free depuis avril 2004, j'ai eu les mêmes facturations que toi mais on le sait en validant la demande ... Donc en prenant le temps de lire tout ce qui est noté c'est marqué en gros en rouge _________________ Administrateur Univers Freebox
Azard222, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 12:52 Sujet du message: Re: coup de gueule facturation Freebox hd
Re: coup de gueule facturation Freebox hd41283797
Salut, toi (cyclope) et fern27 vous avez reçus une Freebox V4 gratuitement car Free veut faire des mises à jour que pour les Freebox V4 et V5/HD pour avoir moins de travail à faire. A+
loggoi, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 12:57 Sujet du message: Re: coup de gueule facturation Freebox hd
Re: coup de gueule facturation Freebox hd34583206
cyclope a écrit:
je suis certain qu'il y a pas mal de messages comme le mien sur differents forums
je suis abonné depuis Mars 2004 en degroupe partiel haut debit avec la ligne France telecom.Jusqu'ici tout va bien
un jour sans que je demande rien je recois la nouvelle Freebox v2 v3 je sais plus
pas moyen de la faire marcher ....je laisse tomber Internet me suffit a moi et mes enfants...
bon le CPL mer** grave bon je verrais avec un câble rj 45 + plus tard
Depuis Mars 2004 Free s'est gavé avec mes 29.90 par mois soit plus de 1674 euros
sans que je ne fasse aucune réclamation et je n'ai meme pas droit a un geste commercial
Je garantis que je vais le tour des autres FAI et comparer leur offre et meme si je dois y perdre un peu je n'hesiterais pas a lacher Free....
ça vous apprendra à lire avant de cliquer n'importe où ... Le passage en dégroupage total et le changement de box pour la V5 sont deux opérations *distinctes* et *facturées*.
Ensuite il faut lire vos factures pour savoir ce que vous payez
- 29,90 c'est votre forfait mensuel pour l'accès au net (+ téléphonie + TV si éligible)
- 12€ : visiblement les frais de passage en dégroupage total. le tarif normal est de 90€ et Free vous fait une fleur en tenant compte de votre ancienneté. Deplus le passage en dégroupage total vous fait économiser 16€/mois mais ça vous l'avez visiblement oublié...
- 90 € c'est les frais de renouvellement de votre Freebox pour le passage en Freebox HD.
fern27, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 13:23 Sujet du message: Re: coup de gueule facturation Freebox hd
Re: coup de gueule facturation Freebox hd5777
Boy*** a écrit:
Salut, toi (cyclope) et fern27 vous avez reçus une Freebox V4 gratuitement car Free veut faire des mises à jour que pour les Freebox V4 et V5/HD pour avoir moins de travail à faire. A+
Non pas dans mon cas
C'est quand CANALSAT est arrivé sur la Freebox et je me suis abonné des le début (novembre 2004 si je m'en souviens) et quand je me suis abonné le changement de Freebox n'était pas proposé
mais le mois suivant il l'était avec effet rétroactif
donc j'ai eu sans rien demandé mais avec remise à zéro de l'ancienneté alors qu'un collègue a eu récemment sans rien demandé le changement V3>>>V4 et n'a pas eu de remise à zéro
Azard222, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 13:46 Sujet du message: Re: coup de gueule facturation Freebox hd
Re: coup de gueule facturation Freebox hd41283797
Bas, oui c'est normal c'est pour faire le ménage sur le réseau en donnant aux ancien abonnés des V4 pour ceux qui ont des V3 V2 ou V1. A+
cyclope (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 14:25 Sujet du message:
1551213686
Pour un cyclope, il ne peut pas tout voir (désolé).
y pas :je sais apprecier l'humour 8)
mais je me suis defoulé....pas assez
mais je maintiens ce que j'ai ecris d'autant que mes mails sont restés sans réponse
il est anormal que d'anciens abonnes ne beneficient pas d'un geste commercial d'autant que leur marketing porte a confusion
aiolia88, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 14:29 Sujet du message:
29072673
Ca n'a jamais été le cas et ce n'est pas prévu ... Quand vous êtes chez Orange (mobile) et que vous changez, on vous dis clairement : OK vous vous réengagez 24mois et vous payer votre portable (moins cher mais bon pas donné non plus) ... donc tous les opérateurs ont besoin aussi de dégager des bénéfices ce ne sont pas des associations _________________ Administrateur Univers Freebox
aiolia88, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 15:27 Sujet du message:
29072673
Peut être dans une prochaine version et puis ne pas oublier que Free rajoute toujours des services sans suppléments (Freeplugs, facturés 50€ environ chez les autres) le Wifi 'N', le disque dur, la possibilité d'en mettre un externe en USB et j'en passe
Quand on fait le compte chez d'autres opérateurs les 90€ sont vite rentabilisés _________________ Administrateur Univers Freebox
lunes, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 17:17 Sujet du message: Re: coup de gueule facturation Freebox hd
Re: coup de gueule facturation Freebox hd1370612102
cyclope a écrit:
bon le CPL mer** grave bon je verrais avec un câble rj 45 + plus tard
Bonjour cyclope,
C'est normal d'être facturé de la somme de 90euros car il s'agit des frais de renouvellement de ta Freebox et n'oublie pas que tu as effectué deux opérations à la fois : la migration vers le Dégroupage Total et la demande de renouvellement vers la Freebox HD v5, ce qui remet ton ancienneté à 0, et tu as bénéficié de ton ancienneté dans la première demande déjà ce qui avantageux C'est indiqué dans les Conditions Générales de Vente cher ami.
lunes, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 17:22 Sujet du message:
1370612102
aiolia88 a écrit:
Peut être dans une prochaine version et puis ne pas oublier que Free rajoute toujours des services sans suppléments (Freeplugs, facturés 50€ environ chez les autres) le Wifi 'N', le disque dur, la possibilité d'en mettre un externe en USB et j'en passe
Quand on fait le compte chez d'autres opérateurs les 90€ sont vite rentabilisés
Je suis tout à fait d'accord avec toi aiolia88
On ne peut jamais trouver pareil chez les autres FAI, Free ont beaucoup d'avantages et c'est tout le temps
Gabriel69, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 17:31 Sujet du message: Re: coup de gueule facturation Freebox hd
Re: coup de gueule facturation Freebox hd1370912101
cyclope a écrit:
Chaque FAI a ses propres conditions générales de vente et je ne pense pas que tu trouveras mieux que Free en tout, des services diversifiés, des offres attrayantes et une Hotline très compétente
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum