viincentfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 18:47 Sujet du message: Plus de net !!!! Aidez moi
Plus de net !!!! Aidez moi1665914566
Salut, voila lundi dernier j'ai souscrit a Free pour l'option total et depuis mercredi j'avais dans ma suivi de commande l'étape 4 en cours qui m'informe que la ligne été en construction par France télécom...
Aujourd'hui j'allume mon PC plus de net !! Heureusement mais avec mal j'arrive a surfer grace aux hotspot SFR... J'ai aussi plus de téléphone...
J'aimerai savoir pourquoi je n'ai plus de net ni de téléphone alors que sa fait au moins 3 ans que je suis abonné chez aol (ancien neuf) !! et aussi dans combien de temps tout redevient normal
viincentfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 21:34 Sujet du message:
1665914566
J'ai aussi une autre question...
Il semblerait que lors de la réception de la Freebox on ne peut pas se connecter directement ni regarder la télévision donc je voudrais savoir si c'est vrai.
rascal, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 15:39 Sujet du message:
33093064
C'est assez fréquent qu'on reçoive le matériel avant que la ligne soit pleinement opérationelle ....
si tu as des pbs, n'hésite pas à nous tenir au courant...
(et si ça fonctionne...eh ben tiens-nous au courant aussi! )
visaster, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 19:04 Sujet du message:
13311359
Pas de panique...
Déjà, peux-tu préciser que ce t'affiche le Suivi de commande dans ta console Free ?
Si tu n'es pas en étape 6 "Connexion activée", c'est ptet normal que ta connexion ne soit pas encore opérationnelle
D'autre part cette erreur 80 est un problème ponctuel apparu il y a quelques jours et qui est en voie de règlement.
Lire cette breve sur le portail de UF : https://www.universfreebox.com/article7412.html
Donc en résumé :
- soit ton cablage n'est pas encore terminé par F.T. ou ta ligne pas encore activé par Free et ça bloque ta connexion,
- soit le cablage est terminée mais tu es touché par l'erreur du rectancle clignotant (ou err80) car ton DSLAM n'a pas encore hérité de l'adresse MAC de ta Freebox.
Dans les deux cas ce n'est pas dépendant d'un paramétrage de ton coté.
Je te confirme que la Freebox ne nécessite pas de paramétrage : tu la branche et ça marche. Si ce n'est pas le cas (err80 affiché au lieu de l'heure), et bien tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre les 24 à 48h annoncées par Free pour la mise à jour de l'info de ta Freebox dans le DSLAM.
visaster, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 19:36 Sujet du message:
13311359
Routeur et Wifi depuis la console Free ne seront disponibles que lorsque le suivi de commande indiquera "étape 6 ligne activée" en rouge, et que la console Free aura bien hérité de l'adresse MAC de la Freebox.
En quel étape de suivi de commande es-tu ?
Qu'est-ce que tu obtiens lorsque tu tentes d'aller sur la configuration routeur ?
TV qui "lag" :
- peux-tu nous transcrire ici les caratériqtiques de ta ligne ? A voir sur la télé : touche "Free" de la télécommande, puis menus "Paramètres" / "Informations réseau" / écran "ADSL". Ecris-nous tout ça ici.
- As-tu bien nettoyé ta ligne ? Recherché un condensateur dans TOUTES tes prises téléphoniques et AUSSI dans le boitier d'arrivée de ta ligne F.T. ?
- Enfin, fais le test d'utiliser les Freeplus en les branchants directement sur une prise de courant murale et non sur une multiprise. Il faut se méffier des multiprise electriques. Soit le cordon souple soit les connexions dans la multiprise peuvent perturber les liaisons entre les Freeplugs. Si tu as un doute la dessus fais le test de relier les deux Freebox par cordon Ethernet direct, si c'est possible....
viincentfree (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 20:08 Sujet du message:
1665914566
Merci pour votre aide, mais j'ai trouvé d'ou venais le probleme du lag...
Je suis allez à l'option affichage et j'ai mis 4/3 au lieu de 16/9 et depuis aucun lag que je sois en HD ou en ADSL !! Dommage mon débit ne me permet pas TF1 HD sinon toutes les autres chaines HD sont dispo sans aucun lag.
J'ai testé la TV perso, télésite, et le meilleur c'est le disque dur intégré, enregistrement très simple et en meme temps une autre chaine !! Merci Free !!
Demain je vais nettoyer toute les prises téléphoniques avec espoir de réceptionner TF1 HD...
Bizarre sur mon suivi de commande j'en suis toujours à l'étape 4 xd
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum