Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HELP : chenillard tous les soirs toutes les minutes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 21:27    Sujet du message: HELP : chenillard tous les soirs toutes les minutes HELP : chenillard tous les soirs toutes les minutes 14472 12782
Répondre en citant

Salut
Depuis deux jours j'ai un problème, plus de net le soir ou alors par intermittence : ma Freebox se met en chenillard rapide (resynchronisation) toutes les 1 à 2 minutes !
que faire ?

ah en plus depuis ce soir ça met pas la bonne heure sur la Freebox, une idée ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 21:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que ça se produit à heures fixes ? Dans ce cas, un appareil peut perturber la Freebox. Tu n'allumes pas un décodeur satellite ou autre à ce moment ?

Essaye en la mettant seule sur une prise.

Normalement, l'heure se remettra toute seule. Ça n'empêche pas le reste de fonctionner.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 21:36    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

non ça commence vers 19h00 mais là c'est infernal j'ai 10 secs de net sur 2 minutes...
la Freebox est toute seule sur sa prise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 21:45    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

j'ai essayé en débranchant tout dans la maison ça fait pareil
mon pb c'est que je ne peux pas contacter la Hotline vu que ma connexion ne reste utilisable que maxi 30 secs d'affilée ! comment faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 21:56    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

j'ai regardé les caracs de ma ligne sur la TV et tout est normal sur plus de 10000 FEC et 2850 HEC en 2 secs en Upload mais tout le reste normal
qu'en pensez-vous ? Freebox morte ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 23
Localisation: 33
 
3 points

Tico, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 23:52    Sujet du message: 5376 4830 Répondre en citant

Une ampoule à économie d'énergie allumée vers 19h ? Ça serait pas la 1ere fois que des désynchros soient dues à ce type d'ampoule.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2009, 0:09    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

non j'en ai pas et en plus j'ai essayé avec tout éteint dans la maison ça fait pareil Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 0:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donne-nous toutes les caractéristiques de la console TV en " UP " et " Down " (marge de bruit, atténuation, FEC...).

Ta ligne est propre: pas de condensateur, de rallonge...

Es-tu en Dégroupage Partiel ? Dans ce cas, le filtre peut être défectueux.

Essaye avec un modem ADSL et avec une autre alimentation, dans le doute. Inverse les Freeplugs, si tu es dans ce type d'alimentation.

Ce sont probablement pas les bonnes pistes, mais dans le doute.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2009, 10:11    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

voici les caractéristiques :
Down UP
débit 3915 912
Attn 51.5 33.5
Marge 8.6 7.4

FEC 0 10308
HEC 1968 2830
CRC 0 0

Dans l'historique des synchronisations : resynchro hier soir jusqu'à 5h00 du matin toutes les 2 à 10 minutes en moyenne.

J'ai essayé avec un autre Freeplug hier soir et c'était pareil

Ma ligne n'a plus de condensateurs et je suis en dégroupage total

Par contre je n'ai pas d'autre modem ADSL pour tester...


Mais il faut noter que ce matin ça ne l'a plus fait depuis 5h du matin

Je ne sais plus quoi faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 13:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les données sont normales, tu as une ligne plutôt longue vu l'atténuation.

Es-tu couverte par l'ATP, pour pouvoir faire venir un technicien ?

https://www.free.fr/assistance/2248-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

Dans ce cas, laisse bien branchée la V5 pour avoir l'historique des désynchronisations.

Vu tout les tests effectués, et comme il n'y a pas de modem pour vérifier la ligne, autant tenter de ce côté.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2009, 14:21    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

non pas d'ATP dans ma ville
oui ma ligne fait 4500m

J'ai contacté l'assistance Free, ils pensent que c'est un éclairage public, ça vous semble possible ? et pourquoi ça se serait déclenché que vendredi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 14:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toute perturbation est possible. Il se peut que la ville est fait des modifications, et que de puis vendredi, ça fasse des problèmes à certaines lignes et seulement à certains moments.

Ça serait un manque de chance que ça vienne de là.

Est-ce que ça commence au moment de l'allumage de l'éclairage public et se termine à son extinction ? Si à quelques minutes prés, ça coïncide, ça peut être ça.

En plus, sur 4500 m, il peut s'en passer des choses.

La ligne n'est pas en aérien ? Susceptible d'être sensible au vent...

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2009, 15:13    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

non la ligne est enterrée...
Free a ouvert un ticket d'intervention, on va bien voir je vais essayer de noter précisément ce soir à quelle heure ça commence à déconner Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 9:46    Sujet du message: 14472 12782
Répondre en citant

Très très étrange, hier soir plus de problème !
C'est vrai je devrais être satisfait et pourtant, c'est incompréhensible, ça m'étonnerait que Free soit intervenu un dimanche sur sa ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 13:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que la synchro revient en plein week-end. On ne sait pas où passent les lignes.

Tu verras avec le retour du ticket. Et pourvu que ça dure. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox