oimbe (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2009, 22:58 Sujet du message: Samsung LE32A676 en HDMI
Samsung LE32A676 en HDMI19041930
Bonsoir,
J'ai un bel ecran full HD 1080p 100Hz Samsung LE32A676 branché via péritel.
Voulant profiter des chaines HD de facon digne de se nom je me suis lancé dans l'achat de câbles HDMI pour l'un 1.3 et pour l'autre celui en vente sur la boutique Free ...
Et la ou je pensais que cela ne demande aucun doctorat je me rend compte que afficher en HDMI est une vrai galère ...
Mais je n'arrive pas avoir plus qu'une image furtive du menu, et le reste du temps l'ecran scan en continu mon entrée HDMI 1 et chose etrange semble figé sur 1080 50Hz
Quelque soit le câble le symptome est le meme
la qualité du câble peut elle être en cause ? pourquoi 1080i et 60Hz (sur les autres combinaison c'est la meme ...)
Pourquoi RGB en source et pas HDMI ?
Bref tout idée, conseil est la bienvenue ... et iensur si quelqu'un possede la meme config peut il me confirmer son parametrage et s'il a reussi ...
oimbe (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2009, 23:58 Sujet du message:
19041930
Bonsoir,
j'ai crié victoire trop tot semble t'il .... alors oui j'ai une image mais celle ci disparait de temps à autre de facon complètement aléatoire pendant 4 ou 5 secondes
seconde 1. noir et pas de son
seconde 3. le son revient
seconde 5. on regarde de nouveau la télé via HDMI
Alors
- je n'ai jamais eu ce phénomène via péritel
- j'ai essayé en standard idem qu'en hd
- j'ai pensé résoudre le probleme en 1080i 50Hz mais que neni pas plus qu'en 720p
- j'ai changé le câble : idem
- j'ai changé de port HDMI : idem
- j'ai pas changé de TV mais je sais qu'elle fonctionne bien, j'ai jamais eu de coupure en HDMI/DVI avec mon mac mini ...
Jack Bauer, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 20:50 Sujet du message:
1348111903
J'ai eu le A676 dans sa déclinaison 40 pouce, j'ai eu trois A676 suite à divers problème dont un problème qui correspond au tien et celui de ta Freebox.
Pour commencer :
1°) Mettre à jour le firmware du téléviseur en téléchargeant la mise à jour sur cette page
2°) Vérifier votre câble HDMI, il faut de préférence opter pour un câble certifié 1.3 cat 2 pour éviter tout problème.
3°) Tester la Freebox sur un autre téléviseur HD pour être sûr que le problème provient de la Freebox ou non.
En ce qui me concerne j'ai eu a faire au même type de problème avec toute connectique en HDMI sur cette TV. Le fait de ne pas avoir de coupure avec un autre appareil en HDMI ne prouve rien. Ma PS3 / Xbox 360 / Lecteur Blu-Ray étaient touchés sur cette TV alors que mon PC / Freebox ne rencontraient aucun soucis et pourtant le PC était relié en DVI/HDMI 1080p.
Faites appel à Samsung si le problème provient de la TV, en ce qui me concerne j'ai eu le droit à trois interventions et le problème n'a jamais été résolu malgré le changement de la "carte principale" et de la carte "T-Con" du téléviseur. Au final j'ai obtenu une solution commerciale et me voilà maintenant avec une TV de la gamme de 2009 qui ne pose plus aucun problème de ce style avec du HDMI, donc un conseil n'écarter pas l'hypothèse d'un problème avec ce téléviseur.
Pour ce qui est de la fréquence il vaut mieux opter pour du 50Hz, ça évitera les saccades et scintillement, en France on tourne en 25fps, donc le meilleur type d'affichage est le 50Hz. _________________ Series-TV.Net
oimbe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 0:07 Sujet du message:
19041930
Bonsoir,
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je me suis donc lancé dans la mise à jour de mon firmware (j'ignorais cette possibilité) mais le problème reste le même.
Faute d'autre ecran LCD à disposition, je vais tester avec une autre Freebox.
En ce qui concerne le câblage, le câble acheté chez Free est à quel norme ?
Jack Bauer : tu as vu directement avec le support Samasung ? ils n'ont pas essayé de rejeter la faute sur Free, ou autre ? Comment as tu reussi à les convaincre qu'il s'agit d'un bug de la télé et non d'une incompatibilité ?
Jack Bauer, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 20:24 Sujet du message:
1348111903
oimbe a écrit:
Bonsoir,
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je me suis donc lancé dans la mise à jour de mon firmware (j'ignorais cette possibilité) mais le problème reste le même.
Faute d'autre ecran LCD à disposition, je vais tester avec une autre Freebox.
En ce qui concerne le câblage, le câble acheté chez Free est à quel norme ?
Jack Bauer : tu as vu directement avec le support Samasung ? ils n'ont pas essayé de rejeter la faute sur Free, ou autre ? Comment as tu reussi à les convaincre qu'il s'agit d'un bug de la télé et non d'une incompatibilité ?
Tout simplement parce que j'avais ce type de problème avec d'autres source HDMI, d'ailleurs avec la Freebox je n'avais pas de soucis dans mon cas mais toutes les sources HDMI n'étaient pas touchées.
J'ai vu directement avec le SAV de Samsung qui est d'ailleurs assez sérieux.
Le câble de Free ça m'étonnerait que ce soit du 1.3 cat 2
Ce câble HDMI est 1.3 cat 2 avec un bon rapport qualité / prix. _________________ Series-TV.Net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum