Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung LE32A676 en HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
oimbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

oimbe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2009, 22:58    Sujet du message: Samsung LE32A676 en HDMI Samsung LE32A676 en HDMI 1904 1930
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un bel ecran full HD 1080p 100Hz Samsung LE32A676 branché via péritel.

Voulant profiter des chaines HD de facon digne de se nom je me suis lancé dans l'achat de câbles HDMI pour l'un 1.3 et pour l'autre celui en vente sur la boutique Free ...

Et la ou je pensais que cela ne demande aucun doctorat je me rend compte que afficher en HDMI est une vrai galère ...

J'ai suivi la procédure ci apres
https://Freebox-news.com/forums/viewtopic.php?id=550

Mais je n'arrive pas avoir plus qu'une image furtive du menu, et le reste du temps l'ecran scan en continu mon entrée HDMI 1 et chose etrange semble figé sur 1080 50Hz

Quelque soit le câble le symptome est le meme
la qualité du câble peut elle être en cause ? pourquoi 1080i et 60Hz (sur les autres combinaison c'est la meme ...)
Pourquoi RGB en source et pas HDMI ?

Bref tout idée, conseil est la bienvenue ... et iensur si quelqu'un possede la meme config peut il me confirmer son parametrage et s'il a reussi ...

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le fait d'avoir RGB, c'est que tu es dans les réglages de la sortie analogique.

As-tu suivi les manipulations de ces liens ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9034

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11080

oimbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

oimbe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 23:21    Sujet du message: 1904 1930
Répondre en citant

Merci beaucoup, la méthode
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9034 fonctionne impec.

1080i60 pour moi

oimbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

oimbe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2009, 23:58    Sujet du message: 1904 1930
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai crié victoire trop tot semble t'il .... alors oui j'ai une image mais celle ci disparait de temps à autre de facon complètement aléatoire pendant 4 ou 5 secondes
seconde 1. noir et pas de son
seconde 3. le son revient
seconde 5. on regarde de nouveau la télé via HDMI

Alors
- je n'ai jamais eu ce phénomène via péritel
- j'ai essayé en standard idem qu'en hd
- j'ai pensé résoudre le probleme en 1080i 50Hz mais que neni pas plus qu'en 720p
- j'ai changé le câble : idem
- j'ai changé de port HDMI : idem
- j'ai pas changé de TV mais je sais qu'elle fonctionne bien, j'ai jamais eu de coupure en HDMI/DVI avec mon mac mini ...

Voila donc si un génie pouvait m"aider ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as regardé si ton poste ne peut pas être mis à jour par clé USB ou autre ? Ça peut résoudre le problème.

Le 2ème lien que je t'ai passé ne mène à rien ?

Jack Bauer
Hobbit de L'Univers

96 points

Jack Bauer, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 20:50    Sujet du message: 13481 11903 Répondre en citant

J'ai eu le A676 dans sa déclinaison 40 pouce, j'ai eu trois A676 suite à divers problème dont un problème qui correspond au tien et celui de ta Freebox.

Pour commencer :

1°) Mettre à jour le firmware du téléviseur en téléchargeant la mise à jour sur cette page
2°) Vérifier votre câble HDMI, il faut de préférence opter pour un câble certifié 1.3 cat 2 pour éviter tout problème.
3°) Tester la Freebox sur un autre téléviseur HD pour être sûr que le problème provient de la Freebox ou non.

En ce qui me concerne j'ai eu a faire au même type de problème avec toute connectique en HDMI sur cette TV. Le fait de ne pas avoir de coupure avec un autre appareil en HDMI ne prouve rien. Ma PS3 / Xbox 360 / Lecteur Blu-Ray étaient touchés sur cette TV alors que mon PC / Freebox ne rencontraient aucun soucis et pourtant le PC était relié en DVI/HDMI 1080p.

Faites appel à Samsung si le problème provient de la TV, en ce qui me concerne j'ai eu le droit à trois interventions et le problème n'a jamais été résolu malgré le changement de la "carte principale" et de la carte "T-Con" du téléviseur. Au final j'ai obtenu une solution commerciale et me voilà maintenant avec une TV de la gamme de 2009 qui ne pose plus aucun problème de ce style avec du HDMI, donc un conseil n'écarter pas l'hypothèse d'un problème avec ce téléviseur.

Pour ce qui est de la fréquence il vaut mieux opter pour du 50Hz, ça évitera les saccades et scintillement, en France on tourne en 25fps, donc le meilleur type d'affichage est le 50Hz.

oimbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

oimbe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 0:07    Sujet du message: 1904 1930
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je me suis donc lancé dans la mise à jour de mon firmware (j'ignorais cette possibilité) mais le problème reste le même.

Faute d'autre ecran LCD à disposition, je vais tester avec une autre Freebox.

En ce qui concerne le câblage, le câble acheté chez Free est à quel norme ?

Jack Bauer : tu as vu directement avec le support Samasung ? ils n'ont pas essayé de rejeter la faute sur Free, ou autre ? Comment as tu reussi à les convaincre qu'il s'agit d'un bug de la télé et non d'une incompatibilité ?

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 13:33    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

t'as essayé cette méthode plusieurs fois? https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11080 vu sur le forum au 2ème essai ça marché  
Jack Bauer
Hobbit de L'Univers

96 points

Jack Bauer, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 20:24    Sujet du message: 13481 11903 Répondre en citant

oimbe a écrit:
Bonsoir,

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je me suis donc lancé dans la mise à jour de mon firmware (j'ignorais cette possibilité) mais le problème reste le même.

Faute d'autre ecran LCD à disposition, je vais tester avec une autre Freebox.

En ce qui concerne le câblage, le câble acheté chez Free est à quel norme ?

Jack Bauer : tu as vu directement avec le support Samasung ? ils n'ont pas essayé de rejeter la faute sur Free, ou autre ? Comment as tu reussi à les convaincre qu'il s'agit d'un bug de la télé et non d'une incompatibilité ?

Tout simplement parce que j'avais ce type de problème avec d'autres source HDMI, d'ailleurs avec la Freebox je n'avais pas de soucis dans mon cas mais toutes les sources HDMI n'étaient pas touchées.

J'ai vu directement avec le SAV de Samsung qui est d'ailleurs assez sérieux.

Le câble de Free ça m'étonnerait que ce soit du 1.3 cat 2
Ce câble HDMI est 1.3 cat 2 avec un bon rapport qualité / prix.

oimbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

oimbe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 23:36    Sujet du message: 1904 1930
Répondre en citant

Bonsoir,

Freebox révolution, beaucoup de bugs, mais le branchement HDMI marche direct et enfin de facn stable !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: