cydre, Posté le: Mar 26 Sep 2006, 15:11 Sujet du message:
19121938
Bonjour.
J'ai eu un pb similaire (avec une antenne intérieure, je précise). J'ai changé d'antenne et pris une antenne "amplifiée" (enfin je crois que ça s'appelle comme ça, je ne suis pas un expert), et du coup c'est mieux. Malgré tout j'ai encore des pbs de réception avec TF1 surtout (parfois je ne le reçois pas alors que les autres chaines sont OK). Il semblerait que le décodeur TNT de la Freebox ne soit pas d'une grande sensibilité, mais bon...il a d'autres avantages.
ares20, Posté le: Dim 01 Oct 2006, 16:22 Sujet du message:
21502172
Bonjour !
Je ne suis pas encore abonné à Free mais j'aimerais beaucoup recevoir les tests TNT en HD qui sont, d'après les membres du forum, accessibles avec la Freebox HD.
J'ai un ami qui a la Freebox HD mais il ne s'en sert pas, son débit n'étant pas assez élevé pour recevoir la télé.
J'ai bien lu la réponse de tochiro plus haut, j'aimerais avoir une 2ème source pour être sûr et certain : pouvez-vous me CONFIRMER qui si je lui emprunte sa Freebox HD (les firmwares ont été chargés), je pourrai regarder la TNT chez moi, sans connexion ADSL chez Free ? Pourrais-je avoir accès aux menus pour, notamment, refaire un scan des chaines TNT ??
Si ça marche, ce serait génial, ma télé HD aurait enfin de la HD à diffuser, même si je suis conscient que ce ne sont que des tests !!
ares20, Posté le: Dim 01 Oct 2006, 20:26 Sujet du message:
21502172
BestOfSecret a écrit:
Bonsoir,
Pour répondre à la question, j'ai réalisé le test suivant :
1)
- mise hors tension du boitier ADSL
dans ce cas, le boitier HD reste figé, pas d'accès au menu
2)
-mise hors tension des 2 boitiers puis mise sous tension du boitier HD qui reste figé sur l'état Wifi 4/8
J'interprète les résultats comme nécessité de liaison entre HD et ADSL
Conclusion : il me semble que le boitier HD ne peut pas être utilisé en tant que décodeur TNT autonome.
Mince alors. Tochiro, comment as-tu réussi ?
Et pour que la Freebox HD ne "cherche" pas de réseau Wifi, ne peut-on pas "tricher" en branchant le câble jaune Ethernet (sans forcément un autre appareil au bout) ? Dans ce cas, il n'y aurait pas de chargement Wifi et l'accès au menu pourrait peut-être être possible ?...
firstfabi, Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 6:29 Sujet du message: son decale sur TNT
son decale sur TNT23492345
Bonjour
Depuis un certains temps, le son sur les chaînes TNT est decalé par rapport à l'image. Plus je regarde une chaîne TNT plus le son se decale au fils du temps.
Que dois-je faire? Est-ce normal?
obi-obi, Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 10:14 Sujet du message:
662684
Free est au courant c est un bug de la Freebox v5. celui-ci sera résolu dans les mois à venir.
voici le site ou l ensemble des bugs de la Freebox sont notés et comme vous pouvez le voir il y a en a beaucoup.ceux ci sont éliminés au fur et à mesure. vous pouvez signiler un bug que vous avez trouvé mais vérifier que celui-ci n est pas déjà été signalé. le votre l'a été.
Sombre Heros, Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 15:10 Sujet du message: probleme chaines TNT
probleme chaines TNT23552350
Nouvel abonné Free depuis peu, j'ai recu ma Freebox V5 et le boitier TV HD.
Pour information, je suis en zone degroupée mais non elligble a la TV par ADSL.
J'ai installé mon boitier Freebox TV sur ma télévision via le câble peritel, l'entrée pour le câble coaxial est bien relié a mon antenne.
Lorsque je fais les scan des chaines TNT dans le menu configuration, j'ai l'ensemble des chaines au vert avec le numero de canal auxquelles elles sont associées, mis a part Canal+ et Test HD 1&2.
Le hic, c'est que lorsque je retourne au menu de selection de chaines, la chaine la plus elevée est 40X (CanalSat). Impossible d'avoir les chaines 5XX qui correspondent a la TNT, ainsi que le menu TNT dans les themes.
Il y a surement une etape que j'ai oublié (l'enregistrement des chaines, par exemple)de faire, mais impossible de savoir quoi et comment faire.
vino, Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 15:16 Sujet du message:
23542349
Salut
en effet par le menu classique tu ne les verras pas.
2 solutions :
soit tu tapes en manuel 501 pour TF1 par exemple ou 506 pour M6, etc...
soit tu appuies quelques secondes sur la touche diez de la télécommande et tu aurais accès normalement à un menu avec notamment les chaines de la TNT. De toute façon du moment où les chaines ont été répérées en vert lors de la recherche, elles sont mémorisées dans le boitier.
0 points
taieb, Posté le: Lun 23 Oct 2006, 11:33 Sujet du message:
12601288
c'est simple:
touche bleue Free
configuration
TNT
scan
touche bleue Free
univer Freebox TV
appui lonc sur touche # apres le 0
TNT et tu auras les chaine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum