Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions, Problèmes autour de la TNT...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Supermotard
Hobbit de L'Univers

0 points

Supermotard, Posté le: Ven 22 Sep 2006, 19:28    Sujet du message: 1374 1403 Répondre en citant

Ben en fait cela se traduit par l'affichage d une frequence (en vert) sur une ou l ensemble des chaines du multiplex puis a fur et a mesure que le scan progresse, la frequence déjà decouverte change pâr une autre!
Le pb c est que le 2 e frequence n est peut être pas la bonne! car tu pointe peut être sur l autre emetteur!!
Donc l astuce consiste a stopper le scan avt la fin mais pas trop tot non plus afin de tout decouvrir!
Tous les adaptateurs TNT du marche meme ceux a 30 euros savent le gerer mais pas celui de Free!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Ven 22 Sep 2006, 19:46    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

je recois rien du test HD a Paris intra muros
je rçois bien toute la TNT mais lors d'une nouvelle recherche
rien pour les canaux hd
a quel pourcentage se memorise t'ils
ou sur quelle frequence sont diffuse les test?

Merci

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Ven 22 Sep 2006, 19:56    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

erratum en fait je capte les deux canaux apres un enieme rescannage par contre pas de son  
deeloo
Hobbit de L'Univers

0 points

deeloo, Posté le: Ven 22 Sep 2006, 21:31    Sujet du message: 2038 2062 Répondre en citant

Ce qui fait qu'il soit tres rare qu'un abonné puisse avoir toutes les chaines TNT.

J'espere que cela soit juste un probleme logiciel en attendant une mise à jour .

Merci pour ta reponse en tout cas. Very Happy

ed92
Hobbit de L'Univers

0 points

ed92, Posté le: Sam 23 Sep 2006, 19:46    Sujet du message: TNT HDMI TNT HDMI 2056 2079 Répondre en citant

Bonjour MON PLASMA EST CONNECTE A LA Freebox HD VIA SEULMENT UN câble HDMI J AI BRANCHE UNE ANTENNE COMPATIBLE HD SUR MA Freebox MAIS J AI PAS D IMAGE NI DE SON DE TF1 ET M6 ALORS QU IL LES TROUVE ET QUE CA MARCHE AVEC UN AUTRE DECODEUR TNT

QUESTIO NPOURQUOI? EST IL OBLIGATOIRE DE BRANCHER UN câble ANTENNE DE LA Freebox AU PLASMA ? LA TNT NE PEUX T ELLE PAS PASSER SIMPLEMENT VIA LE HDMI?

djlorenzo
Hobbit de L'Univers

0 points

djlorenzo, Posté le: Dim 24 Sep 2006, 0:57    Sujet du message: 1755 1782 Répondre en citant

les chaines de TNT c a partir de la 501 ta essayé de regardé aussi loin ??  
billboc
Hobbit de L'Univers

0 points

billboc, Posté le: Dim 24 Sep 2006, 9:21    Sujet du message: 2065 2088 Répondre en citant

il n'est pas obligatoire de brancher un câble antenne de la Freebox au plasma, la TNT passe par le HDMI  
yve
Hobbit de L'Univers

0 points

yve, Posté le: Mar 26 Sep 2006, 10:42    Sujet du message: TNT sans image ni son TNT sans image ni son 2099 2121 Répondre en citant

Bonjour

La recherche des chaines TNT s'effectue correctement mais les chaines trouvée restent affectées du signe n/a

Au final, je reçois l'info sur l'émission en cours (bandeau bas et haut) mais aucune image ni aucun son.

Qui peut m'aider ?

tom
Disciple de L'Univers

0 points

tom, Posté le: Mar 26 Sep 2006, 11:58    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

T'as attendu la fin du scan terminé ?

Ou alors il est possible que tu sois pas situé dans une zone couverte par la TNT....

yve
Hobbit de L'Univers

0 points

yve, Posté le: Mar 26 Sep 2006, 13:01    Sujet du message: 2099 2121 Répondre en citant

Oui j'ai bien attendu la fin du scan

Comment puis je être dans une zone non couverte et recevoir les infos sur l'émission en cours ?

En plus, je suis sur que la zone est couverte puisque les voisins reçoivent la TNT avec un décodeur ordinaire

ed92
Hobbit de L'Univers

0 points

ed92, Posté le: Mar 26 Sep 2006, 15:07    Sujet du message: 2056 2079 Répondre en citant

oui j ai testé les 50x mais ca ne marche pas bizarre ... quelqu un a t il un truc pour me depanner  
cydre
Hobbit de L'Univers

0 points

cydre, Posté le: Mar 26 Sep 2006, 15:11    Sujet du message: 1912 1938 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai eu un pb similaire (avec une antenne intérieure, je précise). J'ai changé d'antenne et pris une antenne "amplifiée" (enfin je crois que ça s'appelle comme ça, je ne suis pas un expert), et du coup c'est mieux. Malgré tout j'ai encore des pbs de réception avec TF1 surtout (parfois je ne le reçois pas alors que les autres chaines sont OK). Il semblerait que le décodeur TNT de la Freebox ne soit pas d'une grande sensibilité, mais bon...il a d'autres avantages.

ares20
Hobbit de L'Univers

0 points

ares20, Posté le: Dim 01 Oct 2006, 16:22    Sujet du message: 2150 2172 Répondre en citant

Bonjour !
Je ne suis pas encore abonné à Free mais j'aimerais beaucoup recevoir les tests TNT en HD qui sont, d'après les membres du forum, accessibles avec la Freebox HD.
J'ai un ami qui a la Freebox HD mais il ne s'en sert pas, son débit n'étant pas assez élevé pour recevoir la télé.

J'ai bien lu la réponse de tochiro plus haut, j'aimerais avoir une 2ème source pour être sûr et certain : pouvez-vous me CONFIRMER qui si je lui emprunte sa Freebox HD (les firmwares ont été chargés), je pourrai regarder la TNT chez moi, sans connexion ADSL chez Free ? Pourrais-je avoir accès aux menus pour, notamment, refaire un scan des chaines TNT ??

Si ça marche, ce serait génial, ma télé HD aurait enfin de la HD à diffuser, même si je suis conscient que ce ne sont que des tests !!

BestOfSecret
Hobbit de L'Univers

0 points

BestOfSecret, Posté le: Dim 01 Oct 2006, 20:02    Sujet du message: 2145 2167 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour répondre à la question, j'ai réalisé le test suivant :

1)

- mise hors tension du boitier ADSL
dans ce cas, le boitier HD reste figé, pas d'accès au menu

2)

-mise hors tension des 2 boitiers puis mise sous tension du boitier HD qui reste figé sur l'état Wifi 4/8

J'interprète les résultats comme nécessité de liaison entre HD et ADSL

Conclusion : il me semble que le boitier HD ne peut pas être utilisé en tant que décodeur TNT autonome. Sad

ares20
Hobbit de L'Univers

0 points

ares20, Posté le: Dim 01 Oct 2006, 20:26    Sujet du message: 2150 2172 Répondre en citant

BestOfSecret a écrit:
Bonsoir,

Pour répondre à la question, j'ai réalisé le test suivant :

1)

- mise hors tension du boitier ADSL
dans ce cas, le boitier HD reste figé, pas d'accès au menu

2)

-mise hors tension des 2 boitiers puis mise sous tension du boitier HD qui reste figé sur l'état Wifi 4/8

J'interprète les résultats comme nécessité de liaison entre HD et ADSL

Conclusion : il me semble que le boitier HD ne peut pas être utilisé en tant que décodeur TNT autonome. Sad

Mince alors. Tochiro, comment as-tu réussi ?

Et pour que la Freebox HD ne "cherche" pas de réseau Wifi, ne peut-on pas "tricher" en branchant le câble jaune Ethernet (sans forcément un autre appareil au bout) ? Dans ce cas, il n'y aurait pas de chargement Wifi et l'accès au menu pourrait peut-être être possible ?...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 6 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante 

Sauter vers: