Supermotard, Posté le: Ven 22 Sep 2006, 19:28 Sujet du message:
13741403
Ben en fait cela se traduit par l'affichage d une frequence (en vert) sur une ou l ensemble des chaines du multiplex puis a fur et a mesure que le scan progresse, la frequence déjà decouverte change pâr une autre!
Le pb c est que le 2 e frequence n est peut être pas la bonne! car tu pointe peut être sur l autre emetteur!!
Donc l astuce consiste a stopper le scan avt la fin mais pas trop tot non plus afin de tout decouvrir!
Tous les adaptateurs TNT du marche meme ceux a 30 euros savent le gerer mais pas celui de Free!
fxparis, Posté le: Ven 22 Sep 2006, 19:46 Sujet du message:
10511078
je recois rien du test HD a Paris intra muros
je rçois bien toute la TNT mais lors d'une nouvelle recherche
rien pour les canaux hd
a quel pourcentage se memorise t'ils
ou sur quelle frequence sont diffuse les test?
ed92, Posté le: Sam 23 Sep 2006, 19:46 Sujet du message: TNT HDMI
TNT HDMI20562079
Bonjour MON PLASMA EST CONNECTE A LA Freebox HD VIA SEULMENT UN câble HDMI J AI BRANCHE UNE ANTENNE COMPATIBLE HD SUR MA Freebox MAIS J AI PAS D IMAGE NI DE SON DE TF1 ET M6 ALORS QU IL LES TROUVE ET QUE CA MARCHE AVEC UN AUTRE DECODEUR TNT
QUESTIO NPOURQUOI? EST IL OBLIGATOIRE DE BRANCHER UN câble ANTENNE DE LA Freebox AU PLASMA ? LA TNT NE PEUX T ELLE PAS PASSER SIMPLEMENT VIA LE HDMI?
cydre, Posté le: Mar 26 Sep 2006, 15:11 Sujet du message:
19121938
Bonjour.
J'ai eu un pb similaire (avec une antenne intérieure, je précise). J'ai changé d'antenne et pris une antenne "amplifiée" (enfin je crois que ça s'appelle comme ça, je ne suis pas un expert), et du coup c'est mieux. Malgré tout j'ai encore des pbs de réception avec TF1 surtout (parfois je ne le reçois pas alors que les autres chaines sont OK). Il semblerait que le décodeur TNT de la Freebox ne soit pas d'une grande sensibilité, mais bon...il a d'autres avantages.
ares20, Posté le: Dim 01 Oct 2006, 16:22 Sujet du message:
21502172
Bonjour !
Je ne suis pas encore abonné à Free mais j'aimerais beaucoup recevoir les tests TNT en HD qui sont, d'après les membres du forum, accessibles avec la Freebox HD.
J'ai un ami qui a la Freebox HD mais il ne s'en sert pas, son débit n'étant pas assez élevé pour recevoir la télé.
J'ai bien lu la réponse de tochiro plus haut, j'aimerais avoir une 2ème source pour être sûr et certain : pouvez-vous me CONFIRMER qui si je lui emprunte sa Freebox HD (les firmwares ont été chargés), je pourrai regarder la TNT chez moi, sans connexion ADSL chez Free ? Pourrais-je avoir accès aux menus pour, notamment, refaire un scan des chaines TNT ??
Si ça marche, ce serait génial, ma télé HD aurait enfin de la HD à diffuser, même si je suis conscient que ce ne sont que des tests !!
ares20, Posté le: Dim 01 Oct 2006, 20:26 Sujet du message:
21502172
BestOfSecret a écrit:
Bonsoir,
Pour répondre à la question, j'ai réalisé le test suivant :
1)
- mise hors tension du boitier ADSL
dans ce cas, le boitier HD reste figé, pas d'accès au menu
2)
-mise hors tension des 2 boitiers puis mise sous tension du boitier HD qui reste figé sur l'état Wifi 4/8
J'interprète les résultats comme nécessité de liaison entre HD et ADSL
Conclusion : il me semble que le boitier HD ne peut pas être utilisé en tant que décodeur TNT autonome.
Mince alors. Tochiro, comment as-tu réussi ?
Et pour que la Freebox HD ne "cherche" pas de réseau Wifi, ne peut-on pas "tricher" en branchant le câble jaune Ethernet (sans forcément un autre appareil au bout) ? Dans ce cas, il n'y aurait pas de chargement Wifi et l'accès au menu pourrait peut-être être possible ?...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum