Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit après gros orage [Résolu]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Eldryn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2
 
0 points

Eldryn
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 18:31    Sujet du message: Baisse de débit après gros orage [Résolu] Baisse de débit après gros orage [Résolu] 19838 17058
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila mon problème, depuis maintenant 5 jours mon débit Internet à radicalement baissé de 3 Mo/s à 300 Ko/s et cela après le passage d'un gros orage au dessus de Nice.

Lors de cette soirée d'orage un éclair est tombé non loin de chez moi et j'ai entendu un genre de "clac" vers le modem mais je n'en suis pas sur.
Après cette éclair je me suis directement dirigé vers le modem et j'ai senti un odeur de brulé, mais bizarrement il marche, donc je me suis "dit il n'a rien" .
Mais c'est le lendemain que je me suis rendu compte de mon débit.

Voilà si vous savez se que ça peu être.

PS: J'ai changé d'adaptateur mais c'est la même chose, donc je me demande comment un modem peu prendre un éclair est marcher quand même. Shocked

Tenez pour vous marrez un coup. Very Happy Very Happy



Merci


Dernière édition par Eldryn le Lun 28 Sep 2009, 14:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 19:12    Sujet du message: 16073 14154 Répondre en citant

Salut,
Faut faire venir le technicien, sans leur parler d'un orage en particulier. J'ai eu un problème à peu près similaire.

À Nice, tu as l'ATP : https://www.free.fr/assistance/2248-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html .

À bientôt,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 46
 
61 points

ryker, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 19:30    Sujet du message: 6377 5699 Répondre en citant

Moi en moselle après orage cet après midi, grosse baisse de débit, plus de TV, et boiter ADSL qui redémarre tout seul toutes les 10 minutes!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 19:40    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT

Si se n'est pas la foudre sur votre box ou sur son alimentation il peut avoir le problème que j'évoque ICI Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 19:44    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

ça m'est arrivé !

2 solutions :

- demander la vérification de la ligne FT (problème de parafoudres sur la ligne).

- attendre le prochain orage pour que ça reviennent.

En effet, un deuxième orage le dimanche après-midi avait tout remis en place, j'ai décommandé le technicien FT.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twister
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 20
 
14 points

twister, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 20:18    Sujet du message: orage orage 14473 12783 Répondre en citant

Bonjour, un lien pour info
https://www.free.fr/assistance/actu-95.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldryn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2
 
0 points

Eldryn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 14:42    Sujet du message: 19838 17058
Répondre en citant

Problème résolu, un technicien Free est venu chez moi et le problème était dû au modem qui faisait baisser ma connexion de 2,5mo/s à 300 Ko/s

Un modem me sera livré dans la semaine à venir.

Merci à tous Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox