Eldryn (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 18:31 Sujet du message: Baisse de débit après gros orage [Résolu]
Baisse de débit après gros orage [Résolu]1983817058
Bonjour à tous,
Voila mon problème, depuis maintenant 5 jours mon débit Internet à radicalement baissé de 3 Mo/s à 300 Ko/s et cela après le passage d'un gros orage au dessus de Nice.
Lors de cette soirée d'orage un éclair est tombé non loin de chez moi et j'ai entendu un genre de "clac" vers le modem mais je n'en suis pas sur.
Après cette éclair je me suis directement dirigé vers le modem et j'ai senti un odeur de brulé, mais bizarrement il marche, donc je me suis "dit il n'a rien" .
Mais c'est le lendemain que je me suis rendu compte de mon débit.
Voilà si vous savez se que ça peu être.
PS: J'ai changé d'adaptateur mais c'est la même chose, donc je me demande comment un modem peu prendre un éclair est marcher quand même.
Tenez pour vous marrez un coup.
Merci
Dernière édition par Eldryn le Lun 28 Sep 2009, 14:54; édité 1 fois
AAS, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 19:44 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
ça m'est arrivé !
2 solutions :
- demander la vérification de la ligne FT (problème de parafoudres sur la ligne).
- attendre le prochain orage pour que ça reviennent.
En effet, un deuxième orage le dimanche après-midi avait tout remis en place, j'ai décommandé le technicien FT. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum