Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus d'heure sur ma Freebox V5
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 19:48    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

résolu pour moi ce soir la box marche  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonat
Hobbit de L'Univers

145 points

Jonat, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 14:15    Sujet du message: 19194 16496 Répondre en citant

Rectangle fixe sur ma Freebox depuis quelques temps. Par contre tous les services fonctionnent, il y a uniquement l'heure qui ne s'affiche plus Crying or Very sad Laughing

Il arrive que l'heure s'affiche après un reboot mais c'est très rare, et quand elle s'affiche, elle finit par disparaître pour laisser place au rectangle fixe, et ce, sans avoir rebooté !!!

J'ai essayé :
- le hard reboot
- l'inversion des Freeplugs
- un autre câble RJ11 et un autre filtre
- une autre "triplette"
- sans "triplette" sur 2 prises différentes
- sans passer par mon onduleur (ligne téléphonique et courant)

Un technicien itinérant j'ai peur de payer Laughing

Une idée ? Ca sent la Freebox défectueuse non ?

Cubitus33
Hobbit de L'Univers

4 points

Cubitus33, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 15:07    Sujet du message: 43454 38998 Répondre en citant

Idem j'ai le rectangle fixe moi aussi. Ca c'est manifesté ce matin : ma Freebox a "freezé" l'heure était affichée, mais plus de net. Je reboote, rectangle fixe. Hard reboot, idem. Je soupçonne la mise à jour d'hier des DSLAM d'avoir tout provoqué... Et apparemment je ne suis pas le seul. Merci à Univers Freebox de relayer ce problème...  
Cubitus33
Hobbit de L'Univers

4 points

Cubitus33, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 15:23    Sujet du message: 43454 38998 Répondre en citant

Après chat avec le service technique, c'était bien un problème lié à leur mise à jour des DSLAM... Et selon toujours le service technique je ne suis pas le seul à avoir ce souci. Il m'a dit que ce serait corrigé dans les prochaines heures (pour moi) mais qu'apparemment ce n'est pas un correctif général... Merci de relayer l'info.  
Jonat
Hobbit de L'Univers

145 points

Jonat, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 15:29    Sujet du message: 19194 16496 Répondre en citant

Moi ce n'est pas lié, ça fait pas mal de temps que ça me le fait... et surtout tous mes services fonctionnent Smile

Au début je me suis dit "peut-être un problème de serveur de temps", mais vu que ça dure je pense plus à la Freeboîte qui ne termine pas correctement son initialisation Confused

Cubitus33
Hobbit de L'Univers

4 points

Cubitus33, Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 15:37    Sujet du message: 43454 38998 Répondre en citant

Ah oui mais si tous tes services fonctionnent c'est différent. Là je parle de rectangle fixe, mais avec rien, pas de net, que dalle.  
Cubitus33
Hobbit de L'Univers

4 points

Cubitus33, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 9:00    Sujet du message: 43454 38998 Répondre en citant

Il aura fallu toute la nuit à Free pour corriger mon problème de rectangle fixe... Pas de net pendant 24h donc... (je suis sur Talence en banlieue bordelaise) Voilà pourquoi il est important de relayer l'info je pense, ce que personne ne fait pour l'instant...  
Jonat
Hobbit de L'Univers

145 points

Jonat, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 12:17    Sujet du message: 19194 16496 Répondre en citant

L'heure est revenue toute seule sans reboot ce matin. Je parie qu'elle va repartir sous peu... Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: