Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox ADSL facturer 150 euro!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
vanines
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 9
 
9 points

vanines
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 2:19    Sujet du message: Freebox ADSL facturer 150 euro! Freebox ADSL facturer 150 euro! 46042 41401
Répondre en citant

Bonjour ma Freebox ADSL ne fonctionner plus pour je ne c'est qu'elle raison au bout d'un mois d'utilisation. Free m'en envois une autre et me la facture 150 euro!!!!lors de l'envoi mon autre Freebox ce rallume je les appelle pour savoir si je peu la renvoyer et qu'il regarde se qui cloche pour éviter la facturation de 150 euro ce qui et énorme pour un boitier alors que chez tout les autre opérateur le remplacement et gratuit et la on me dit non garder vos deux Free box c trop tards. je me tâte a partir chez SFR j'ai appeler et il me paie les frais de résiliation.pensez vous que si j'envois un courrier de réclamation j'ai une chance de me faire rembourser?Merci D'AVANCE POUR VOS REPONSE  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 8:06    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

vous deviez procéder à l'échange de la Freebox comme il vous a été indiqué lors du contact avec le SAV (téléphone,chat,mail...)
la procédure est détaillée et l'échange via UPS

Déjà procédé a un bonne dizaine d'échange sans soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 8:11    Sujet du message: Re: Freebox ADSL facturer 150 euro! Re: Freebox ADSL facturer 150 euro! 3071 2823 Répondre en citant

vanines a écrit:
ma Freebox ADSL ne fonctionner plus pour je ne c'est qu'elle raison au bout d'un mois d'utilisation. Free m'en envois une autre et me la facture 150 euro!!!!

Ce n'est pas la nouvelle qui est facturée 150 euros, mais l'ancienne.
Pour quelle raison la Fbx a-t-elle été changée ? Qu'as-tu dit à l'assistance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 9:07    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

j'avais compris et lors d'un échange si j'ai bien compris Razz il faut rendre l'ancienne et prendre la nouvelle et ici seul la seconde étape a été faite.

Si vous annoncez Freebox HS après un orage = ensuite c'est a vous de voir avec votre assureur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanines
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 9
 
9 points

vanines
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 12:50    Sujet du message: 46042 41401
Répondre en citant

ben au debut jai cru qu'elle c'etait griller a cause d'un orage mais ensuite elle a remarcher mai vu que l'on me la changer l'adresse MAC n'est plus la meme et donc err80 s'affiche donc du coup l'ancienne n'est pas utilisable donc je voulai la renvoyer et me faire rembourser mais c'est apparament impossible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 14:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

vanines a écrit:
ben au debut jai cru qu'elle c'etait griller a cause d'un orage

Donc effectivement Free facture la Fbx HS dans ce cas (quoi que je croyais que depuis qques mois il fallait aussi que le client déclare que d'autres équipements avaient aussi été impactés...).

Citation:
mais ensuite elle a remarcher mai vu que l'on me la changer l'adresse MAC n'est plus la meme et donc err80 s'affiche donc du coup l'ancienne n'est pas utilisable donc je voulai la renvoyer et me faire rembourser mais c'est apparament impossible.

Préviens Free que ton ancienne Fbx est sur "ER80" et demande à ce que sa MAC soit réinjectée. Ainsi ils pourront voir leur Fbx fonctionnelle. J'espère que ça suffira pour un remboursement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanines
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 9
 
9 points

vanines
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 14:37    Sujet du message: 46042 41401
Répondre en citant

non je leur et expliquer il me disent qu'il ne peuvent pas changer de mac et maintenant je me sert de la nouvelle donc du coup je voulais renvoyer l'ancienne vu quelle marche sa leur revient au même vu que c'est celle la qui m'ont fait payer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roweb26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 43
 
85 points

roweb26, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 17:43    Sujet du message: 17103 14908 Répondre en citant

Bonjour,
moi ce que je trouve bizarre est que normalement un tech iti passe pour les problèmes de FBx pour vérifier avant un échange, moi c'est ce qu'il s'était passé il y a de ca qq mois (partie VoIp Fb5 hs) résultat 1semaine après échange par ups de la Fbx Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanines
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 9
 
9 points

vanines
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 18:03    Sujet du message: 46042 41401
Répondre en citant

oui mai comme moia la base jai cru qu"elle avai griller suite a un orage il mont pas envoyer de technicien mai jorai pas du dire que y avai u un orage vu que apparament le probleme vien pas de la sinon ma Free ne serai jamai rallumer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 18:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

vanines a écrit:
non je leur et expliquer

A qui ? Hotline ? Es-tu couvert par l'ATP ( https://www.free.fr/assistance/2248-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html ) ? Si oui as-tu contacté le service de ta zone ?

Citation:
il me disent qu'il ne peuvent pas changer de mac

Bien sûr que c'est possible !!

Citation:
et maintenant je me sert de la nouvelle donc du coup je voulais renvoyer l'ancienne vu quelle marche

Il ne faut pas la renvoyer sans l'accord de Free car :
- elle t'a été facturée, maintenant elle est à toi
- tu ne pourras plus prouver qu'elle fonctionne et qu'elle a été facturée à tord

D'ailleurs quels tests t'ont été demandés pour confirmer qu'elle était bien HS ? Qu'as-tu dit exactement ?

Citation:
sa leur revient au même vu que c'est celle la qui m'ont fait payer.

?! C'est la Fbx déclarée HS qui t'a été facturée. Free la considère perdue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanines
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 9
 
9 points

vanines
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 18:31    Sujet du message: 46042 41401
Répondre en citant

oui j'ai contacter je ne c'est combien de numero ma Free afficher au debut 88:88 puis elle ne salume plus avan quelle se rallume quelque jour âpres il m'on demander de faire des test qui n'on servi a rien puis il m'on dit qu'il me renverrai une Free box si les test qu'il me demander de faire n'avais pas marcher (vu que j'etait pas chez moi quand je les appeler)donc quand j'ai fait tout c test j'ai demander la Free par tchat avec le service technique parcque a 0.34 centime la minute sa revien cher et la surprise votre box sera facturer 150 euro il m'on mis au pied du mur si je ne la commander pas plus Internet ni téléphone alors comme on fait si on peut payer Free n'est il pas obliger de nous fournir du matériel en fonctionnement pour nous permettre d'utiser normalement c service.moi j'ai de petit revenu et 150 euro c beaucoup d'argent pour moi il ne veulent même pas accepter un paiment en deux fois et en plus chez eux si la facture et rejeter la minute d'après vous n'avez plus d'accès!! bref je trouve que c de l'abus de pouvoir de faire sa.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanines
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 9
 
9 points

vanines
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 18:32    Sujet du message: 46042 41401
Répondre en citant

je vais aller dans une association de consommateur pour voir si c normal!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 02 Juil 2010, 18:37    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Faut répondre aux questions posées, sinon on n'avancera pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanines
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 9
 
9 points

vanines
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 19:03    Sujet du message: 46042 41401
Répondre en citant

oui jai appeller ATP c eux qui m'on demander de faire tout les test (debrancher Free plug rebrancher sur une autre prise les echanger entre eux reeboot ect..)et m'on dit que si sa marcher pas on me renverrai une Free box mais il ne m'on pas dit que je devrais payer c le tchat technique qui me la dit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanines
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 9
 
9 points

vanines
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2010, 19:08    Sujet du message: Bien sûr que c'est possible !! Bien sûr que c'est possible !! 46042 41401
Répondre en citant

oui je c'est que c'est possible mais il sont de mauvaise fois sa les intéresse pas de me changer de mac c plus intéressant pour eux de m'envoyer une Free box a 150 qui on du payer 20 euro made in china!!qu'une arnaque vraiment j'allucine.
moi ce qui m'intéresse maintenant c de ne pas payer c 150 euro qui ont du ce mettre sur ma facture qui va être éditer aujourd'hui .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox