Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec la TNT : C'est ICI!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 11:45    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Shocked bizarre ton truc!
Essaie un reboot simple (débrancher/rebrancher)
ou hard-reboot du boitier HD ( partie B du tuto)

puis refais un scan...
je ne vois que ça pour l'instant! Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salim430
Hobbit de L'Univers

0 points

Salim430, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 11:58    Sujet du message: 12083 10720 Répondre en citant

C'est déjà fait Crying or Very sad
Après le premier scan j'ai fait un hard reboot puis les 2 scan et ... rien, aucune chaine détectée !

tozmani
Dragon de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 23:04    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

c'est juste une antenne collective ou le câble ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 0:21    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

tozmani a écrit:
c'est juste une antenne collective ou le câble ?

Salim430 a écrit:
Pour info, je suis branché sur une antenne collective avec laquelle je capte toutes les chaines TNT sur mon LCD (les 18 gratuites + les payantes). Avec cette même antenne branché sur la bobox j'ai effectué hier 3 scan mais aucune chaine trouvée

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
no comment! Laughing Laughing

tozmani
Dragon de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 0:38    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Ouais, je sais c'est pas malin comme question mais j'ai déjà rencontré le probleme (2x) il y avait une antenne sur le toit mais c'était cablé par la commune.
Le démodulateur TNT ne voulais pas scanner ?!?! Je n'ai pas insisté mais une chose est certaine, le câble antenne doit être en très bon état, penses à vérifier aussi la prise murale on ne sait jamais.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 0:45    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

C'était juste pour rigoler!! Laughing

ce qui est bizarre c'est que la TNT fonctionne avec sa télé et pas avec la HD! Rolling Eyes

Salim430
Hobbit de L'Univers

0 points

Salim430, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:49    Sujet du message: 12083 10720 Répondre en citant

Justement, hier j'ai vérifié la prise murale et j'ai remplacé le coaxial en mettant un coaxial de meilleur qualité et surtout plus court (2m au lieu de 5). Donc pas de différence sur la réception TNT du LCD (très bonne comme avant) la reception analogique sur le LCD s'est améliorée (mais ça à la rigueur c pas intéressant), par contre sur la Freebox pas de changement même après un autre hard rebbot et 2 scan.

Le plus intéressant c que le LCD ne capte plus rien quand je fais un branchement de type Prise murale --> Freebox --> LCD (en utilisant Entrée / Sortie de la Freebox), alors qu'en Prise murale --> LCD tout fonctionne normalement (sauf la TNT de bobox bien sur Razz ).
Autre chose et là c encore plus bizarre, quand le coaxial qui va de la prise murale au LCD passe à côté de la Freebox allumée le LCD ne capte plus rien, quand j'éloigne le coaxial de la bobox où je débranche la Freebox la TNT remarche normalement sur le LCD Shocked Pour information, vu que j'ai changé le coaxial hier j'ai remplacé mon ancien 5 m par 2 coaxials 2m (prévus pour un branchement Prise murale --> Freebox --> LCD), du coup pour faire un branchement Prise murale --> LCD j'utilise les 2 coaxials comme ceci Prise murale --> coaxial --> fiche T --> coaxial --> LCD. Donc quand la fiche T est proche de la Freebox allumé la TNT ne marche plus sur le LCD. Autre informations, les deux boitiers Freebox sont connéctés par le câble LAN et il n'y a que le botier Freebox HD qui peut créer une interférence car j'ai débranché le lecteur DVD et la Wii (les deux sont à proxilité du boitier HD) avant de faire le test.

Des idées concernant ce problème ???

Infos supplémentaires : Je viens d'installer une antenne intérieure Idea (les pas chéres, moches, et qui marchent tellement bien Wink ), donc le branchement Prise murale --> Freebox --> LCD donne un excellent résultat sur le LCD aussi bien en TNT qu'en analogique 8) par contre la TNT via la bobox ne marche toujours pas Shocked .
Est-ce qu'il est possible que la TNT soit en panne sur mon boitier HD Question

Salim430
Hobbit de L'Univers

0 points

Salim430, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 14:33    Sujet du message: 12083 10720 Répondre en citant

Je crois que je suis seul sur ce coup là PDT_Aliboronz_02  
winner
Esprit de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 23:19    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Bonjour
dans les menus du lcd et la Freebox il y a pas:alimentention 5v on/off ou alimentation antenne on/off?il faut mettre sur off
les fiches d'antennes sont-elle blanches et bleues?c'est la norme europeenne diametre 9,52mm pour tous les appareils.si c'est des blanches et vertes le male ne serrera pas assez dans la femelle derriere la Freebox
le T il faut le virer c'est pas normalisé dans une installation terrestre et satellite

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 0:01    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Salim430 a écrit:
Je crois que je suis seul sur ce coup là PDT_Aliboronz_02

mais non, tu n'es pas seul!!! Laughing
...c'est juste que ton pb est une énigme!!
Alors, au lieu de répondre n'importe quoi, on attend de comprendre
et de te proposer des solutions! Wink

Effectivement, on pourrait penser qu'il ya un pb au niveau de la box HD!...

Est-ce que tu aurais moyen de tester avec un autre boitier HD ??
Sinon, essaie de de demander un échange via l'assistance tchat...
Rolling Eyes

Salim430
Hobbit de L'Univers

0 points

Salim430, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:20    Sujet du message: 12083 10720 Répondre en citant

Merci, ça me réconforte PDT_Aliboronz_15 Sinon concernant l'instalation il n a plus de T, les câbles sont bien du 9.52 et sur la Freebox on ne peux pas désactiver la suralimentation de 5v (sur le LCD non plus mais lui il marche normalement).
Pour un test avec une autre box HD j'ai déjà cherché mais je ne connais personne qui pourrait me préter sa box HD. Du coup, je crois que je vais demander un échange via l'assistance ça va être plus simple.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Salim430
Hobbit de L'Univers

0 points

Salim430, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 14:06    Sujet du message: 12083 10720 Répondre en citant

Donc, je reviens vous donner des nouvelles concernant mon problème.
J'ai appelé Free pour leur signaler le problème, il m'ont envoyé un technicien qui a effectivement validé le fait que mon boitier HD était HS. Après 2 semaines d'attente, je viens de recevoir un nouveau boitier HD, je rebranche tout, je refais un scan et tout marche 8) .
Pour info, j'ai laissé tomber l'antenne collective ma petite antenne d'intérier est bien meilleure.

laurent5689
Hobbit de L'Univers

3 points

laurent5689, Posté le: Ven 05 Nov 2010, 13:51    Sujet du message: 49125 44293 Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car je semble être dans le même cas que Salim430 :
J'ai reçu une Freebox HD en décembre 2009 et jusqu'à présent je n'ai jamais eu à utiliser le tuner TNT, mais je viens de tester cette fonctionnalité recemment et lors de la recherche de chaines TNT, je n'obtiens rien, pourtant avec le tuner TNT de ma TV LCD j'obtient toutes les chaines sans problème. J'ai appelé l'assistance qui fait la sourde oreille ( on m'a dit qu'un technicien me contacterais sous 48h, 2 semaines après toujours rien ... ), j'ai relancé l'assistance mais chaque fois c'est la même chose un technicien va vous contacter etc...
Comment je pourrais obtenir le remplacement de la Freebox hd ?

Merci pour votre aide.

papacorail
Hobbit de L'Univers

67 points

papacorail, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 7:32    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

Hello
j ai et je ne suis pas le seul dans ton cas.

1 : Le décodeur TNT du boitier HD ne découvre pas les 18 canaux. Pas la 2 -3 -4 -5 7

2 : ça Freeze, in regardable

3 : avec un décodeur lambda bas de gamme à 20 €; ça marche nickel........

4 : consultation du tchat, toujours le même baratin, reboot, connexions, et le fameux technicien qui vient et qui veut vous planter de 49 € pour resultat = zéro

A +

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 19:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

vers juillet j'avais signalé des problèmes TNT pour trois abonnés Free dans la même ville. Je n'ai eu aucune réponse intéressante.

Chaines pas toutes trouvées par le décodeur, freezes etc. J'ai pensé à un problème d'émetteur puisque personne d'autre n'avait l'air d'avoir ce problème. Or comme cela arrivait à peu près après une Mise à jour firmware.

Depuis je n'ai pas vérifié la TNTsur ces trois connexions , je leur ai conseillé de rester sur l'ADSL et de se servir de la TNT en dépannage. Je vérifierai Lundi cette histoire.

papacorail
Hobbit de L'Univers

67 points

papacorail, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 19:05    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

Hello

j ai 5 amis freenautes

les 5 + moi : TNT par le boitier HD = impossible

avec un decodeur standard : top

j ai arretté de me bagarré avec Free. Que de la mauvaise foi.

Dommage

by

laurent5689
Hobbit de L'Univers

3 points

laurent5689, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 19:57    Sujet du message: 49125 44293 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul concerné Mr. Green
A vrai dire, c'est surtout pour pouvoir récuperer les enregistrements sur TF1 m6 w9 que je voudrais faire fonctionner ce tuner...

papacorail
Hobbit de L'Univers

67 points

papacorail, Posté le: Dim 07 Nov 2010, 8:23    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

je ne suis pas certain que l on puisse enregistrer le flux TNT.

A demander au modos

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Nov 2010, 15:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

papacorail a écrit:
je ne suis pas certain que l on puisse enregistrer le flux TNT.

Au contraire, c'est le mieux. Wink

Meilleure qualité (un peu plus volumineux sur le disque), et surtout pas de verrouillage pour TF1, M6, W9, Gulli pour les transferts FTP.

La seule contrainte (en dehors du tuner) est que le Time Shifting n'est pas géré sur la TNT.

papacorail
Hobbit de L'Univers

67 points

papacorail, Posté le: Dim 07 Nov 2010, 16:38    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

ah ! OK !

bon tuyau

Merci Curtis

par contre mon tuner : 1 : ne trouve pas la 1 - 2 - 3 -4 -5

2 : freezes non stop sur les autres chaines
si tu as un tuyau . . . . .

Merci ! by !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: