rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 0:21 Sujet du message:
33093064
tozmani a écrit:
c'est juste une antenne collective ou le câble ?
Salim430 a écrit:
Pour info, je suis branché sur une antenne collective avec laquelle je capte toutes les chaines TNT sur mon LCD (les 18 gratuites + les payantes). Avec cette même antenne branché sur la bobox j'ai effectué hier 3 scan mais aucune chaine trouvée
tozmani, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 0:38 Sujet du message:
31802934
Ouais, je sais c'est pas malin comme question mais j'ai déjà rencontré le probleme (2x) il y avait une antenne sur le toit mais c'était cablé par la commune.
Le démodulateur TNT ne voulais pas scanner ?!?! Je n'ai pas insisté mais une chose est certaine, le câble antenne doit être en très bon état, penses à vérifier aussi la prise murale on ne sait jamais. _________________ ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
0 points
Salim430, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:49 Sujet du message:
1208310720
Justement, hier j'ai vérifié la prise murale et j'ai remplacé le coaxial en mettant un coaxial de meilleur qualité et surtout plus court (2m au lieu de 5). Donc pas de différence sur la réception TNT du LCD (très bonne comme avant) la reception analogique sur le LCD s'est améliorée (mais ça à la rigueur c pas intéressant), par contre sur la Freebox pas de changement même après un autre hard rebbot et 2 scan.
Le plus intéressant c que le LCD ne capte plus rien quand je fais un branchement de type Prise murale --> Freebox --> LCD (en utilisant Entrée / Sortie de la Freebox), alors qu'en Prise murale --> LCD tout fonctionne normalement (sauf la TNT de bobox bien sur ).
Autre chose et là c encore plus bizarre, quand le coaxial qui va de la prise murale au LCD passe à côté de la Freebox allumée le LCD ne capte plus rien, quand j'éloigne le coaxial de la bobox où je débranche la Freebox la TNT remarche normalement sur le LCD Pour information, vu que j'ai changé le coaxial hier j'ai remplacé mon ancien 5 m par 2 coaxials 2m (prévus pour un branchement Prise murale --> Freebox --> LCD), du coup pour faire un branchement Prise murale --> LCD j'utilise les 2 coaxials comme ceci Prise murale --> coaxial --> fiche T --> coaxial --> LCD. Donc quand la fiche T est proche de la Freebox allumé la TNT ne marche plus sur le LCD. Autre informations, les deux boitiers Freebox sont connéctés par le câble LAN et il n'y a que le botier Freebox HD qui peut créer une interférence car j'ai débranché le lecteur DVD et la Wii (les deux sont à proxilité du boitier HD) avant de faire le test.
Des idées concernant ce problème ???
Infos supplémentaires : Je viens d'installer une antenne intérieure (les pas chéres, moches, et qui marchent tellement bien ), donc le branchement Prise murale --> Freebox --> LCD donne un excellent résultat sur le LCD aussi bien en TNT qu'en analogique 8) par contre la TNT via la bobox ne marche toujours pas .
Est-ce qu'il est possible que la TNT soit en panne sur mon boitier HD
winner, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 23:19 Sujet du message:
110199788
Bonjour
dans les menus du lcd et la Freebox il y a pas:alimentention 5v on/off ou alimentation antenne on/off?il faut mettre sur off
les fiches d'antennes sont-elle blanches et bleues?c'est la norme europeenne diametre 9,52mm pour tous les appareils.si c'est des blanches et vertes le male ne serrera pas assez dans la femelle derriere la Freebox
le T il faut le virer c'est pas normalisé dans une installation terrestre et satellite
rascal (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 0:01 Sujet du message:
33093064
Salim430 a écrit:
Je crois que je suis seul sur ce coup là
mais non, tu n'es pas seul!!!
...c'est juste que ton pb est une énigme!!
Alors, au lieu de répondre n'importe quoi, on attend de comprendre
et de te proposer des solutions!
Effectivement, on pourrait penser qu'il ya un pb au niveau de la box HD!...
Est-ce que tu aurais moyen de tester avec un autre boitier HD ??
Sinon, essaie de de demander un échange via l'assistance tchat...
0 points
Salim430, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:20 Sujet du message:
1208310720
Merci, ça me réconforte Sinon concernant l'instalation il n a plus de T, les câbles sont bien du 9.52 et sur la Freebox on ne peux pas désactiver la suralimentation de 5v (sur le LCD non plus mais lui il marche normalement).
Pour un test avec une autre box HD j'ai déjà cherché mais je ne connais personne qui pourrait me préter sa box HD. Du coup, je crois que je vais demander un échange via l'assistance ça va être plus simple.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
0 points
Salim430, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 14:06 Sujet du message:
1208310720
Donc, je reviens vous donner des nouvelles concernant mon problème.
J'ai appelé Free pour leur signaler le problème, il m'ont envoyé un technicien qui a effectivement validé le fait que mon boitier HD était HS. Après 2 semaines d'attente, je viens de recevoir un nouveau boitier HD, je rebranche tout, je refais un scan et tout marche 8) .
Pour info, j'ai laissé tomber l'antenne collective ma petite antenne d'intérier est bien meilleure.
laurent5689, Posté le: Ven 05 Nov 2010, 13:51 Sujet du message:
4912544293
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car je semble être dans le même cas que Salim430 :
J'ai reçu une Freebox HD en décembre 2009 et jusqu'à présent je n'ai jamais eu à utiliser le tuner TNT, mais je viens de tester cette fonctionnalité recemment et lors de la recherche de chaines TNT, je n'obtiens rien, pourtant avec le tuner TNT de ma TV LCD j'obtient toutes les chaines sans problème. J'ai appelé l'assistance qui fait la sourde oreille ( on m'a dit qu'un technicien me contacterais sous 48h, 2 semaines après toujours rien ... ), j'ai relancé l'assistance mais chaque fois c'est la même chose un technicien va vous contacter etc...
Comment je pourrais obtenir le remplacement de la Freebox hd ?
papacorail, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 7:32 Sujet du message:
4890744087
Hello
j ai et je ne suis pas le seul dans ton cas.
1 : Le décodeur TNT du boitier HD ne découvre pas les 18 canaux. Pas la 2 -3 -4 -5 7
2 : ça Freeze, in regardable
3 : avec un décodeur lambda bas de gamme à 20 €; ça marche nickel........
4 : consultation du tchat, toujours le même baratin, reboot, connexions, et le fameux technicien qui vient et qui veut vous planter de 49 € pour resultat = zéro
GG, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 19:00 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
vers juillet j'avais signalé des problèmes TNT pour trois abonnés Free dans la même ville. Je n'ai eu aucune réponse intéressante.
Chaines pas toutes trouvées par le décodeur, freezes etc. J'ai pensé à un problème d'émetteur puisque personne d'autre n'avait l'air d'avoir ce problème. Or comme cela arrivait à peu près après une Mise à jour firmware.
Depuis je n'ai pas vérifié la TNTsur ces trois connexions , je leur ai conseillé de rester sur l'ADSL et de se servir de la TNT en dépannage. Je vérifierai Lundi cette histoire.
laurent5689, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 19:57 Sujet du message:
4912544293
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul concerné
A vrai dire, c'est surtout pour pouvoir récuperer les enregistrements sur TF1 m6 w9 que je voudrais faire fonctionner ce tuner...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum