UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Nov 2010, 23:00 Sujet du message: Freebox HD défectueuse : V6 gratos ?
Freebox HD défectueuse : V6 gratos ?4983744954
Salut à tous !
Ma question est simple : Ma Freebox V6 HD, boîtier TV me fait une erreur 50, soit visiblement un problème avec le module Wifi (en Ethernet elle semblerait fonctionner).
Au lieu de la changer pour une autre V5, je pense attendre la sortie de la V6... Ainsi, quand elle sera sorti, croyez-vous que je pourrai demander un remplacement gratuit (ou payant) de ma V5 par une V6 ? (si la V6 est réservée aux nouveaux abonnés dans un premier temps, dans ce cas, pensez vous que je pourrais débloquer cela grâce à mon problème ?)
UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2010, 0:20 Sujet du message:
4983744954
Merci de ta réponse !
Non non, ça m'inquiète pas, mais il est possible que lors de la sortie de la V6, seuls les nouveaux abonnés y aient droit pour les premiers mois.
La question c'est est-ce que dans ces conditions, je ne pourrais pas y avoir droit aussi ?
(payant ou pas, je m'en fous, je veux juste la V6, et pourquoi pas l'avoir plus tôt en profitant d'un problème...)
aiolia88, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 0:45 Sujet du message:
29072673
je pense qu'on saura que le jour de la sortie ... date qu'on ne connait pas :-/ échange le boitier HD ca prend que quelques jours .. et je ne pense pas qu'un boitier HD HS te permettra d'avoir la v6 plus tôt _________________ Administrateur Univers Freebox
UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2010, 0:57 Sujet du message:
4983744954
Free cassé a écrit:
Oui si tu est prêt à rester sans matériel pendant au moins 6 mois!
=> Je suis prêt à rester avec une box TV HS si ça me permet de gagner entre 1 et 3 mois sur la V6
Free cassé a écrit:
Ils vont être capable "de la mettre en panne" mais Free n'est pas stupide!
=> Pas compris
aiolia88 a écrit:
je pense qu'on saura que le jour de la sortie ... date qu'on ne connait pas :-/ échange le boitier HD ca prend que quelques jours .. et je ne pense pas qu'un boitier HD HS te permettra d'avoir la v6 plus tôt Wink
=> Ouais y'a des chances qu'on ne le sache qu'après la sortie en effet. A moins de trouver quelqu'un qui a eu le même cas de figure avec les anciennes versions.
Mais pourquoi affirmer que ça ne me permettrait pas de sauter (si elle est mise en place) la restriction de mise à jour de box pour les anciens abonnés les premiers mois après la sortie de la V6 ?
sebsti, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 1:16 Sujet du message:
1502913249
c est évident que non, on ne va pas te changer ta V5 par une V6 juste parce qu elle a un soucy. t auras une V5 qui fonctionne parfaitement bien en place!
en plus tu ne sais meme pas encore comment sera la V6, ce qu'elle t'apportera...
encore un qui veut juste pouvoir dire: "j'ai eu la V6 en 1er..."
UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2010, 2:07 Sujet du message:
4983744954
Nan mais dans tous les cas, faudra changer ma box, donc faut avouer que c'est fort probable qu'ils puissent faire un renouvellement en même temps, étant donné ça leur économise pas mal de frais de port !
Et évidemment, je suis prêt à payer pour ce renouvellement ! (Donc, faut arrêter de dire que je crois au père Xoniel )
Peu importe ce que la V6 apportera, je sais d'avance qu'elle sera mieux que la V5... Et non, je ne veux pas crier que je l'ai eue en premier, je veux juste l'avoir le plus vite possible, ne serait-ce que pour le switch gigabit intégré (je me retiens d'en acheter un depuis des mois sachant que les box en intègrent désormais toutes).
Migoch, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 2:34 Sujet du message:
1800715515
Soit tu fait une demande d'échange et là t'aura certainement à payer. Mais faudra pas parler de ton problème et tu ne sera pas prioritaire par rapport aux autres.
Soit tu fait appel au SAV pour l'échange d ta V5 et quoi qu'il en soit t'aura une V5. Sauf si ils changent de méthodes mais c'est peu probable dans l'état actuel des choses...
Ce qui est sûr c'est que tu ne pourra pas négocier une V6 plus rapidement sous prétexte que ta V5 est en panne.
Pour le switch gigabit, oui y'en aura surement un. C'est un plus indéniable mais ça ne vaudra pas un vrai switch gigabit d'un fabricant de matériel réseau.
GG, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 9:28 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Le boitier HD c'est V2.
Le boitier ADSL c'est V5.
Sinon à propos de la V6 , je connais pas mal de gens qui ont besoin de deux boitiers séparés. Ainsi ils ont ADSL + téléphone à un endroit et le boitier HD près de la télé.
Avec une boite unique , il faut soit rapprocher la prise télécom , soit changer de place la télé. Donc Pour moi c'est pas une amélioration.
Par contre de débrider les disque durs des V2 actuelles quitte à payer un petit quelque chose ça d'accord.
aiolia88, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 11:15 Sujet du message:
29072673
qui a parlé d'un unique boitier ? je pense pas que Free reviendra à la V4 sur cette partie ... On parle de V6 mais ca comprend bien sur un boitier TV et un boitier ADSL ...
Pour l'échange V5 -> V6 j'ai peur que comme avec la V5 on ait des délais trèèèèèèèès long pour les migrations (nouveaux abonnés prioritaires) _________________ Administrateur Univers Freebox
UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2010, 13:38 Sujet du message:
4983744954
GG a écrit:
Bonjour,
Le boitier HD c'est V2.
Le boitier ADSL c'est V5.
Sinon à propos de la V6[...] des V2 actuelles quitte à payer un petit quelque chose ça d'accord.
=> Euh, tu t'es planté de topic, avoue
Migoch a écrit:
Soit tu fait une demande d'échange et là t'aura certainement à payer. Mais faudra pas parler de ton problème et tu ne sera pas prioritaire par rapport aux autres.
=> Pourquoi je ne serais pas prioritaire ? Je voudrais des arguments
Migoch a écrit:
Soit tu fait appel au SAV pour l'échange d ta V5 et quoi qu'il en soit t'aura une V5. Sauf si ils changent de méthodes mais c'est peu probable dans l'état actuel des choses...
=> Sauf s'ils fournissent la V6 à tous le monde qui le souhaite gratuitement, c'est ça que tu sous-entends... ?
Migoch a écrit:
Ce qui est sûr c'est que tu ne pourra pas négocier une V6 plus rapidement sous prétexte que ta V5 est en panne.
=> Une 2e fois, pourquoi ? Quitte à changer la box, pourquoi pas faire un upgrade en même temps ?
aiolia88 a écrit:
Pour l'échange V5 -> V6 j'ai peur que comme avec la V5 on ait des délais trèèèèèèèès long pour les migrations (nouveaux abonnés prioritaires)
=> Justement, c'est cette même peur qui me fait poser la question : Si ma Freebox est en panne, et qu'elle doit être changée, Free fera-t-il la différence entre échange/upgrade ? Je répète, ça leur évite des frais de port et ça leur évite de refiler une V5 neuve pour 3 quelques mois.
Avec un peu de chance, le retard de sortie, c'est le temps de fabriquer la boi-boite pour tout le monde et d'approvisionner les stocks correctement pour permettre une migration optimale... Mais là je rêve je crois (toujours moins que dans ma lettre au père Xoniel vous me direz...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum