Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de lecteur NAS "Freebox" sous Windows 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
c82famo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

c82famo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:27    Sujet du message: 52931 47754
Répondre en citant

Seb27, Je n'ai que mon portable dans la section ordinateur.
Aie Aie Aie ..... qu'est ce que c'est qui coince ??
[/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobo1425
Hobbit de L'Univers

9 points

bobo1425, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:30    Sujet du message: 52954 47776 Répondre en citant

c82famo a écrit:
Seb27, Je n'ai que mon portable dans la section ordinateur.
Aie Aie Aie ..... qu'est ce que c'est qui coince ??

Pareil...

Messieurs,

Je suis bien d'accord avec vous, il ne sert souvent à rien de jouer avec les réglages avancés.
Mais pourtant la je n'ai rien modifié, en fait j'ai accédé aux réglages avancés pour essayer de corriger mon soucis, et je n'ai rien changé car je vois pas trop ce qui cloche!

J'avais bien une v5 avant, sans NAS ni rien, pas de PC en réseau donc je n'ai modifié de particulier sur Seven.

Et je sais pas si c'est lié mais depuis que je n'ai plus l'heure sur le serveur, pas moyen d'accéder à ce "Freebox" ni pour le NAS ni pour l'imprimante.

Il y a donc bien un soucis.
Je me permets de vous trouver bien prétentieux avec les
Citation:
"je crois que certain doivent se remettre en cause. "

Je ne dis pas que c'est obligatoirement un problème de firmware mais c'est quand même troublant que plusieurs personnes est EXACTEMENT le même soucis.
Et clairement, le firmware est bugé (pas d'horloge pour de nombreux freenaute sur de multiples forums, le lecteur Blu-ray qui fonctionne une fois sur deux ), mais c'est normal et prévisible.

Je vais essayer de remettre à zéro ma Freebox, quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la démarché précise, sur quelles touches appuyer au bon moment, en effet sans écran sur le serveur je ne vois pas le menu, je suis à l'aveugle.

Bonne après midi.

one.dino
Hobbit de L'Univers

35 points

one.dino, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:48    Sujet du message: 20962 18056 Répondre en citant

Pour faire suite à ce sujet "Brulant", je vous informe que cela doit venir de windaube 7. J'ai 4 PC à la maison 2 en win 7 32 Bits et 2 en win 7 64 bits.
J'en ai un en 64 bits qui ne trouve pas le NAS Freebox, allons savoir pourquoi, il voit bien les autres PC, les réglages sont les mêmes que sur le second win 7 64 bits.....

Sauf tomber sur le bon réglage dans la base de registre ou de trouver quelqu'un qui à trouvé, je ne vois pas comment s'en sortir !!

Wink

Cela dit je ne pense pas que cela vienne de la Freebox, qui malgré tout n'est pas parfaite à ce jour..

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:50    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

La seule différence que j'ai c'est WORKGROUP en majuscule dans la Freebox.
La Freebox tournant sous Linux et Linux faisant la différence entre les majuscules et les minuscules contrairement à Windows, le soucis vient peut-être de là.

Moi perso, sous win7 je n'ai rien eu à faire du tout, ça marche très bien.

*** Modération *** Capture redimensionnée *** Modération ***

Curtis Newton

s-h-d-n
Hobbit de L'Univers

13 points

s-h-d-n, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:51    Sujet du message: 52858 47689 Répondre en citant

Bonjour

Moi j'y suis enfin arriver, et je suis sous windaube 7 x64 Wink

Pour celà, j'ai ouvert mon poste de travail, clic droit à l'intérieur, créer un nouveau réseau.

J'ai rentré l'adresse ftp de la Freebox puis j'ai renommé le réseau. Fin.

Une fenêtre souvre pour me demander mon mot de passe du ftp (par précaution j'en ai mi un avant) puis OK.

Et la, il suffit d'un simple copier/coller Wink

Seul hic': toujours le meme probleme, ma V6 ne lit pas tous les formats. Elle lit certains avi et pas d'autres, certains mp3 et pas d'autres, certains mkv et pas d'autres .... Vivement les mises-à-jour!

seb27
Hobbit de L'Univers

174 points

seb27, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 18:18    Sujet du message: 52936 47758 Répondre en citant

"Seb27, Je n'ai que mon portable dans la section ordinateur.
Aie Aie Aie ..... qu'est ce que c'est qui coince ??"

Euh ..depuis que tu as connecté ta box tu as redémarré le PC ?(sinon ce serait bien...)

seb27
Hobbit de L'Univers

174 points

seb27, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 18:32    Sujet du message: Re: Pas de lecteur NAS "Freebox" sous Windows 7 Re: Pas de lecteur NAS "Freebox" sous Windows 7 52936 47758 Répondre en citant

c82famo a écrit:
Bonjour,

Le lecteur NAS de ma Freebox v6 ne "monte" pas sous Windows 7.
J'ai bien activé le partage de fichiers sous la console d'admin Freebox mais rien à faire .....

En revancher j'ai bien l'accès en ftp mais je préferais nettement voir le disque sous l'explorateur ....

Qui peux m'indiquer quels sont les paramètres à activer sous w7 et / ou console ?
Merci de votre aide

Peux tu refaire la procédure que je t'ai indiqué page 1 , puis quand tu es sur l'écran ou il manque ta Freebox dans l'onglet ORDINATEUR(tu dis qu'il n'y a que ton portable ) :
_ cliques en haut sur l'onglet organiser , option des dossiers ,affichage , et décoches "masquer les lecteurs vides dans le dossier ordinateur "

En espérant que ça marche ...

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:27    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Win Seven 32 bits Intégrale, la Freebox apparaît automatiquement.

Peut-être que la version familiale, n'a pas l'option activée par défaut.

Ou peut-être que les ports de l'UPnP sont bloquer par un firewall ou anti virus.

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:41    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Les râleurs sont plus là?
Ils ont trouvé mais n'ont même pas honnêteté de dire que le problème venait de leurs paramétrages et non de la V6 et de son firmware...
Elle est pas si mal que ça cette V6! Laughing

sim2000
Hobbit de L'Univers

13 points

sim2000, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:45    Sujet du message: 52980 47800 Répondre en citant

Pour les personnes qui n'arrivent pas à détecter la Freebox en NAS sous Windows.
Essayez de désactiver le parefeu et l'antivirus, si après ca vous arrivez à detecter la Freebox, c'est que le problème vient de là.
Moi perso je suis sous Windows 7 64bits, et le problème venait de là.

Sinon elle est quand même capricieuse cette Box, j'ai branché un disque externe sur celle-ci, et j'ai voulu tester en UPnP sur la PS3, je détectais bien le disque externe et le disque de la Box, mais tout les dossiers n'étaient pas détectés. J'ai donc redémarré la Box au cas ou, et la je vois plus de dossiers en UPnP sur mon disque externe, mais le disque interne n'est plus détecté sur la ps3, même après plusieurs redémarrages. Surprised

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:50    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

sim2000 a écrit:
Pour les personnes qui n'arrivent pas à détecter la Freebox en NAS sous Windows.
Essayez de désactiver le parefeu et l'antivirus, si après ca vous arrivez à detecter la Freebox, c'est que le problème vient de là.

Sinon elle est quand même capricieuse cette Box, j'ai branché un disque externe sur celle-ci, et j'ai voulu tester en UPnP sur la PS3, je détectais bien le disque externe et le disque de la Box, mais tout les dossiers n'étaient pas détectés. J'ai donc redémarré la Box au cas ou, et la je vois plus de dossiers en UPnP sur mon disque externe, mais le disque interne n'est plus détecté sur la ps3, même après plusieurs redémarrages. Surprised

As tu essayé clic droit sur "Réseau" ou "Ordinateur" puis "connecter un lecteur réseau"?

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:51    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Vous parlez tous de Windows 7, mais quelle version ? Puis cela vient peut-être de la version 64bits.  
sim2000
Hobbit de L'Univers

13 points

sim2000, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:56    Sujet du message: 52980 47800 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
sim2000 a écrit:

As tu essayé clic droit sur "Réseau" ou "Ordinateur" puis "connecter un lecteur réseau"?

Nan tu as mal lu mon message. Joyeux J'ai réussi a configurer le NAS. J'ai mi le disques interne et mon disque externe en lecteur réseau sur le poste de travail.
Ca c'est bon, c'est l'UPnP qui pose problème..

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:56    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Inophage a écrit:
Vous parlez tous de Windows 7, mais quelle version ? Puis cela vient peut-être de la version 64bits.

Non ce n'est pas le 32 ou le 64 qui change le problème...
J'ai Seven 64 édition familiale Premium

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 21:19    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Peut-être avec Windows Seven familiale basic alors.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: