bobo1425, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:30 Sujet du message:
5295447776
c82famo a écrit:
Seb27, Je n'ai que mon portable dans la section ordinateur.
Aie Aie Aie ..... qu'est ce que c'est qui coince ??
Pareil...
Messieurs,
Je suis bien d'accord avec vous, il ne sert souvent à rien de jouer avec les réglages avancés.
Mais pourtant la je n'ai rien modifié, en fait j'ai accédé aux réglages avancés pour essayer de corriger mon soucis, et je n'ai rien changé car je vois pas trop ce qui cloche!
J'avais bien une v5 avant, sans NAS ni rien, pas de PC en réseau donc je n'ai modifié de particulier sur Seven.
Et je sais pas si c'est lié mais depuis que je n'ai plus l'heure sur le serveur, pas moyen d'accéder à ce "Freebox" ni pour le NAS ni pour l'imprimante.
Il y a donc bien un soucis.
Je me permets de vous trouver bien prétentieux avec les
Citation:
"je crois que certain doivent se remettre en cause. "
Je ne dis pas que c'est obligatoirement un problème de firmware mais c'est quand même troublant que plusieurs personnes est EXACTEMENT le même soucis.
Et clairement, le firmware est bugé (pas d'horloge pour de nombreux freenaute sur de multiples forums, le lecteur Blu-ray qui fonctionne une fois sur deux ), mais c'est normal et prévisible.
Je vais essayer de remettre à zéro ma Freebox, quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la démarché précise, sur quelles touches appuyer au bon moment, en effet sans écran sur le serveur je ne vois pas le menu, je suis à l'aveugle.
one.dino, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:48 Sujet du message:
2096218056
Pour faire suite à ce sujet "Brulant", je vous informe que cela doit venir de windaube 7. J'ai 4 PC à la maison 2 en win 7 32 Bits et 2 en win 7 64 bits.
J'en ai un en 64 bits qui ne trouve pas le NAS Freebox, allons savoir pourquoi, il voit bien les autres PC, les réglages sont les mêmes que sur le second win 7 64 bits.....
Sauf tomber sur le bon réglage dans la base de registre ou de trouver quelqu'un qui à trouvé, je ne vois pas comment s'en sortir !!
Cela dit je ne pense pas que cela vienne de la Freebox, qui malgré tout n'est pas parfaite à ce jour..
Goshi, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:50 Sujet du message:
1922216519
La seule différence que j'ai c'est WORKGROUP en majuscule dans la Freebox.
La Freebox tournant sous Linux et Linux faisant la différence entre les majuscules et les minuscules contrairement à Windows, le soucis vient peut-être de là.
Moi perso, sous win7 je n'ai rien eu à faire du tout, ça marche très bien.
s-h-d-n, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 17:51 Sujet du message:
5285847689
Bonjour
Moi j'y suis enfin arriver, et je suis sous windaube 7 x64
Pour celà, j'ai ouvert mon poste de travail, clic droit à l'intérieur, créer un nouveau réseau.
J'ai rentré l'adresse ftp de la Freebox puis j'ai renommé le réseau. Fin.
Une fenêtre souvre pour me demander mon mot de passe du ftp (par précaution j'en ai mi un avant) puis OK.
Et la, il suffit d'un simple copier/coller
Seul hic': toujours le meme probleme, ma V6 ne lit pas tous les formats. Elle lit certains avi et pas d'autres, certains mp3 et pas d'autres, certains mkv et pas d'autres .... Vivement les mises-à-jour!
seb27, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 18:32 Sujet du message: Re: Pas de lecteur NAS "Freebox" sous Windows 7
Re: Pas de lecteur NAS "Freebox" sous Windows 75293647758
c82famo a écrit:
Bonjour,
Le lecteur NAS de ma Freebox v6 ne "monte" pas sous Windows 7.
J'ai bien activé le partage de fichiers sous la console d'admin Freebox mais rien à faire .....
En revancher j'ai bien l'accès en ftp mais je préferais nettement voir le disque sous l'explorateur ....
Qui peux m'indiquer quels sont les paramètres à activer sous w7 et / ou console ?
Merci de votre aide
Peux tu refaire la procédure que je t'ai indiqué page 1 , puis quand tu es sur l'écran ou il manque ta Freebox dans l'onglet ORDINATEUR(tu dis qu'il n'y a que ton portable ) :
_ cliques en haut sur l'onglet organiser , option des dossiers ,affichage , et décoches "masquer les lecteurs vides dans le dossier ordinateur "
Steph310, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:41 Sujet du message:
5226647133
Les râleurs sont plus là?
Ils ont trouvé mais n'ont même pas honnêteté de dire que le problème venait de leurs paramétrages et non de la V6 et de son firmware...
Elle est pas si mal que ça cette V6!
sim2000, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:45 Sujet du message:
5298047800
Pour les personnes qui n'arrivent pas à détecter la Freebox en NAS sous Windows.
Essayez de désactiver le parefeu et l'antivirus, si après ca vous arrivez à detecter la Freebox, c'est que le problème vient de là.
Moi perso je suis sous Windows 7 64bits, et le problème venait de là.
Sinon elle est quand même capricieuse cette Box, j'ai branché un disque externe sur celle-ci, et j'ai voulu tester en UPnP sur la PS3, je détectais bien le disque externe et le disque de la Box, mais tout les dossiers n'étaient pas détectés. J'ai donc redémarré la Box au cas ou, et la je vois plus de dossiers en UPnP sur mon disque externe, mais le disque interne n'est plus détecté sur la ps3, même après plusieurs redémarrages.
Steph310, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:50 Sujet du message:
5226647133
sim2000 a écrit:
Pour les personnes qui n'arrivent pas à détecter la Freebox en NAS sous Windows.
Essayez de désactiver le parefeu et l'antivirus, si après ca vous arrivez à detecter la Freebox, c'est que le problème vient de là.
Sinon elle est quand même capricieuse cette Box, j'ai branché un disque externe sur celle-ci, et j'ai voulu tester en UPnP sur la PS3, je détectais bien le disque externe et le disque de la Box, mais tout les dossiers n'étaient pas détectés. J'ai donc redémarré la Box au cas ou, et la je vois plus de dossiers en UPnP sur mon disque externe, mais le disque interne n'est plus détecté sur la ps3, même après plusieurs redémarrages.
As tu essayé clic droit sur "Réseau" ou "Ordinateur" puis "connecter un lecteur réseau"?
sim2000, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 19:56 Sujet du message:
5298047800
Steph310 a écrit:
sim2000 a écrit:
As tu essayé clic droit sur "Réseau" ou "Ordinateur" puis "connecter un lecteur réseau"?
Nan tu as mal lu mon message. J'ai réussi a configurer le NAS. J'ai mi le disques interne et mon disque externe en lecteur réseau sur le poste de travail.
Ca c'est bon, c'est l'UPnP qui pose problème..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum