Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les Joies de la Freebox Freebox "EXCLUES"
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Darkou
Hobbit de L'Univers

103 points

Darkou, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 13:09    Sujet du message: 5473 4920 Répondre en citant

Celui qui gueule la haut, es tu couvert Par l'atp? car la tu passe direct par l'atp il vont t'en trouver une de box j'ai déjà lu que des mecs on eu le remplacement de leur V6 par l'atp...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del65
Hobbit de L'Univers

764 points

del65, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 13:33    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Ce qui m'interpelle c'est surtout l'heure om vous avez contacté l'assistance.

Perso lorsque je souhaite avoir une réponse rapide de l'assistance, j'évite de les contacteren même temps que des milliers d'autres Freenautes !

De plus i faut tenir compte du fait que même si l'assistance répond la nuit, ils n'ont aucun support "N+1" leur permettant de donenr une réponse fiable.

Il faut donc appeler l'assiastance :
- en journée
- pendant les heures de travail (pour que le hotlineur puisse contacter un responsable si besoin).
- être patient si l'on demande à parler à un responsable (ils ne sont pas forcément disponibles 24h/24 en 1 minute chrono !)

Sinon l'assistance par téléphone est gratuite si l'on est en abonnement Freebox révolution, avec garantie d'intervention sous 10 heures.

P.S : si ta zone est couverte par l'ATP (Assistance technique de proximité), n'hésite pas à appeler le numéro dédié que tu as dû recevoir par mail.

Les techniciens ATP devraient avoir un stock important de Freebox V6 "Server" qu'ils peuvent avec un peu de chance échanger avec la tienne lors de leur passage chez toi.

En Prime avec la garantie d'intervention tu peux gagner jusqu'à 10 € sur ton abonnement si'le technicien ATP ne vient pas sous 10 heures ouvrées après validation de l'intervention.

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:07    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Comprend rien à ton histoire... Peux-tu détailler un peu plus?
Tu as reçu la v6, tu t'es aperçu que le DD déconnait, et ensuite? Tu l'as renvoyé direct? T'as pas fait un échange Kiala? Tu l'as encore? Pourquoi t'as pas attendu que les v6 soient toutes livrées, tu sais bien qu'ils sont encore en galère de stock et de livraison non? Ca fait même pas 1 mois que les livraisons ont commencées, y'a encore plein de monde qui attendent la v6, et toi tu veux déjà un échange pour une panne secondaire...
Et puis explique comment tu sais que le dd est mort, t'as un message particulier? Il fait un bruit de tac-tac? T'as essayé les procédures de formatage?
Bref explique un peu plus avant de te véner' et de balancer ta conversation (floue) avec le chat, qui comme tout le monde le sait est lent et manque un peu d'efficacité...

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:34    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

+1

Il faudrait savoir ce qui a été fait avant de balancer le tchat comme ça,

en plus la Hotline est gratuite, je crois que tonton archi n'a pas très bien compris cela, en plus il est couvert probablement par l'ATP, donc pour l'instant

1) on ne sait pas comment il a renvoyé sa Freebox Server, comme ça à l'impro ? une adresse précise ? en recommandé ?(j'espère pour lui)

2) on se sait pas les contacts précedents au support...

3) on ne sait pas les manip qu'il a fait

4) s'est il identifié avec ses identifiants Hotline pour avoir la gratuité d'appels ? car l'argument des 45 min * 0.34 euros ne tiens pas...

5) contractuellement si c'est juste le disque dur qui ne marche pas, cela n'empêchait pas le service ADSL de fonctionner, donc l'argument pas d'Internet est bidon...

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 17:11    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Alors plusieurs choses :

- Vous avez déjà obtenu votre échange, le hotliner ne peut strictement rien faire pour vous. C'est juste le délai qui est très long et il n'a aucune info sur le temps qu'il vous reste à attendre. Si ça se trouve dans 2 jours une mise à jour va sortir et résoudre votre problème, c'est pour ça que Free a bloqué l'envoi de votre Freebox.

- Les appels à la Hotline ne sont pas facturés pour les abonnés Freebox Revolution. Vous n'aurez donc pas à payer les 45min. Vous pouvez également demander un dédommagement pour la période sans connexion.

- Harceler la Hotline ne sert à rien, au contraire ça ralenti le temps de traitement des dossiers qui ne sont pas aussi avancés que le votre. Imaginez qu'un autre abonné avec la même panne quitte la file d'attente car il n'a pas le temps d'attendre que vous ayez fini (votre conversation ayant durer 50min) et ne signale pas son problème. Les services techniques n'auront donc pas connaissance tout de suite de cette similitude et ne trouveront pas forcément la source du problème. Au final, c'est vous qui y perdez également.

Alors OUI c'est rageant, OUI c'est anormal de payer pour un service qui ne fonctionne pas mais hurler sur les conseillers n'y change rien. Ils ne vont pas quitter leur poste, prendre leur voiture, se rendre à l'entrepôt, récupérer un boitier et vous l'apporter.

Tofoo93
Hobbit de L'Univers

327 points

Tofoo93, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 17:33    Sujet du message: 18390 15793 Répondre en citant

je vous rappelle pour la bonne forme que publier une conversation privé sans l'accord de la personne ou société et pénalement répréhensible. Rolling Eyes  
Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 0:16    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

et aussi la publicité mensongère ..

Et je vais commencer à compter les posts ou vous lyncher les mécontents ...

Par contre oui taper sur les gens du chat ne sert à rien ...

Et poster dans ce forum si on n'est pas content ne sert à rien sauf pour se faire taper dessu ...

bencha0x
Hobbit de L'Univers

3 points

bencha0x, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 11:22    Sujet du message: Re: Les Joies de la Freebox Freebox "EXCLUES" Re: Les Joies de la Freebox Freebox "EXCLUES" 54249 48979 Répondre en citant

sqaull a écrit:
au meme temps tu as une assistance gratuit , qui vient au bout de 10 h chez toi
si il constate le pb , ton cas saura vite reglé

Effectivement, il y a une assistance gratuite.
Dans mon cas, j'ai reçu un Player v6 HS et le technicien est intervenu dans la journée!

Maisça fait maintenant 15 jours qu'on me dit que l'échange "est en attente de validation par le service technique".

tonton archi a écrit:

[17h02] Assistance: Je vous signal qu'aucune demande d"échange pour les Freebox V6 n'est validé

Merci à tonton archi, je comprends mieux la situation. Pour ma part, l'assistance n'a même pas su dire après quoi on attendait!

MisterDams a écrit:

Si ça se trouve dans 2 jours une mise à jour va sortir et résoudre votre problème, c'est pour ça que Free a bloqué l'envoi de votre Freebox.

Qu'on m'explique comment Free espère pouvoir corriger mon problème avec une mise à jour, alors que le Player n'est même pas capable de booter sur le Firmware de secours et de me sortir un signal vidéo autre qu'un écran noir!
C'était également l'avis du technicien Free qui a initié la démarche pour un remplacement.

Je partage l'agacement de tonton archi.
Je reste un Freenaute convaincu, mais un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et leur montrer un minimum de considération, notamment en les informant correctement.

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 13:10    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

+1  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: