calande (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2011, 10:04 Sujet du message: Délai anormalement long d'échange v5 - v6
Délai anormalement long d'échange v5 - v64973144855
Bonjour,
En janvier j'ai demandé à changer ma Freebox v5 pour une v6, j'ai eu la confirmation que ma demande avait été reçue et dans mon espace client c'est mis que la migration était en cours, mais nous sommes en mars et j'ai toujours rien reçu...Savez-vous si c'est le cas pour d'autres personnes ?
Sinon, la migration pour la Fibre optique est-elle payante, doit-on échanger une fois de plus la box?
Merci,
loggoi, Posté le: Lun 07 Mar 2011, 11:55 Sujet du message: Re: Délai anormalement long d'échange v5 - v6
Re: Délai anormalement long d'échange v5 - v634583206
calande a écrit:
Bonjour,
En janvier j'ai demandé à changer ma Freebox v5 pour une v6, j'ai eu la confirmation que ma demande avait été reçue et dans mon espace client c'est mis que la migration était en cours, mais nous sommes en mars et j'ai toujours rien reçu...Savez-vous si c'est le cas pour d'autres personnes ?
Vous avez cherché avant de poser la question ?
Citation:
Sinon, la migration pour la Fibre optique est-elle payante, doit-on échanger une fois de plus la box?
Merci,
Idem, en cherchant un minimum vous auriez trouvé tout seul la réponse à ces questions..
La migration vers la Fibre n'est pas payante. D'ailleurs vous n'avez pas à la demander, tout se fait à l'initiative de Free
Si vous etes en v5, Free vous changera le boitier ADSL contre une Freebox optique
Si vous etes en v6, pas de changement de boitiers, la v6 est déjà compatible Fibre, Free vous enverra juste en complément les jarretières optiques manquantes.
ceddie, Posté le: Lun 07 Mar 2011, 12:02 Sujet du message:
5496249652
J'ai fait mon renouvellement il y a quelques jours (pour bénéficier de la réduction due à mon ancienneté) ... lorsque j'ai appuyé sur le bouton envoi, je me suis mis dans la tête que je n'aurai rien avant 2 mois ... au-delà je commencerai à gueuler ! !
extros69, Posté le: Lun 07 Mar 2011, 12:51 Sujet du message: Patience OK mais tout de meme
Patience OK mais tout de meme1503713256
Je suis d'accord avec la patience, mais meme en changeant de type de livraison cela n'avance pas, impossible d'avoir le tchat ! En outre pour rappel les couts de migration diminue en fonction du temps donc bien que la demande de migration est eu lieu en Janvier (comme moi) 3 mois plus tard j'espere que Free diminuera les frais !
Et quand est il du mail envoye à certains pour la mise en place des comm' mobiles (cf article universfreebox) ? Perso je n'ai toujours rien reçu malgré une demande faite le 4 Janvier.
calande (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2011, 12:56 Sujet du message:
4973144855
Bah moi c'est pareil. En fait je m'en fous de la nouvelle Freebox, en plus elle est trop moche. La seule chose que je veux c'est les communications illimitées vers les téléphones portables (ça me plombe trop mon budget).
calande (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2011, 12:56 Sujet du message:
4973144855
Bah moi c'est pareil. En fait je m'en fous de la nouvelle Freebox, en plus elle est trop moche. La seule chose que je veux c'est les communications illimitées vers les téléphones portables (ça me plombe trop mon budget).
Paling, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 3:28 Sujet du message:
5633350908
Client Free depuis 2005, j'ai commandé la V6 en décembre 2010.
1ère surprise:
on m'indique sur le site, que je devrais payer 59 € ?
Je pense qu'ils se sont basés sur ma dernière commande de la V5 (moins de 3 ans).
J'ai ensuite fait une demande de dégroupage total, qui, elle, a été très rapidement réalisée.
2ème surprise:
maintenant il est indiqué pour ma commande V6, 119€ ???
De qui se moque-t-on ? V6 non encore reçue après près de 3 mois et en plus cela augmente !
3ème surprise:
Depuis mes commandes (V6 puis dégroupage), le débit est devenu très faible. La TV ne cesse de bugger.
ceddie, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 10:54 Sujet du message:
5496249652
Paling a écrit:
Client Free depuis 2005, j'ai commandé la V6 en décembre 2010.
1ère surprise:
on m'indique sur le site, que je devrais payer 59 € ?
Je pense qu'ils se sont basés sur ma dernière commande de la V5 (moins de 3 ans).
J'ai ensuite fait une demande de dégroupage total, qui, elle, a été très rapidement réalisée.
2ème surprise:
maintenant il est indiqué pour ma commande V6, 119€ ???
De qui se moque-t-on ? V6 non encore reçue après près de 3 mois et en plus cela augmente !
3ème surprise:
Depuis mes commandes (V6 puis dégroupage), le débit est devenu très faible. La TV ne cesse de bugger.
Bravo la révolution !!!
Ma mère est dans cette situation ...
En lisant les conditions, on s'est rendu compte qu'à priori on allait perdre son ancienneté ... et donc, que, si on commandait un dégroupage total avec le changement de box, elle allait de nouveau payer plein pot la box ... on a donc fait une demande de changement avant la demande de dégroupage total ... elle devrait alors ne payé "que" les frais de dégroupage (environ 90 € je crois ?).
Dégroupage amortie en 6 mois environ avec l'économie de l'abonnement FT réalisé.
IL faut donc (si j'ai bien tout compris) d'abord commander la Revolution puis commander le dégroupage total
Paling, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 13:41 Sujet du message:
5633350908
Oui c'est exactement ce que j'ai fait : d'abord la commande de V6 puis dégroupage total.
Le problème c'est que le dégroupage total a été opérationnel en moins d'une semaine (c'est normal, c'est avantageux pour Free: tous mes appels passent maintenant par eux).
C'est là où est l'Arnaque ! ils ont l'air de considérer, non pas la date de ta commande, mais la date où le service est actif. Donc pas encore de V6 ==> je devrais payer plein pot !!!
Je compte bien déposer une plainte pour ce genre d'escroquerie ...
Paling, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 13:50 Sujet du message:
5633350908
calande a écrit:
En principe, avec leur mail d'excuses, je pense que l'on bénéficie quand même de l'illimité vers mobiles:
Mail de Free:
Cher(e) Abonné(e),
Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de l'offre Freebox Révolution pour votre ligne 04xxxxxxxx.
En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en oeuvre pour écourter votre attente.
Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans votre forfait Free Haut Débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum