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loranz, Posté le: Mer 13 Déc 2006, 0:13 Sujet du message:
588610
Salut
vu les caracteristiques de ta ligne , tu ne devrais pas avoir de freezes te mettre en mode patate ne resoudrai rien au contraire .
as tu la TV par mimo ou /et est ce pareil par Ethernet ?.si tu as autant de freezes en Ethernet verifie l' ensemble de ta ligne. as tu essaayé un hard reboot pour voir ?
Tochiro, Posté le: Mer 13 Déc 2006, 0:18 Sujet du message:
18841910
Indy est en mode sérénité. C'est le meilleur mode pour optimiser la TV, donc il ne faut pas changer de mode.
Ne pas penser avoir un condo dans sa prise tel, c'est autre chose que le vérifier, attention, le condo peut être derrière le bornier... Vérifier toutes les prises tel + l'arrivée FT.
Ne laisser branché que les bornes 1 et 3, et virer tout le reste puisque tu es dégroupé total.
Enfin, comme l'a dit loranz, faire le test en reliant directement le boitier HD et le boitier ADSL avec le câble Ethernet pour tester... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
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loureedin, Posté le: Mer 13 Déc 2006, 0:43 Sujet du message:
14001429
j'avais un probleme similaire, image saccadée, freezes réguliers,...
je suis repassé en Ethernet pour le boitier hd...
depuis c'est nickel
en fait ce sont les decos de noel dans ma rue qui pourrissent le Wifi
Indy, Posté le: Mer 13 Déc 2006, 3:00 Sujet du message:
25192445
Tochiro a écrit:
Ne pas penser avoir un condo dans sa prise tel, c'est autre chose que le vérifier, attention, le condo peut être derrière le bornier... Vérifier toutes les prises tel + l'arrivée FT.
Ne laisser branché que les bornes 1 et 3, et virer tout le reste puisque tu es dégroupé total.
Je voudrais bien le vérifier mais la prise "principale" de mon logement est très difficilement accessible. Mais dès que je pourrai, j'y jèterai un oeil. En ce qui concerne le débranchement des bornes, y a t il un tutoriel quelque part...?
Par contre je pense depuis un moment essayer la liaison Ethernet. C'est un câble droit ou croisé qu'il faut? Celui fourni avec la Freebox n'est pas assez long.
Tochiro, Posté le: Mer 13 Déc 2006, 8:10 Sujet du message:
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Pour le condensateur, tutoriel ici, attention, le condo peut être caché derrière le bornier, dans ce cas on ne voit que ses pattes en faisant attention...
Pour le câblage, regarde l'image sur cette page, ne laisse que le fil aux bornes 1 et 3.
Pour le câble Ethernet, peu importe, les boitiers s'adaptent. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
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Fouzi, Posté le: Sam 16 Déc 2006, 22:52 Sujet du message:
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un tit tutoriel en image..
Condensateur :
N'oublie pas de bien noter la couleur de chaque fils et son emplacement avant de dévisser quoi que ce soit dans ta prise téléphonique..
Etape 1 : Dévissez le cache de la prise téléphonique.
Etape 2 : Si effectivement, un condensateur est présent, Dévisse les vis retenant les 3 pattes du condensateur en prenant soin de ne pas retirer les fils de couleurs.
Etape 3: Retire le condensateur.
Etape 4: Nettoie les contacts et Resserre les branchements sans écraser les fils de cuivre.
Etape 5: Revisse le cache de la prise téléphonique.
Et là, normalement,
N'oublie pas de bien noter la couleur de chaque fils et son emplacement avant de dévisser quoi que ce soit dans ta prise téléphonique..
Au passage, n'utilise pas de rallonge téléphonique..
Si ça n'améliore rien, revient nous voir, on essayera autre chose... _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
jayjay_ii, Posté le: Ven 22 Déc 2006, 18:04 Sujet du message: Pb Freebox TV: l'image se fixe & plus rien -_-
Pb Freebox TV: l'image se fixe & plus rien -_-31532905
Bonjour à tous
J'ai un problème avec la réception TV via la Freebox V5
Je regarde la TV & au bout de 10-30 min, l'image se fixe & le son se coupe & ce pendant plusieurs minutes ( il ne s'agit pas d'un freeze ). Il me reste alors plus qu'une solution, changer de chaine & revenir sur la chaine que je regardais ( ou eteindre & rallumer la Freebox ). Ce problème est apparu le 21 décémbre 2006
J'ais déjà essayer de rebooter la Freebox mais le problème persisite.
Je suis aller sur Free-assistance mais le service technique TV n'est pas encore disponible
Si quelqu'un a déjà connu ce problème & a reussi à le réssoudre, Merci d'avance
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 418 Localisation: Grenoble
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Cyril, Posté le: Sam 23 Déc 2006, 12:55 Sujet du message:
28642644
exactement ! il s'agit soit d'un problème de refroidissement, soit d'un réglage du ping. Quoi qu'il en soit cherche un peu dans les forums, grace au bouton "rechercher" , ce problème a déjà été rencontré et résolu à maintes reprises.
Tonii (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2007, 15:49 Sujet du message: L'image se bloque tout le temps....
L'image se bloque tout le temps....595617
Bonjour tout le monde,
Sur n'importe quelles chaines, au bout de quelques minutes l'image se fige... je suis obligé de changer de chaine pour que ca revienne normalement.
jayjay_ii, Posté le: Mar 02 Jan 2007, 18:40 Sujet du message:
31532905
Essaie un hard reboot pour moi ca a résolu le problème
Hard Reboot = éteindre 5x fois de suite la Freebox (celle qui a l'horloge)
éteindre = débrancher puis rebrancher la Freebox, 88:88 apparait, il faut attendre que le scanner soit en route pour recommencer
vino, Posté le: Mar 02 Jan 2007, 18:49 Sujet du message:
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Vous etes tout simplement trop loin du DSLAM pour avoir la TV dans de bonnes conditions, ou vous avez pas configurer correctement la vitesse de connexion. Essaye le monde "sérénité" dans la console de gestion Free pour voir ce que ca donne. Perso ca m'arrive comme a beaucoup de monde d'avoir des gels d'images de 3 ou 4 sec, mais c'est tres rare.
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rapido, Posté le: Mer 03 Jan 2007, 16:32 Sujet du message:
32523006
Lorsque l'on est loin du NRA on est d'autant plus sensible aux parasites en générales.
On réduire les parasites mettant du filtrage. Lorsque l'on ajoute une ferrite sur un câble (secteur, téléphone, Ethernet, etc ...) on réduit les parasites éventuels. En fait il faut faire des essais !
Une solution simple et qui peut être très efficace est d'utiliser une multiprise
qui contient un filtre secteur.
Si le filtre ajouté est efficace on doit constater une augmentation du débit
de la connexion ADSL.
Vous faites donc une mesure du débit avant et après pour tester l'efficacité du filtrage.
Ayant une Freebox v4 j'ai pu constater que le filtrage sur la prise d'alimentation était insuffisant. J'ai rajouté une ferrite et mes problèmes ont disparues.
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