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 Auteur   Message 
Tonii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Tonii
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2007, 17:33    Sujet du message: 595 617
Répondre en citant

Tout d'abord Merci a tous pour votre aide et vos conseils!

Voici sinon les caracteristiques de ma ligne, si ca peut vous aider a identifier d'ou pourrait venir le probleme. Je vais essayer le hard reboot ce soir et je vous tiendrais au courant.

NRA (1) : JEM75
Longueur : 1861 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nor75-14 ligne 12 / 3 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1140 kb/s (UP) 14255 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11653 (far) 1147 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (UP) 37 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3023 (far) 5 (near)
Crc 4779 (far) 14 (near)
Rx cells 10045029
Tx cells 236089937
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3023 (far) 5 (near)
Crc 4779 (far) 14 (near)
Rx cells 10045029
Tx cells 236089937
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Merci d'avance! Wink
 
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Tochiro
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Tochiro, Posté le: Mer 03 Jan 2007, 20:31    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

vino a écrit:
Vous etes tout simplement trop loin du DSLAM pour avoir la TV dans de bonnes conditions, ou vous avez pas configurer correctement la vitesse de connexion. Essaye le monde "sérénité" dans la console de gestion Free pour voir ce que ca donne. Perso ca m'arrive comme a beaucoup de monde d'avoir des gels d'images de 3 ou 4 sec, mais c'est tres rare.

Sans connaitre ses caractéristiques de ligne, tu sais qu'il a un débit insuffisant ?? Shocked

Ton débit est largement suffisant Tonii, donc ce qu'il faudrait voir c'est si tu n'aurais pas un hallogène, un caisson de basses, un radiateur ... près de ta Freebox.

Quel modèle de Freebox as tu ?

As tu nettoyé ta ligne ?
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 3:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est clair que 1861 mètres c'est pas loin, et 27 bd c'est cohérent pour la distance.

Ce n'est pas un problème de distance, c'est sur Smile


Pour les autres éléments hélas je suis sec, je sais pas déduire si les indicateurs sont bons ou pas, je n'ai jamais su traduire les Fec, Hec et autres Crc Rx Cell, qu'ils soient Far ou Near ! Laughing


Heu... y a pas un freenaute qui aurait mis en ligne un traducteur en langage humain des caractéristiques des lignes Free ?

Genre on copie-colle ses caractérisques et un script analyse et rend un compte-rendu intelligible par le neuneu de base (c'est à dire moi) Wink

Ca existe ce type de traducteur ? Smile
 
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Tochiro
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Tochiro, Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 4:41    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

En gros CRC et HEC permettent de visualiser les erreurs sur les transmissions de paquets. Rx et Tx eux permettent de voir le volume de paquets reçus et transmis pas le DSLAM.

Par une simple division, on obtient donc la proportion d'erreur, qui pour une ligne de bonne qualité doit toujours être inférieure au millième.

Dans le cas présent :
Citation:
Hec 3023 (far) 5 (near)
Crc 4779 (far) 14 (near)
Rx cells 10045029
Tx cells 236089937


On a donc :
pour le HEC: 3023/236089937 <=> 1e-5
5/10045029 <=> 5e-7

pour le CRC: 4779/236089937 <=> 2e-5
14/10045029 <=> 1e-6

Bien en dessous du millième donc la ligne est à priori de bonne qualité... Cependant, le nettoyage ne coute rien, mais il faudra plutôt se pencher sur les paramétrages MTU avec un soft comme TCP Optimizer.

Pour bien utiliser TCP Optimizer, un petit tour sur ce tuto qui même s'il concerne le Wifi, contient une partie appelée Le MTU et la fenêtre de réception TCP (RWIN) qui explique comment faire bon usage de TCP Optimizer. Que l'on soit en Wifi, en CPL ou en Ethernet, la méthode est identique....
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rapido
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rapido, Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 10:37    Sujet du message: 3252 3006 Répondre en citant

Aller visiter le lien ci-dessous, très instructif ...

https://www.porciello.com/inventel/adslmax.htm
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 12:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour ces infos Tochiro et Rapido Smile

Le site de Rapido est dédié Livebox et n'exploite pas toutes les infos fournies par la Freebox, mais les explications sur les éléments principaux sont très utiles pour ma comprenette ! Smile
 
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Tonii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Tonii
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 16:07    Sujet du message: 595 617
Répondre en citant

Merci a tous pour ces infos, je vais proceder au nettoyage de la prise, ensuite je verrais bien Very Happy

J'essayerai TCP Optimizer
 
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diese440
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diese440, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 12:08    Sujet du message: Problème avec JEM75 ? Problème avec JEM75 ? 3272 3026 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours le même problème que Tonii et chez moi c'est encore pire : la Freebox pert la synchro (toutes les 2 minutes hier soir) et le téléphone n'a pas fonctionné correctement hier toute la journée (nombreuses coupures).

Mon NRA est, comme tonii, JEM75 (et Freebox HD)
Bien que je soit loin du NRA (Longueur : 2512 mètres, Affaiblissement : 37 dB) tout fonctionnait correctement jusqu'à maintenant (TV, téléphone, ADSL) avec les caratéristiques suivantes :

1 - un Attainable bitrate de 945 kb/s (UP) de 9700 kb/s (Down)
2- un Chan data Interleave 7828(far) 945 (near).

Depuis noel 2006 l'Attainable bitrate et le Chan data Interleave varient dans des proportions étranges. Avant-hier ceux-ci etaient divisés par 2.

Ce matin voici les infos me ma ligne :

NRA (1) : JEM75
Longueur : 2512 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre adresse IP/masque xx
Passerelle (gateway) xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jem75-5 ligne 9 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7508 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4313 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 18 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 15250025 (far) 495 (near)
Hec 21362 (far) 32 (near)
Crc 50534 (far) 0 (near)
Rx cells 2091
Tx cells 2243323
Fast Path
Fec 15250025 (far) 495 (near)
Hec 21362 (far) 32 (near)
Crc 50534 (far) 0 (near)
Rx cells 2091
Tx cells 2243323
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Pour information j'ai fait de nombreux Hard Reboot et je n'ai fait aucune modification sur mon installation.

Avez-vous une info/idée ? Le problème est-il au niveau de JEM75 ?
Merci pour votre réponse.
 
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kikifou
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kikifou, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 12:33    Sujet du message: Probleme tele depuis ce matin :s Probleme tele depuis ce matin :s 3110 2862 Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai reboot mes 2 box, pour les mettre a jours, tous va bien pdt 1min, puis aprés ca devient le drame.

Et oui pendant environs 1 min la qualité et nikel, mais passer ce delais, l'image sacade, le son devien insuportable, jusqu'a devenir iregardable.

J'ai fait plusieur reboot, simple et hard, je recherche d'autre conseil, car la je seche, Merci d'avance Smile
 
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Tochiro
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Tochiro, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 13:16    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Etrange, peut être des travaux en cours...
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Tochiro
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Tochiro, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 13:21    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Pas de changement dans tes caractéristiques de ligne ?
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teddou78
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teddou78, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 13:21    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

explique tes branchements.. entre les freeboxs.. entre la Freebox et la télé..
quel est les caractéristiques de ta ligne..
le max d'info..
 
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diese440
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diese440, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 15:04    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Merci Tochiro
Tochiro a écrit:
Etrange, peut être des travaux en cours...


Comment savoir si c'est effectivement le cas ? D'autres utilisateurs sur JEM75 ont-ils le même problème ?

Ce forum semble être la meilleure source d'information au sujet de la Freebox, disponible en ligne (hot-line Free chère et généralement pas efficace).
Merci aux participants et modérateurs !
 
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visaster
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visaster, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 15:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hummm.... Sur Frimousse y a bien un incident de relevé d'infos sur JEM75 mais c'était très ponctuel, le 2 janvier, vers 2h du matin... et rien d'anormal ne semble avoir été relevé depuis...

https://www.frimousse.org/archives/2007-01-02/JEM75

mais ça n'empèche pas qu'il puisse y avoir des travaux sans que cela n'ait entrainé de coupures....

Pas de chantier dans ton voisinage immédiat ? D'intervention sur l'ascenseur de l'immeuble ? Essaye de suivre le fil téléphonique de ton appart jusqu'au boîtier télécom de l'immeuble, voit si c'est tout bien fermé, et si c'est ouvert, regarde si les fils ont pas l'air pourri..... Essaye de repérer un éventuel élément perturbateur electrique à coté ou le long des câbles....

bonne chance Cry
 
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FreenauteMC
Hobbit de L'Univers


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FreenauteMC, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 16:04    Sujet du message: 3276 3031 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que diese440. Voici les caracteristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : EUR10
Longueur : 2720 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eur10-1 ligne 12 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 1856 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 1920 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (UP) 47 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 25050 (far) 148870 (near)
Hec 2015 (far) 47 (near)
Crc 2024 (far) 8 (near)
Rx cells 36706
Tx cells 1618487
Fast Path
Fec 25050 (far) 148870 (near)
Hec 2015 (far) 47 (near)
Crc 2024 (far) 8 (near)
Rx cells 36706
Tx cells 1618487
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Malgré cette fameuse phrase : L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Je n'avais aucun problème avant, alors si quelqu'un avait une explication ou/et une solution ça serait cool parce que moi j'y comprends rien!

Merci d'avance.
 
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