Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau logement: pb d'ouverture de ligne FT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
adramlec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

adramlec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 9:32    Sujet du message: Nouveau logement: pb d'ouverture de ligne FT Nouveau logement: pb d'ouverture de ligne FT 60264 54571
Répondre en citant

Bonjour

Je vais demenager dans une nouveau logement ou je vais être le premier locataire.

Je voudrais passer cher Free pour mon ADSL, mais j'ai un probleme avec l'ouverture de la ligne !!!!!

Si je passe par FT vais je avoir les 150 euro de frais de resiliation en passant chez Free !!!!!!

Car Free ne peut pas faire l'ouverture de ligne, car pas encore declaré aupres de FT.

Ou faut il mieux attendre que la declaration soit faite et tout faire aupres de Free.

Par avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 10:00    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

si vous êtes patient attendez qu'un voisin ouvre une ligne pour que FT référence votre adresse dans sa base

adramlec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

adramlec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 10:03    Sujet du message: 60264 54571
Répondre en citant

La rue existe déjà, je vais être au 265 et il y a déjà le 264 meme j'ai Free, comment je doit faire alors !!!!

Merci d'avance

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 10:04    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

c'est un immeuble ? maison ?

adramlec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

adramlec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 10:10    Sujet du message: 60264 54571
Répondre en citant

Une maison dans une petite residence toute neuve, il y a 6 maison en tout, mais pas de nouvelle rue, je suis sur une rue qui existe déjà et il y a des voisin a droite et a gauche.

Merci de ton aide

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 10:39    Sujet du message: Re: Nouvel abonné Re: Nouvel abonné 3458 3206 Répondre en citant

adramlec a écrit:
Bonjour

Je vais demenager dans une nouveau logement ou je vais être le premier locataire.

Je voudrais passer cher Free pour mon ADSL, mais j'ai un probleme avec l'ouverture de la ligne !!!!!

Si je passe par FT vais je avoir les 150 euro de frais de resiliation en passant chez Free !!!!!!

C'est quoi cette histoire de 150 € de frais de résiliation ???

Si votre ligne n'est pas référencée dans les bases, le plus sur et le plus rapide est de passer par France Telecom pour l'ouverture de ligne (55€ + éventuellement frais de déplacement d'un technicien). Une fois que c'est fait, vous pouvez passer la ligne chez Free *sans frais de résiliation* de FT...

adramlec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

adramlec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 10:54    Sujet du message: 60264 54571
Répondre en citant

Ben quand on demande a FT l'ouverture d'une ligne fixe simple, on vous dit que c'est 55 euro d'ouverture de ligne 19 euro d'abonnement avec 3 mois obligatoire, + 150 euro en cas de résiliation de la ligne.

C'est tout nouveau et on dit Merci orange !!!!!

Citation:
tarifs

Abonnement principal
les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.

Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes. Facturation d'une contribution de 149€ aux frais de mise en service en cas de résiliation du contrat par le client dans un délai de 3 mois suivant sa date d'entrée en vigueur, sauf motifs légitimes de résiliation

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 11:01    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

J'ai jamais entendu parlé de ces 150€ Shocked

Il suffit de se rendre chez FT, demandez une ouverture de ligne sans options etc. (juste l'ouverture + 2 mois d'abonnements).

Vous avez déjà le câble télécom chez vous ? (prise + liaison dans la rue)

adramlec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

adramlec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 11:06    Sujet du message: 60264 54571
Répondre en citant

oui le raccordement et fait !!!

et a l'arrive je paye quoi !!!!!

Les 55 euro et combien de moi d'abonnement

Merci d'avance

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 11:13    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

si FT n'a pas besoin de faire d'installations supplémentaires :
55€ + 2 mois d'abonnement (17€ de mémoire)
faites l'inscription en dégroupage total dès que la ligne est connue dans la base FT (24/48h après l'inscription en agence généralement)

Il faudra bien sur vérifier toutes ces infos auprès de l'agence Orange où vous irez, même s'ils vont essayer de vous vendre leur livrebox Joyeux

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 11:41    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

adramlec a écrit:
oui le raccordement et fait !!!

et a l'arrive je paye quoi !!!!!

Les 55 euro et combien de moi d'abonnement

Merci d'avance

Slt, perso lorsque j'ai déménagé il y a 2 ans j'ai payé l'ouverture de ma ligne 55€ mais par contre FT m'a remboursé les 3 mois d'abonnement au prorata de ma résiliation.Va dans une agence et renseigne toi.

adramlec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

adramlec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 12:06    Sujet du message: 60264 54571
Répondre en citant

oui enfin depuis 2 ans FT à fait pas mal de changement dans c'es condition d'utilisation donc les 150 euro de frais de resiliation avant les 3 mois !!!!!!  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 12:22    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Le mieux est d'aller chez France Telecom pour vérifier toutes les infos, car effectivement ca a pu changer Smile

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 13:01    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Le mieux est de te renseigner.

Ensuite si les 150€ sont vraiment facturé, faire un courrier à DGCCRF, UFC et FT car cela doit-être comparable à de la vente forcée.

Pour ouvrir la ligne tu est forcé de passé par eux et en plus il t'oblige à prendre un abonnement.

Bonne chance

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 13:09    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

ils ont sorti de nouvelles CGV le 16/06, ca a surement était introduit à ce moment Confused

sinon il faudra faire l'inscription Free en dégroupage total 3 mois après l'ouverture de la ligne, ou dans 3 mois via Free mais ca sera facturé 90€

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: