Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'image se bloque tout le temps....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 28, 29, 30  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Tonii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonii
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 15:33    Sujet du message: 595 617
Répondre en citant

visaster, j'ai aussi un boitier principal et tu viens de me faire penser que je n'ai pas vérifier si il y avait une sangsue noire dessus Very Happy

Je vais des ce soir vérifier tout ca!

Sinon j'ai procédé au netoyage de la prise et je suis pas sur d'avoir tout bien fait....

Le rachat d'une prise neuve (au lieu de netoyer) peut-il est utile?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 18:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Le rachat d'une prise neuve (au lieu de netoyer) peut-il est utile?

heu... seulement si la prise d'origine montre un état avancé d'oxydation et de corrosion tellement prononcé qu'un nettoyage en grattant les contacts semble inutile Wink

Sinon un nettoyage à l'alcool, éventuellement un bon grattage de tous les contacts pour retrouver le brillant metallique partout (dessus, dessous) sur les contacteurs devrait suffire Smile

(si tu dévisses et démonte tout pour un nettoyage aisé, prends précaution de bien noter sur papier la configuration de TOUS les fils connectés Wink )

diese440
Hobbit de L'Univers

27 points

diese440, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 0:12    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Que de problèmes ce dimanche : perte de synchro à répétition (surtout entre 16 et 21 heures) . Parfois il me suffit de décrocher mon téléphone pour que la Freebox perde la synchro...Ce soir le Web fonctionne ainsi que le téléphone mais la TV ne fonctionne pas : impossible d'allumer la Freebox HD qui reste bloquée sur "Wifi 4/8" malgré un paquet de reboots qui aboutissent toujours au ce même résultat...

Bref, je commence à être passablement fatigué du manque de stabilité du système. Un jour ça marche, le lendemain c'est la galère Evil or Very Mad . Comme dit dans mes posts précédents je ne change jamais rien à ma configuration et ça fonctionne aléatoirement. Tonii, toi qui est comme moi sur JEM75, as tu des problèmes ?

Suite à mon dernier contact avec la Hotline, j'ai bien vérifié les couteaux de ma prise téléphonique (pour confirmer que c'est IMPEC, mon appartement à été entiérement reconditionné il y à 2 ans (c'est archi-clean, pas de condos, pas de rouille...)

Si ma ligne à un problème (des travaux qui bousillent le réseau par exemple) que puis-je faire. Free n'intervenant pas sur la maintenance du cablage, ils ne peuvent rien.

J'envisage sérieusement de quitter Free, dommage... Crying or Very sad

Dernière édition par diese440 le Lun 15 Jan 2007, 11:37; édité 1 fois 
diese440
Hobbit de L'Univers

27 points

diese440, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 11:35    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Lundi matin :

Voici les infos qu'indique ma console ce matin et effectivement j'ai un problème :

DSLAM jem75-5 ligne 9 / 4 / 7 (3)
(...)
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 6992 kb/s(Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 3929 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 18 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 18 (Down)

car si on compare avec mes caractéristiques du 08/01/2007 :
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7856 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6873 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 18 (Down)

On constate que le chan data Interleave a chuté de 6873 à 3929 alors que l'atténuation n'a pas bougée et que le noise margin est différent. Lors de mon abonnement en juillet j'avais un interleave de 7828 et un attainable de 9700k b/s !!!

Pour ceux qui souhaiterai m'aider, vous pouvez relire l'historique de mon problème dans mes posts précédents de ce topic. Ce que j'aimerai comprendre (avant de résilier éventuellement mon abonnement Confused ) c'est si le problème vient de chez moi ou si cela vient de la ligne entre le DSLAM et mon appart... Des idées ? (comme déjà, dit mon installation semble clean et tout fonctionnait normalement jusqu'à mi-décembre environ). Merci à tous et bonne année 2007 Very Happy

somboon
Hobbit de L'Univers

0 points

somboon, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 14:18    Sujet du message: Pb : dégradation de l'affichage, insupportable d' 1/4 heure Pb : dégradation de l'affichage, insupportable d' 1/4 heure 3391 3146 Répondre en citant

Salut à tous.
Voici un Pb que j'ai eu avec la FBX HD5 il y a quelques jours (avec solution).
J'ai reçu la FBX il y a moins d'un mois et j'ai commencé à "tester" il y a 2 semaines à peine. Pas de Pb pour voir la TV/ADSL sur la TV via le boitier HD en Wifi. Pas de Pb non plus pour l'enregistrement d'emission sur le HD. Les Pb ont commencé au moment ou j'ai voulu regarder les emissions enregistrées...
L'image, au début nette, a commencé à avoir un effet de vague vertivale sur tout l'écran. Ces "vagues" ont tellement déformé l'image, qu'il était impossible de visionner quoique ce soit au bout d'1/4 heure, 20 minutes (la tempète quoi !!!). Je stoppe la lecture : plus rien, le boitier HD ne répond plus : il faut alors faire un arrêt/marche pour que tout rentre dans l'ordre.
Je fais le test avec un film Divx Uplaodé sur le boitier HD : pareil.
Je tél à la Hotline. En deux mots (et 15 minutes) il fallait que je mette à jour le Frimware, puis si le pb persistait, il faudrait changer le HD du boitier. Pour moi, un HD soit cà marche, soit non, bref c'est 1 ou 0 mais pas entre les deux, mais bon...
Je fais ce que me dis la Hotline : résultat, les "vagues" appaissent même en visionnant la TV (alors qu'avant c'était en lisant un film depuis le HD) !!! Alors un ti tour sur le forum et Idea : j'enlève le couvercle "haut" du boitier HD et je surélève un peu, ainsi il y aura une meilleure aération.
Et voila, le tour est joué, tout fonctionne 5/5. Bravo les tech. de la Hotline : à croire qu'il n'ont jamais eu ce Pb (pourquoi pas, c'est pour cç que j'écris ce post) !

Donc, un conseil au nouveaux comme moi, aérer le boitier HD, y'a plein de post sur ce forum qui en parle.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 15:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il court actuellement une "rumeur" (info non vérifiée officiellement) sur une origine possible de l'aggravation récente des phénomènes de surchauffe : l'activation du service Freephonie de la Freebox.

Cela aurait comme impact de dégrader les performances de transmissions Wifi, et de faire chauffer encore un peu plus le boîtier, ce qui peut aboutir à toute sorte de phénomène bizarre sur le boîtier HD...

peut-tu faire le test suivant :

- Remettre ton boîtier dans les mêmes conditions d'aération qu'avant

- Et désactiver le service Freephonie :
- site Free,
- lien "Mon Compte"
- lien "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox" (tout en bas à droite)
- lien "Configurer" de "Autres fonctions"
- décocher la case Freephonie.

Voilà, essaye de voir si avec les mêmes "mauvaises" confitions de ventilation que tu avais avant, le fait de décocher la case Freephonie permet de régler le problème de dégradation d'image.... ou si ça ne change rien.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 15:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

A ta place, je n'aurais jamais démonté le boitier HD..

Au moindre problème, et s'il y a la moindre petite marque qui prouve que tu as ouvert ce boitier, Free va te proclamer responsable de tous les maux...

Demande un échange, ou achète un refroidisseur pour PC portable que tu placera sous le boitier HD, c'est bcp plus sage... Smile

visaster a écrit:
- Et désactiver le service Freephonie :

J'ai suivi le pli suite a cette rumeur mais ne serions nous pas des cas isolés ???
J'ai branché mes boitiers en Ethernet et activé la Freephonie. Pour le moment, tout est OK !.
Ce soir, je brancherai mes boitiers en Wifi pour voir la différence..

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 16:10    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

diese440 a écrit:
Chan data Interleave 3929 (far) 945 (near)
Noise margin 7 dB (UP) 18 dB (Down)

diese440 a écrit:
Chan data Interleave 6873 (far) 945 (near)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)

Noise margin : marge de bruit", autrement dit, la sensibilité de la ligne aux parasites divers et variés ( ou "rapport signal à bruit" (SNR, Signal Noise Ratio) pour les liaisons ADSL).

+++ ce chiffre sera bas, plus ta ligne sera sujet aux parasites ou sensibles aux parasites temporaires..

Au contraire +++ ce chiffre est élevé, meilleur sera ta connexion.

Le problème avec ta ligne, c'est que c'est tout l'inverse.
A 18db, ta Freebox synchronises a 3929.. Et a 6dB, ta Freebox remonte a 6873.. Shocked PDT_Aliboronz_34

diese440
Hobbit de L'Univers

27 points

diese440, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 16:21    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Ben, heu oui c'est assez étrange Sad . Merci AngeL_Vizion, ça peut indiquer quel genre de problème ? As-tu une piste ?

Au fait, j'ajoute que lorsque que ma Freebox se re-synchronise l'horloge s'initialise très souvent à 01:00... Ceci ne l'empêche pas de fonctionner et l'heure courante reapparait parfois au bout d'un certain temps (parfois jamais).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 18:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le Noise Margin bas (6 db) n'est pas forcément symptome de mauvaise qualité par rapport à 18 db Smile

Je pensais aussi que plus il y a de la marge mieux c'est mais Tochiro m'a expliqué que non Smile

Et dans mon cas ma ligne n'a jamais été aussi bonne que depuis mon retrait de condensateur.
J'ai un noise margin de 6 db, et malgré ça (grace à ça ???) ma ligne me donne des caractéristiques optimales Smile : 2150 m, 30 db, Attainable bitrate 15.000 kb/s , Chan data Interleave 13.000 (far), et très très très peu d'erreurs Fec, Hec et Crc... Je suis en mode PATATE.

Question Dièse : entre aujourd'hui où tu as 18 db de noise margin, et le 8 janvier où tu avais 6 db, est-ce que tu as modifié ton réglage de ping ?

Je dis peut-être une bêtise, mais je crois que les modes Fastpath et PATATE ont pour effet d'abaisser exprès le noise margin, pour optimiser les débits sur les lignes qui le supportent... Est-ce que tu étais en Fastpath ou en PATATE avant le 8 janvier ?

diese440
Hobbit de L'Univers

27 points

diese440, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 18:18    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Hello vivaster,

Non, non je n'ai rien changé : je suis depuis toujours en mode normal dit "STANDARD".

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 19:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

et vu ta situation actuellement pas terrible, veux-tu essayer de changer ? Serenité, Fastpath.... voir si ça a un impact.... problème : qu'un seul test par jour, puisque le changement est pris en compte dans la nuit...  
diese440
Hobbit de L'Univers

27 points

diese440, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 19:16    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Bien entendu, je vais essayer (cela dit le mode standard semble être "théoriquement" le mode le + approprié à ma ligne, mais bon qui ne tente rien... Laughing )

Si je me souviens bien:
1-en Fastpath je risque de perdre définitivement la TV Crying or Very sad .
2-en sérénité je rique de ne plus avoir de débit ASDL mais une TV qui ne fige pas (en ce moment, quand ma ligne n'est pas en rideau, elle ne fige pas non plus en mode standard)

Avant de faire ce test, je vais essayer ce soir de faire redemarrer ma FB HD (en la connectant directement en Ethernet sur la freeboxADSL), puis si tout va bien je bascule en Fastpath...

Mais enfin ces histoires de désynchro sont totalement allucinantes (et si ma Freebox était tout simplement malade ? Rolling Eyes ).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 19:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
(et si ma Freebox était tout simplement malade ? ).
... Possible... Confused

Ou trop chaude ? Rolling Eyes

Sans aller jusqu'à l'ouvrir (encore que... Wink ) est-ce que tu as moyen de forcer un refroidissement énergique, genre avec un ventilo... Juste histoire de voir si cela a un impact sur tes problèmes....

Déjà commence par bien la surélever pour que le flux d'air circule dessous.

(pardon si tu as déjà exploré cette piste "surchauffe", je t'avoue que je n'ai pas relu tout le topic pour vérifier Embarassed Wink )

Citation:
si tout va bien je bascule en Fastpath...
Moi, dans un cas de merdouille avéré, j'essaierais tout et n'importe quoi, y compris le Sérenité et le patate, juste histoire de bien voir les conséquences sur le comportement, synchro, télé, caractéristiques, toussa ... 8) ) Bon, tester les 4 modes prendra 4 jours, mais au moins je saurai à quoi m'en tenir pour chacun d'eux...

Je suis pas beaucoup plus près que toi (2150 contre 2500), et pourtant chez moi c'est le PATATE qui se révèle de très loin le plus adapté à ma ligne Smile

diese440
Hobbit de L'Univers

27 points

diese440, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 19:36    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Pendant que j'y suis je peux effectivement l'ouvrir Very Happy .
Sérieusement, je ne pense pas que ce soit utile (ma chaudière au gaz avait lachée en décembre et il ne faisait pas bien chaud à la maison, et la Freebox est dans un endroit assez spacieux). Tiens, pendant que j'y pense, en fait en voila une modif dans mon installation courant décembre (début de mes ennuis) : J'AI UNE NOUVELLE chaudière toute neuve Rolling Eyes ... Il se pourrait que ? Pourquoi pas, franchement je ne sais plus... Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 10 sur 30
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 28, 29, 30  Suivante 

Sauter vers: