Jeremy (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 17:45 Sujet du message: Déménagement vers nouvelle maison
Déménagement vers nouvelle maison35283271
Bonjour et tout d'abord, meilleurs voeux à tous et toutes
Voila, je vais déménager en mars prochain d'un appart vers une maison neuve.
Je me demande surtout comment va se passer le déménagement. Il y a bien une ligne déménagement dans ma console mais comment ca se passe étant donné qu'il n'y a jamais eu d'ouverture de ligne dans cette maison :
- Dois je ouvrir une ligne avec France Telecom ?
- Est ce que je peux faire construire ma ligne via Free ?
Merci par avance pour vos réponses
Edit :
Voila aussi ce que me prévoit le site Ariase (testé avec un voisin)
Affaiblissement 45,50 dB
Longueur 3893 m
Je suis abonné canal+ actuellement, je pourrais encore avoir une bonne réception TV ?
CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 19:35 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Tes deux propositions sont bonnes. En dehors du prix, la création d'une lignez FT est bien plus rapide.
Lors de l'inscription, tu choisis l'option proposant de partir d'une ligne FT (je ne me souviens plus de la phrase exacte ) et tu demandes le Dégroupage Total, si tu veux, avec portabilité, si tu veux également.
Pour l'option de passer par Free, tout se fait sans contacter FT, mais c'est bien plus long.
YnK, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 20:25 Sujet du message:
48584380
Salut,
Mes parents s'installent dans une nouvelle maison, étant un logement neuf ils ont été dans l'obligation de faire une ouverture de ligne via FT (raccordement de ligne sur le boitier situé niveau rue et le câblage de la maison).
Ils se retrouvent donc avec un abo FT, mais celui-ci sera automatiquement fermé par Free.
L'ouverture sur "ligne inactif" ne fonctionne uniquement si la ligne en question est créée physiquement et utilisée au moins une fois dans sa vie (d'ou le terme "inactif").
Je te conseille de passer par FT (Orange) 1014.
Pour mon cas, j'ai utilisé l'option sur ligne inactif et cela a pris 3 jours donc pas si long que ça. (dans un appart)
Jeremy (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 20:49 Sujet du message:
35283271
Merci pour vos réponses
Autre question, si j'ouvre une ligne FT pour passer en dégroupage total, je ne dois pas payer à FT un an d'abonnement en plus de l'ouverture de ligne ?
Migoch, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 22:06 Sujet du message:
1800715515
YnK a écrit:
Salut,
Mes parents s'installent dans une nouvelle maison, étant un logement neuf ils ont été dans l'obligation de faire une ouverture de ligne via FT (raccordement de ligne sur le boitier situé niveau rue et le câblage de la maison).
Ils se retrouvent donc avec un abo FT, mais celui-ci sera automatiquement fermé par Free.
L'ouverture sur "ligne inactif" ne fonctionne uniquement si la ligne en question est créée physiquement et utilisée au moins une fois dans sa vie (d'ou le terme "inactif").
Je te conseille de passer par FT (Orange) 1014.
Pour mon cas, j'ai utilisé l'option sur ligne inactif et cela a pris 3 jours donc pas si long que ça. (dans un appart)
Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Une construction ligne, comme le nom l'indique, c'est bien une construction! Il n'est pas question d'avoir eut une ligne auparavant.
J'ai acheté une maison neuve en début d'année, dans une rue également nouvelle... J'ai opté pour une construction de ligne sans pouvoir donner le numéro de maison vu qu'ils nétaient pas encore crées pour les 14 nouvelles maisons...
Pour les délais tout dépend de la situation. Si la maison est neuve mais parmi des maisons déjà existantes et qui ont une ligne (FT ou pas) la construction sera aussi rapide qu'en passant en direct par FT. Ce sont les mêmes services qui s'en occupent.
Si par contre les maisons voisines sont également neuves (lotissement par ex), il vaut mieux attendre que les voisins soient raccordés afin d'identifier la ligne sous peine d'attendre vraiment plus longtemps. Avant le 1er raccordement, le plus souvent FT ne recense pas les habitations. C'était mon cas et j'ai dû patienter 1 semaine de plus.
Le passage par FT n'est donc pas du tout obligatoire et à recommencer je n'hésiterais pas vu la différence de prix.
Migoch, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 22:09 Sujet du message:
1800715515
Jeremy a écrit:
Merci pour vos réponses
Autre question, si j'ouvre une ligne FT pour passer en dégroupage total, je ne dois pas payer à FT un an d'abonnement en plus de l'ouverture de ligne ?
Lorsque vous emménagez dans un logement neuf, ou un appartement qui n’a plus de ligne depuis trop longtemps, il faut réaliser une «construction de ligne » et un technicien France Télécom doit intervenir sur place. Cette intervention était facturée 110 euros par France Télécom (55€ d’ouverture de ligne + 55€ pour le déplacement du technicien) auquel il faut ajouter l’abonnement téléphonique durant 2 mois, soit 34 euros. Ainsi que la rapporte Ariase, ce tarif a été revue à la hausse de 16 euros depuis cet été.
Les abonnés dans cette situation peuvent également passer directement par leur opérateur pour réaliser cette construction de ligne. Là, les tarifs sont beaucoup moins élevés, mais, comme l’a constaté Ariase, il ont également augmenté chez Free et SFR.
Jusqu’à présent, la construction de ligne chez Free coutait 19,99 euros lorsque l’on s’abonnait en Freebox HD. Or sur la dernière fiche tarifaire, ce tarif passe à 39,99 euros, soit le même tarif que pour les abonnements Freebox révolution.
L’augmentation est encore plus importante chez SFR puisque le tarif passe, lui, de 20 à 49 euros, pour tous les abonnés concernés. Seul Bouygues Télécom garde un tarif de 19,90 euros
Jeremy (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 22:37 Sujet du message: Re: Déménagement vers nouvelle maison
Re: Déménagement vers nouvelle maison35283271
[quote="tozmani"]
Jeremy a écrit:
Affaiblissement 45,50 dB
Longueur 3893 m
Je suis abonné canal+ actuellement, je pourrais encore avoir une bonne réception TV ?
Houla ça ve être moyen moyen pour canal+ !!!
Merci pour les infos sur FT
Bon pour Canal, j'en avais parlé avec eux au tel, ils peuvent me migrer sans frais vers la parabole mais si Free atteste que je ne peux pas recevoir la tele dans des conditions optimales....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum