Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement vers nouvelle maison
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Jeremy
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

337 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 8:52    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

J'ai actuellement la Freebox révolution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardel
Hobbit de L'Univers

8 points

ardel, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 0:26    Sujet du message: 85783 79866 Répondre en citant

Bonjour à tous

Migoch a écrit:

Une construction ligne, comme le nom l'indique, c'est bien une construction! Il n'est pas question d'avoir eut une ligne auparavant.

J'ai acheté une maison neuve en début d'année, dans une rue également nouvelle... J'ai opté pour une construction de ligne sans pouvoir donner le numéro de maison vu qu'ils nétaient pas encore crées pour les 14 nouvelles maisons...

Je suis presque dans le même cas de figure. Mes deux voisins sont connectés. J'essaie de faire ma demande de déménagement par l'interface de Free, mais je ne parviens pas à entrer mon adresse.

Je suis dans une partie du site qui me préviens que pour faire cette demande de construction pour mon déménagement de ligne, mon logement ne doit jamais avoir été raccordé (ce qui est le cas car maison neuve dans un lotissement neuf) et tout ce qu'on me propose comme numéro de maison, ce sont ceux de mes voisins déjà abonnés (et donc raccordés) à Orange. Je connais mon numéro de maison.

Ma question est donc : comment as-tu fait, Migoch, pour demander ton déménagement (ou ton abonnement) avec construction de ligne ? Car actuellement, par l'interface, si ton adresse n'est pas référencée, c'est impossible (on ne peut pas poursuivre la demande).

Sur d'autres forums, on me conseille de passer par Orange en ligne analogique d'abord.

Merci

PS : je suis en dégroupé total avec Freebox revolution et déménage dans une zone où le degroupage Free est fait aussi.

ardel
Hobbit de L'Univers

8 points

ardel, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 20:29    Sujet du message: 85783 79866 Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila mon coffret est prêt et j'ai contacté Free pour faire un déménagement.

La personne que j'ai eue au téléphone, très compétente et claire dans ses explications, m'a confirmé que notre maison (livrée le 22/03 prochain) n'est pas dans les bases de FT pour le moment. Elle a même vérifié les dernières mises à jour.

Elle m'a demandé quand la maison avait été livrée et je lui ai confirmé que cela n'avait pas encore été fait. Nous sommes arrivés tous les deux à la conclusion que, suite à la livraison de la maison, les services d'urbanisme de ma ville pourraient envoyer à FT des mises à jour sur les lots habités dans la ville, FT mettant alors ses bases à jour.

Il me reste donc deux possibilités :
- faire ouvrir une ligne avec abonnement analogique immédiatement pour ne pas attendre
- attendre que ma maison soit référencée et donc attendre pour ma connexion ADSL. Je ne suis pas extrêmement pressé, mais à la fin du mois, il va falloir que fasse en sorte que ma connexion ADSL dans mon logement soit coupée, quand les locataires suivants arriveront. Finalement, c'est ce qui m'embête le plus car je ne crois pas à une mise à jour des bases FT avant la fin du mois de mars. Je vais toutefois aller faire un tour au service d'urbanisme pour voir si on peut faire quelque chose.

Voila. J'espère que ça éclaircira encore un peu plus la situation pour les personnes emménageant dans un logement neuf.

ardel
Hobbit de L'Univers

8 points

ardel, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 22:21    Sujet du message: 85783 79866 Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai fait ma demande de raccordement en ligne analogique ce matin chez Orange. Rendez-vous pris pour le lundi 11 mars. Rapide !

Ce soir, je peux déjà tester mon éligibilité sur degrouptest et Free. Cela vous donne une idée de la rapidité de la mise à jour des bases de données.

J'attends désormais la tonalité sur ma ligne analogique pour lancer le déménagement chez Free pour être plus sûr.

Suite au prochain épisode.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: