Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free devrait répare ma ligne !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 16:17    Sujet du message: Free devrait répare ma ligne ! Free devrait répare ma ligne ! 53452 48243
Répondre en citant



On prend, oui oui ça arrive, les clients pour des pigeons chez Free également...

Voilà mon historique adls de ces dernières heures. Ca dure depuis deux mois, et le test de positionnement n'a toujours pas été effectué....

Date Connexion Évenement
Mardi 10 janvier à 14:57:59 ADSL dégroupé (public) Connecté
Mardi 10 janvier à 14:57:55 ADSL dégroupé (privé) Connecté
Mardi 10 janvier à 14:57:14 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
Mardi 10 janvier à 14:57:14 ADSL dégroupé (public) Déconnecté
Mardi 10 janvier à 14:49:18 ADSL dégroupé (public) Connecté
Mardi 10 janvier à 14:49:16 ADSL dégroupé (privé) Connecté
Mardi 10 janvier à 14:49:07 ADSL dégroupé (public) Déconnecté
Mardi 10 janvier à 14:49:07 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
Mardi 10 janvier à 08:28:18 ADSL dégroupé (public) Connecté
Mardi 10 janvier à 08:28:13 ADSL dégroupé (privé) Connecté
Mardi 10 janvier à 08:15:10 ADSL dégroupé (public) Déconnecté
Mardi 10 janvier à 08:15:10 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
Mardi 10 janvier à 07:10:31 ADSL dégroupé (public) Connecté
Mardi 10 janvier à 07:10:25 ADSL dégroupé (privé) Connecté

Alors qui du chateau avec ses belles pelouses voudra m'envoyer un technicien du cantal ou d'ailleurs jusqu'à mon beau pays de Forcalquier pour réparer mon accès Internet ?

*** Modération *** Inutile d'être grossier ! Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 17:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
On prend, oui oui ça arrive, les clients pour des pigeons chez Free également...

Tu sais il y a plein d'opérateurs qui seraient heureux de t'avoir parmi leurs clients.

Citation:
Ca dure depuis deux mois, et le test de positionnement n'a toujours pas été effectué....

Free a été prévenu quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 18:08    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
On prend, oui oui ça arrive, les clients pour des pigeons chez Free également...

Tu sais il y a plein d'opérateurs qui seraient heureux de t'avoir parmi leurs clients.

Citation:
Ca dure depuis deux mois, et le test de positionnement n'a toujours pas été effectué....

Free a été prévenu quand ?


Premier appel en novembre dernier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 18:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

yannc83 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
On prend, oui oui ça arrive, les clients pour des pigeons chez Free également...

Tu sais il y a plein d'opérateurs qui seraient heureux de t'avoir parmi leurs clients.

Citation:
Ca dure depuis deux mois, et le test de positionnement n'a toujours pas été effectué....

Free a été prévenu quand ?


Premier appel en novembre dernier.

Peux-tu copier/coller ici le suivi d'incident dispo sur ta console de gestion STP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 21:22    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
yannc83 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
On prend, oui oui ça arrive, les clients pour des pigeons chez Free également...

Tu sais il y a plein d'opérateurs qui seraient heureux de t'avoir parmi leurs clients.

Citation:
Ca dure depuis deux mois, et le test de positionnement n'a toujours pas été effectué....

Free a été prévenu quand ?


Premier appel en novembre dernier.

Peux-tu copier/coller ici le suivi d'incident dispo sur ta console de gestion STP ?


09/11/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/11/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/11/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
23/11/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/12/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/11/2011 a été fermé.


a noter que la phrase "on s'engage à poursuivre.... " est quand même un gros foutage de gueule puisque j'ai été obligé de faire ouvrir un autre ticket fin décembre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 21:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

2 tickets ont été ouverts, les 2 sont fermés : ton dossier n'est plus suivi.
Tu devrais recontacter Free pour les prévenir que le problème persiste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 21:36    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
2 tickets ont été ouverts, les 2 sont fermés : ton dossier n'est plus suivi.
Tu devrais recontacter Free pour les prévenir que le problème persiste.


non un seul de fermé celui de novembre regarde bien Wink


Mais j'arrête pas de les appeler, j'ai toujours la même réponse : oui effectivement on constate beaucoup de déconnexions, et oui c pas normal que le test de position demandé le 28/12 n'ai toujours pas été fait; on relance monsieur on relance...

J'appelle TOUS LES JOURS !!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 21:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Hum oui, pour résumer ils disent :
1. Ticket ouvert le 09/11
2. Ticket ouvert le 28/12
3. Le 29/12 ticket du 09/11 fermé

C'est pas très clair, t'es sûr qu'un ticket est toujours en cours ?

Citation:
J'appelle TOUS LES JOURS !!!!!!!!!

Cela ne sert à rien, si le ticket est ouvert ça ne fera pas faire la vérif plus rapidement (peut-être un problème local).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 22:02    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Hum oui, pour résumer ils disent :
1. Ticket ouvert le 09/11
2. Ticket ouvert le 28/12
3. Le 29/12 ticket du 09/11 fermé

C'est pas très clair, t'es sûr qu'un ticket est toujours en cours ?

Citation:
J'appelle TOUS LES JOURS !!!!!!!!!

Cela ne sert à rien, si le ticket est ouvert ça ne fera pas faire la vérif plus rapidement (peut-être un problème local).


problème local ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

yannc83 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Hum oui, pour résumer ils disent :
1. Ticket ouvert le 09/11
2. Ticket ouvert le 28/12
3. Le 29/12 ticket du 09/11 fermé

C'est pas très clair, t'es sûr qu'un ticket est toujours en cours ?

Citation:
J'appelle TOUS LES JOURS !!!!!!!!!

Cela ne sert à rien, si le ticket est ouvert ça ne fera pas faire la vérif plus rapidement (peut-être un problème local).


problème local ?

Ben je ne sais pas, peut-être la salle de dégroupage qui est inaccessible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r0nr0n
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 14
 
186 points

r0nr0n, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 20:02    Sujet du message: 36356 32273 Répondre en citant

Tu as déjà posté un a ce sujet ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=29286

Pourquoi créer un nouveau post ?
Gagne déjà du temps si tu vois que ca avance pas d'un coté : Essaie de trouver la box d'un ami, branche là avec SES câbles A LUI et regarde si ca coupe.
Vérifie (comme je te l'avais dit dans l'autre post) si tu n'as pas quelque chose qui se lance a ce moment là.
Vérifie si tu n'as pas un condensateur dans la prise. Ce genre de choses tu peux le faire toi meme !

Bon courage c'est chi*nt les déconnexions intempestives !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 20:07    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

r0nr0n a écrit:
Tu as déjà posté un a ce sujet ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=29286

Pourquoi créer un nouveau post ?
Gagne déjà du temps si tu vois que ca avance pas d'un coté : Essaie de trouver la box d'un ami, branche là avec SES câbles A LUI et regarde si ca coupe.
Vérifie (comme je te l'avais dit dans l'autre post) si tu n'as pas quelque chose qui se lance a ce moment là.
Vérifie si tu n'as pas un condensateur dans la prise. Ce genre de choses tu peux le faire toi meme !

Bon courage c'est chi*nt les déconnexions intempestives !!!


pas de box autour de moi, et pas de condensateur car habitation récente et me branque directement en RJ45..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 22:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
car habitation récente et me branque directement en RJ45..

Pour info les habitations récentes aux normes DOIVENT être équipées d'un condensateur au DTI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 23:00    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
car habitation récente et me branque directement en RJ45..

Pour info les habitations récentes aux normes DOIVENT être équipées d'un condensateur au DTI.


et donc, c'est ce condensateur qui poserait problème ? là aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps pas de déco pendant toute la journée, rien, nada,

et à partir de 19h, ça a pas arrêté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 23:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

yannc83 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
car habitation récente et me branque directement en RJ45..

Pour info les habitations récentes aux normes DOIVENT être équipées d'un condensateur au DTI.


et donc, c'est ce condensateur qui poserait problème ? là aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps pas de déco pendant toute la journée, rien, nada,

et à partir de 19h, ça a pas arrêté...

Retirer un condo d'un DTI et ses incertitudes : 10 secondes chrono en main en y allant tranquille.
A toi de voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox