puceron, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:17 Sujet du message:
69026191
vero31 a écrit:
Je l'ai reçue!
mais.....
bien validée sur l'espace client, mon téléphone indique " phone freeze SIM indisponible. Contactez votre fournisseur de services...
je ne peux que faire un nºSOS...
Mais le fournisseur d'accés est injoignable
Je vais commençer à ne plus sourire...
Voilà ce que j'ai trouvé si il s'agit d'un Samsung :
Votre téléphone affiche "Phone freeze. SIM non disponible" ?
Malheureusement, si le Samsung est "Freeze", c'est qu'une personne y a introduit plusieurs fois un code de déblocage NCK erroné. Le téléphone se verrouille alors définitivement et nécessite un code de déblocage "Freeze".
Attention ! Ce code est différent au code de déblocage réseau ou code NCK.
vero31, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:14 Sujet du message:
6921363693
[quote="puceron"]
vero31 a écrit:
Je l'ai reçue!
mais.....
bien validée sur l'espace client, mon téléphone indique " phone freeze SIM indisponible. Contactez votre fournisseur de services...
je ne peux que faire un nºSOS...
Mais le fournisseur d'accés est injoignable
Je vais commençer à ne plus sourire...
Voilà ce que j'ai trouvé si il s'agit d'un Samsung :
Votre téléphone affiche "Phone freeze. SIM non disponible" ?
Malheureusement, si le Samsung est "Freeze", c'est qu'une personne y a introduit plusieurs fois un code de déblocage NCK erroné. Le téléphone se verrouille alors définitivement et nécessite un code de déblocage "Freeze".
Attention ! Ce code est différent au code de déblocage réseau ou code NCK.
mais Free est injoignable et Bouygues fait de la resistance...
oui c'est un Samsung
DamZZmaD, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:03 Sujet du message:
2679523438
Re à tous
Effectivement, je ne pensais pas susciter autant de messages suite à une simple faute d'orthographe !!!
Je ne pensais pas qu'en faisant de l'ironie, on pouvait se faire aggresser "direct" dès la première réponse parce que quelqu'un ne comprend pas cette forme d'humour... Et qu'on pouvait se faire engueuler parce qu'il n'y avait en fait soi-disant pas de fautes ou que la faute était sur le "a" !
Quand je poste, j'essaie d'être marrant en utilisant des phrases volontairement ironiques mais c'est donc risqué ! Heureusement que bcp sont venus défendre ce post, dont le sujet est inutile quand même, pour une faute, il faut bien le reconnaître
D'ailleurs, j'ai bien reçu la SIM ce matin et il n'y a pas de fautes dans le courrier.
C'est une enveloppe blanche à fenêtre sans fioritures dessus (pas de logo "Free") et un simple courrier avec la carte collée dessus.
Le numéro est sous la carte et la carte SIM est dotée d'un double découpage (micro-SIM ou mini-SIM selon le modèle de terminal).
Le code PUK est également évidemment fourni.
Je vais donc désimlocker un vieux téléphone et activer la SIM sur le compte Free.
A partir de ce moment, je deviens en toute connaissance de cause un bêta testeur de Free Mobile.
J'en suis Tellement Fier, et si ça déconne, pas grave car Free Mobile, c'est du 0.9beta à ce jour et quand c'est gratuit, on n'a pas le droit de se plaindre, juste de patienter...
Au Peuple Français : Merci d'avoir un geste Citoyen en résiliant tous votre opérateur "historique" (ce n'est pas moi qui le dit) et en venant chez Free car si vous continuez à donner votre fric aux méchants actionnaires du trio ORANGE SFR Bouygues, si vous restez leus clients alors qu'ils vous ont volé au-moins l'équivalent de votre budget vacances d'été, et ce, tous les ans depuis une bonne dizaine d'années, quel message allez-vous leur envoyer ? Non, enfin... Vous ne pourrez pas vous plaindre éternellement de votre pitoyable condition de vie si vous ne faites rien pour punir des gens qui vous ont volé pendant des années... Le pouvoir est entre vos mains : rejoignez Free ou laissez leur penser que vous êtes irrémédiablement d'éternels pigeons naïfs et 'gentils' et alors, les autres "grands groupes" sauront maintenir leurs tarifs, n'ayant rien à craindre, même d'être démasqués."
NB : Je précise juste que la faute "é" au-lieu de "ée" était dans le sujet du message envoyé par mail et non sur le compte Free de suivi de commande. Je précise enfin que je ne suis ni Bernard PIVOT, ni Maître CAPELLO (ce dernier étant décédé ).
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 08:41:06
Libellé : Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois: 0.00
Payement à la commande: 10
Mode de paiement : prélèvement bancaire
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 08:44:18
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.
Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.
Une fois votre carte SIM réceptionnée, il vous suffira de l'activer depuis votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte) afin de profiter immédiatement de votre forfait Free.
Nous vous remercions de votre confiance,
L'équipe Free
* Cet appel vous sera facturé au prix d'une communication locale à partir d'une ligne fixe.
Le temps avant mise en relation avec un de nos conseillers n'est pas facturé si vous appelez depuis votre ligne Free.
Pour tout autre appel, Merci de consulter le catalogue en vigueur chez votre opérateur mobile.
Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.
Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.
Une fois votre carte SIM réceptionnée, il vous suffira de l'activer depuis votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte) afin de profiter immédiatement de votre forfait Free.
Nous vous remercions de votre confiance,
L'équipe Free
* Cet appel vous sera facturé au prix d'une communication locale à partir d'une ligne fixe.
Le temps avant mise en relation avec un de nos conseillers n'est pas facturé si vous appelez depuis votre ligne Free.
Pour tout autre appel, Merci de consulter le catalogue en vigueur chez votre opérateur mobile.
kaza7, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 9:51 Sujet du message:
5423648966
enfin ça a bougé dans mon espace abonné avec une date de portabilité!
ouuff, après une bonne semaine d'attente.
plus qu'à attendre la carte.
et bonne chance pour les autres
VICTOS92, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 15:14 Sujet du message: pas de carte SIM
pas de carte SIM6976064620
depuis lundi je n'ai plus de portable et toujours pas de carte SIM alors qu'elle a été expédiée samedi dernier.
Bien sûr impossioble de les joindre.
Je trouve cela honteux que Free a largement anticipé la résiliation de notre abonnement chez les opératuers concurrents mais ils s'en foutent completemen,t de l'envoi de notre carte SIM, ils n,e répondent jamais aux appels et indiquent que la carte SIM a été envoyée alors que c'est FAUXXXXXX
Je suis très en colère
Zeke, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 18:58 Sujet du message:
3334129638
puya a écrit:
oui j'en ai entendu parlé , effectivement j'ai bien un 0 sur le numéro de porte
ca veut dire que c'est quelqu’un de ma rue a reçu ma carte SIM ?
je vais pas frapper a toute les porte, comment empêcher un des mon voisin d l'utiliser sur mon dos ?
Quelle est la procédure préconisée au prés de Free ?
Merci
Il ne l'utilisera pas car oui, il a ta SIM, ton identifiant mais pas ton mot de passe, elle est donc inutilisable
Donc soit chez un voisin, soit dans un centre de distribution, Free apparement en renvoit pour ceux qui n'activent pas, donc attendre ou 3244
wilowfr, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 19:24 Sujet du message:
1328211721
J'ai lu, je ne sais plus où, que si on ne reçoit pas sa carte SIM quatre jours ouvrables après le mail annonçant l'expédition, ilm faut contacter le 3244.
Pas d'inquiétude pour la première, elle n'est pas activée et elle n'est pas activable sans l'accès à l'espace abonné.
DamZZmaD, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 22:36 Sujet du message:
2679523438
Du calme, du calme, j'ai bien reçu la SIM, je l'ai introduite, tapé 1234 et... ça marche !
J'ai bien le réseau "ORANGE F" qui s'affiche avec 4 barres sur 4 !
Champagne !!!
Je précise qu'il s'agit de l'offre gratuite car je suis abonné Freebox (v5).
Quelques contacts sont ajoutés par défaut sur la SIM :
Enfance maltraitée, enfants disparus, urgences, police, pompiers, samu, samu social.
Sinon un truc bien rigolo, y'a une nana qui demande à parler à un certain Mustapha . Si ça se trouve, Free a écrasé le numéro d'un abonné d'un autre opérateur hahaha !
Enfin, ça marche quoi, ça FONCTIONNE BIEN !!!!!!!!!!!!
Allez, soyez patients, c'est que des téléphones, parler, ça devrait être gratuit (euh, pardon, c'est gratuit maintenant) ; y'a un enfant qui meurt de faim toutes les 5 secondes alors du calme, du calme, vous l'aurez votre SIM...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum