Touki (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 16:50 Sujet du message: Bridage Orange?
Bridage Orange?6937563997
Bonjour,
Avant Free Mobile j'étais chez Sosh (orange).
L'antenne n'étant pas loin, j'avais une bonne connexion.
Jeudi 19, j'ai reçu ma carte SIM Free Mobile. Ma connexion était toujours aussi bonne vu qu'elle provenait de la même antenne.
Parcontre en rentrant de week-end, et surtout aujourd'hui, je constate que ma connexion est devenue difficile, voir impossible.
Je n'arrive même pas à ouvrir la page de Google.
C'est dire.
J'ai toujours la même antenne, 4 barres et la 3G.
D'où vient le problème?
J'avoue que je me pose sérieusement la question d'un bridage volontaire de la part d'Orange.
JalaL, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:00 Sujet du message:
112249972
Salut,
Je ne pense que pas qu'Orange bride les abonnés Free Mobile. J'ai fait un test ce midi et j'ai eu an peu moins de 10mbps en dl et 1.5Mbps en ul. Un collègue abonné Orange a eu moins de 6.5mbps en dl et 1.5mbps en ul au meme moment.
Touki (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:15 Sujet du message:
6937563997
Je l'espère. Si c'est le cas, ma connexion devrait s'améliorer.
Je souligne juste le changement qui m'arrive.
Soit cela vient de l'émetteur (réseau orange)
soit du récepteur (mon iPhone voudrait il me punir ).
glolo, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:47 Sujet du message:
162184
J ai le meme probleme !!!!!!!!!!!!!! Des que mon téléphone passe en R j ai un mal fou a me connecté en data, des fois sa marge et d un coup sa marche plus...
meganuts, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 18:20 Sujet du message:
1752015225
go a écrit:
J ai le meme probleme !!!!!!!!!!!!!! Des que mon téléphone passe en R j ai un mal fou a me connecté en data, des fois sa marge et d un coup sa marche plus...
serdginds, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 18:39 Sujet du message:
7019065167
Moi aussi les gars, j'ai exactement le même problème.
je possède un iPhone 4, avec les paramètres opérateur réglés automatiquement par iTunes, et l'itinérance activée.
Et la 3G, eh bien soit ça marche soit ça ne marche pas. Je suis souvent obligé d'éteindre et de rallumer le téléphone pour accéder à nouveau à Internet, qui se remet à ne plus fonctionner après.
Par exemple, j'allume mon téléphone, et là, la 3G marche. Si ensuite je passe dans une zone en Edge, et qu'ensuite je reviens dans une zone 3G, eh bien ça ne fonctionne plus.
En gros ça ne fonctionne plus après une perte ou un changement de signal.
C'est super emmerdant, j'ai l'impression qu'il y a un gros souci avec l'itinérance d'Orange (d'ailleurs, soit dit en passant, j'ai aussi mon smartphone professionnel sur moi, équipé d'une SIM Orange, et il n'y a jamais de perte de signal).
Au début je pensais que peut être les réglages automatiques d'Apple n'étaient pas bons, mais apparemment sur ce forum ça ne concerne pas seulement les possesseurs d'iPhone.
Vous savez comment remonter ce problème à Free le plus efficacement possible ? J'ai appelé la Hotline, qui m'a dit qu'ils n'avaient pas encore eu ce cas, alors je doute qu'ils fassent quelque chose pour l'instant.
En tout cas, si le problème n'est pas réglé rapidement, je passerai à un autre opérateur, parce que c'est impensable que je passe mon temps à éteindre et rallumer le tel à chaque fois que je veux me connecter à Internet !
ggoolldd, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 19:03 Sujet du message:
7006865054
déjà, Free sur orange ca n'est pas du orange sur orange.
C'est de l'itinerance. Free a negocier avec l'opérateur un debit donné.
Je sais (je ne retrouve plus ma source cela dit) que Free a une itinerance "meilleure" qu'un MVNO, par la entendez meilleur debit. Mais cela restera moins que le debit d'un abonné orange (Sosh inclut). Plus Free demande de debit plus il payera a orange (sans compter que l'opérateur lui meme peut refuser de depasser un certain debit pour continuer d'assurer a ses propres clients un service minimum)
Apres pour le fait de voir une difference entre arrivée de la carte SIM et aujourd'hui, ca peut être pas mal d'element dont des problemes de l'antenne elle meme si c'est a un lieu precis.
Autre element (surement imputable a Free) : la SIM donne les consignes de reseau (en priorité Free, puis 3G orange puis Edge en gros) Mais j'ai pu voir chez bouygue avec mon Samsung Player one que parfois il ne revenait pas sur 3G apres un passage forcé en Edge, alors que chez moi le 3G est clairement pas un probleme (la ou je taff par contre...). Cela peut être un probleme du genre.
Accessoirement
Le contrat est aussi calculé rapport aux engagements que Free a pris aupres de l'ARCEP pour ce qui est de sa propre couverture (la ou un MVNO sera a 0% toute son existence, Free debute a 25% selon les engagements aupres de l'ARCEP et sera a 75% en 2015... donc orange ne fournit pas la meme chose que pour un MVNO).
Et peut être mis a jour fonction de ce qu'a reellement besoin Free (Free doit faire 75% en 2015, si il fait 85% ca sera une demande moindre. De meme si ils ont tablé sur 1 000 000 d'abonné en mars 2012 et que Free est a 3 000 000... ca sera pas non plus la meme chose).
Le contrat a les lignes generales mais apres ca s'ajuste avec le besoin reel de Free et ce que peut reellement fournir orange.
L'histoire des 3 millions d'abonnés c'est aussi pour ca, probable que dans la negociation ca soit une des valeurs choisies pour faire un bilan et ajuster le contrat.
serdginds, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 19:08 Sujet du message:
7019065167
ggoolldd
si c'est pour raconter n'importe quoi c'est pas la peine, déjà premièrement le débit n'est pas le sujet de ce forum, et si ça l'était, tu serais à côté de la plaque, car les débits sont bel et bien les mêmes qu'avec Orange, tests à l'appui.
Le fait est qu'il y a des grosses pertes de signal et une impossibilité de se connecter sur Internet. c'est ça le sujet.
Touki (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:18 Sujet du message:
6937563997
Cela remarche ce soir.
J'ai fait un Speedtest (Ping 162, Descendant 3,55Mbps, Montant 0,25Mbps) et cela à marché.
Durant la journée, comme je ne pouvais rien connecter, le Speedtest restait dans les choux.
J'espère que la connexion va durer.
Je ferais le point sur la semaine.
CountZe0, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 23:10 Sujet du message: Meme chose
Meme chose7022165197
Bonjour
Meme probleme ici, j ai contacte le SAV technique hier, et le conseiller m a informe qu il allait rediger un rapport et le remonter plus haut.
Desole pour l absence d accent, trop long a expliquer
x59x, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 0:08 Sujet du message: Re: Meme chose
Re: Meme chose6911963511
CountZe0 a écrit:
Bonjour
Meme probleme ici, j ai contacte le SAV technique hier, et le conseiller m a informe qu il allait rediger un rapport et le remonter plus haut.
Pour les accents, j'ai compris , tu tapote depuis un galaxy S ?
Car j'ai l'impression qu'il on oublier les accents ....
CountZe0, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 0:38 Sujet du message:
7022165197
En Edge (en désactivant la 3G) j'arrive à surfer (vitesse réduite), en rebasculant en 3G, ça bloque.
tout en étant en 3G, je lance une appli: vtrace (est censée faire un traceroute) donc ICMP à priori, le traceroute fonctionne vers n'importe quelle adresse. c'est vrai que la requête ne récupère des masses de données.
du coup si bridage il y à (je dis bien si):
est-ce au niveau des fréquences? 3G / Edge
au niveau protocolaire? HTTP/HTTPS ...
quoi qu'il en soit le comportement est anormal, et reproductible n'importe où: au travail, chez moi, dans les transports ...
CountZe0, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 0:40 Sujet du message: Re: Meme chose
Re: Meme chose7022165197
x59x a écrit:
CountZe0 a écrit:
Bonjour
Pour les accents, j'ai compris , tu tapote depuis un galaxy S ?
Car j'ai l'impression qu'il on oublier les accents ....
pas du tout.
j'étais en qwerty et j'avais la fleme de remettre en azerty.
pourquoi le qwerty? une longue histoire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum