Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage Orange?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Touki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Touki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 16:50    Sujet du message: Bridage Orange? Bridage Orange? 69375 63997
Répondre en citant

Bonjour,
Avant Free Mobile j'étais chez Sosh (orange).
L'antenne n'étant pas loin, j'avais une bonne connexion.

Jeudi 19, j'ai reçu ma carte SIM Free Mobile. Ma connexion était toujours aussi bonne vu qu'elle provenait de la même antenne.

Parcontre en rentrant de week-end, et surtout aujourd'hui, je constate que ma connexion est devenue difficile, voir impossible.
Je n'arrive même pas à ouvrir la page de Google.
Evil or Very Mad C'est dire.

J'ai toujours la même antenne, 4 barres et la 3G.

D'où vient le problème?
J'avoue que je me pose sérieusement la question d'un bridage volontaire de la part d'Orange. Evil or Very Mad

Avez-vous les mêmes PB que moi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1515 points

JalaL, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:00    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Salut,

Je ne pense que pas qu'Orange bride les abonnés Free Mobile. J'ai fait un test ce midi et j'ai eu an peu moins de 10mbps en dl et 1.5Mbps en ul. Un collègue abonné Orange a eu moins de 6.5mbps en dl et 1.5mbps en ul au meme moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Touki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:15    Sujet du message: 69375 63997
Répondre en citant

Je l'espère. Si c'est le cas, ma connexion devrait s'améliorer.
Je souligne juste le changement qui m'arrive.
Soit cela vient de l'émetteur (réseau orange)
soit du récepteur (mon iPhone voudrait il me punir ). Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glolo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 13
 
17 points

glolo, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:47    Sujet du message: 162 184 Répondre en citant

J ai le meme probleme !!!!!!!!!!!!!! Des que mon téléphone passe en R j ai un mal fou a me connecté en data, des fois sa marge et d un coup sa marche plus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meganuts
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 24
 
54 points

meganuts, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 18:20    Sujet du message: 17520 15225 Répondre en citant

gLaughingo a écrit:
J ai le meme probleme !!!!!!!!!!!!!! Des que mon téléphone passe en R j ai un mal fou a me connecté en data, des fois sa marge et d un coup sa marche plus...


Exactement le même problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serdginds
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 38
 
60 points

serdginds, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 18:39    Sujet du message: 70190 65167 Répondre en citant

Moi aussi les gars, j'ai exactement le même problème.

je possède un iPhone 4, avec les paramètres opérateur réglés automatiquement par iTunes, et l'itinérance activée.

Et la 3G, eh bien soit ça marche soit ça ne marche pas. Je suis souvent obligé d'éteindre et de rallumer le téléphone pour accéder à nouveau à Internet, qui se remet à ne plus fonctionner après.

Par exemple, j'allume mon téléphone, et là, la 3G marche. Si ensuite je passe dans une zone en Edge, et qu'ensuite je reviens dans une zone 3G, eh bien ça ne fonctionne plus.

En gros ça ne fonctionne plus après une perte ou un changement de signal.

C'est super emmerdant, j'ai l'impression qu'il y a un gros souci avec l'itinérance d'Orange (d'ailleurs, soit dit en passant, j'ai aussi mon smartphone professionnel sur moi, équipé d'une SIM Orange, et il n'y a jamais de perte de signal).

Au début je pensais que peut être les réglages automatiques d'Apple n'étaient pas bons, mais apparemment sur ce forum ça ne concerne pas seulement les possesseurs d'iPhone.

Vous savez comment remonter ce problème à Free le plus efficacement possible ? J'ai appelé la Hotline, qui m'a dit qu'ils n'avaient pas encore eu ce cas, alors je doute qu'ils fassent quelque chose pour l'instant.

En tout cas, si le problème n'est pas réglé rapidement, je passerai à un autre opérateur, parce que c'est impensable que je passe mon temps à éteindre et rallumer le tel à chaque fois que je veux me connecter à Internet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggoolldd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 13
 
-10 points

ggoolldd, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 19:03    Sujet du message: 70068 65054 Répondre en citant

déjà, Free sur orange ca n'est pas du orange sur orange.
C'est de l'itinerance. Free a negocier avec l'opérateur un debit donné.

Je sais (je ne retrouve plus ma source cela dit) que Free a une itinerance "meilleure" qu'un MVNO, par la entendez meilleur debit. Mais cela restera moins que le debit d'un abonné orange (Sosh inclut). Plus Free demande de debit plus il payera a orange (sans compter que l'opérateur lui meme peut refuser de depasser un certain debit pour continuer d'assurer a ses propres clients un service minimum)

Apres pour le fait de voir une difference entre arrivée de la carte SIM et aujourd'hui, ca peut être pas mal d'element dont des problemes de l'antenne elle meme si c'est a un lieu precis.

Autre element (surement imputable a Free) : la SIM donne les consignes de reseau (en priorité Free, puis 3G orange puis Edge en gros) Mais j'ai pu voir chez bouygue avec mon Samsung Player one que parfois il ne revenait pas sur 3G apres un passage forcé en Edge, alors que chez moi le 3G est clairement pas un probleme (la ou je taff par contre...). Cela peut être un probleme du genre.


Accessoirement
Le contrat est aussi calculé rapport aux engagements que Free a pris aupres de l'ARCEP pour ce qui est de sa propre couverture (la ou un MVNO sera a 0% toute son existence, Free debute a 25% selon les engagements aupres de l'ARCEP et sera a 75% en 2015... donc orange ne fournit pas la meme chose que pour un MVNO).
Et peut être mis a jour fonction de ce qu'a reellement besoin Free (Free doit faire 75% en 2015, si il fait 85% ca sera une demande moindre. De meme si ils ont tablé sur 1 000 000 d'abonné en mars 2012 et que Free est a 3 000 000... ca sera pas non plus la meme chose).
Le contrat a les lignes generales mais apres ca s'ajuste avec le besoin reel de Free et ce que peut reellement fournir orange.
L'histoire des 3 millions d'abonnés c'est aussi pour ca, probable que dans la negociation ca soit une des valeurs choisies pour faire un bilan et ajuster le contrat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serdginds
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 38
 
60 points

serdginds, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 19:08    Sujet du message: 70190 65167 Répondre en citant

ggoolldd

si c'est pour raconter n'importe quoi c'est pas la peine, déjà premièrement le débit n'est pas le sujet de ce forum, et si ça l'était, tu serais à côté de la plaque, car les débits sont bel et bien les mêmes qu'avec Orange, tests à l'appui.

Le fait est qu'il y a des grosses pertes de signal et une impossibilité de se connecter sur Internet. c'est ça le sujet.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Touki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:18    Sujet du message: 69375 63997
Répondre en citant

Cela remarche ce soir. Very Happy
J'ai fait un Speedtest (Ping 162, Descendant 3,55Mbps, Montant 0,25Mbps) et cela à marché.
Durant la journée, comme je ne pouvais rien connecter, le Speedtest restait dans les choux.
J'espère que la connexion va durer.
Je ferais le point sur la semaine. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glolo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 13
 
17 points

glolo, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 22:30    Sujet du message: 162 184 Répondre en citant

J en ai aussi parlé dans ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31625

avec mon appli GPS qui a deconné 10 minute dimanche pour se reconnecté sur le reseau orange alors que j avais a priori un bon signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CountZe0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 10
 
15 points

CountZe0, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 23:10    Sujet du message: Meme chose Meme chose 70221 65197 Répondre en citant

Bonjour
Meme probleme ici, j ai contacte le SAV technique hier, et le conseiller m a informe qu il allait rediger un rapport et le remonter plus haut.
Desole pour l absence d accent, trop long a expliquer
Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 0:08    Sujet du message: Re: Meme chose Re: Meme chose 69119 63511 Répondre en citant

CountZe0 a écrit:
Bonjour
Meme probleme ici, j ai contacte le SAV technique hier, et le conseiller m a informe qu il allait rediger un rapport et le remonter plus haut.
Desole pour l absence d accent, trop long a expliquer
Crying or Very sad


Pour les accents, j'ai compris , tu tapote depuis un galaxy S ?

Car j'ai l'impression qu'il on oublier les accents ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CountZe0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 10
 
15 points

CountZe0, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 0:38    Sujet du message: 70221 65197 Répondre en citant

En Edge (en désactivant la 3G) j'arrive à surfer (vitesse réduite), en rebasculant en 3G, ça bloque.
tout en étant en 3G, je lance une appli: vtrace (est censée faire un traceroute) donc ICMP à priori, le traceroute fonctionne vers n'importe quelle adresse. c'est vrai que la requête ne récupère des masses de données.
du coup si bridage il y à (je dis bien si):
est-ce au niveau des fréquences? 3G / Edge
au niveau protocolaire? HTTP/HTTPS ...

quoi qu'il en soit le comportement est anormal, et reproductible n'importe où: au travail, chez moi, dans les transports ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CountZe0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 10
 
15 points

CountZe0, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 0:40    Sujet du message: Re: Meme chose Re: Meme chose 70221 65197 Répondre en citant

x59x a écrit:
CountZe0 a écrit:
Bonjour
Meme probleme ici, j ai contacte le SAV technique hier, et le conseiller m a informe qu il allait rediger un rapport et le remonter plus haut.
Desole pour l absence d accent, trop long a expliquer
Crying or Very sad


Pour les accents, j'ai compris , tu tapote depuis un galaxy S ?

Car j'ai l'impression qu'il on oublier les accents ....


pas du tout.
j'étais en qwerty et j'avais la fleme de remettre en azerty.
pourquoi le qwerty? une longue histoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedwinks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 31
 
36 points

Cedwinks, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 20:37    Sujet du message: 53383 48179 Répondre en citant

Problème identique lorsque je passe sur une antenne Orange ! J'ai bien marqué 3G sur le téléphone mais aucune connexion data.

Lorsque je repasse sur une antenne Free la 3G revient correctement.

Il y a encore du boulot a faire chez Free Mobile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox