Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM reçue/installée mais pas de réseau
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Filix34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31
 
56 points

Filix34, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:25    Sujet du message: 69203 63673 Répondre en citant

woodhis a écrit:
Essayer déjà ...mais rien.

J'ai même remit le tel en confi usine, re-installer Mobilconfig et puis inséra ma carte SIM mais toujours rien

J'ai le même modèle de tél (sous Android 2.1, rom officielle) que toi et ça marche sans pb depuis le 16/01 pour moi (en portabilité).
Quand tu parles de réseau je suppose que tu parle de réseau pour la voix déjà, pour la data on verra plus tard. C'est bien ça ?

Sinon tu peux essayer 2 choses basiques :

- Pour dédouaner la carte SIM l'essayer dans un autre tél
- Sur le Spica dans la liste des réseaux, choisir Free en manuel plutôt que automatique. Tu remettras en auto après.


Sinon, tu es bien sur que ton tél est desimlocké ? 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woodhis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 21
 
30 points

woodhis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:30    Sujet du message: 69189 63645
Répondre en citant

Oui mon est est desimlocker^^ j'ai entrée le code dés la mise en place de la carte SIM Free puisque le tel me le demander Smile

EDIT : Bon c'est la carte SIM qui merde comme je le disait j'en ai reçu deux, je l'ai essayer de nouveau et j'ai inscription carte SIM échoué j'ai eu le 3244au bout de 5 minute Very Happy Laughing

Il font une manip technique .... a voir donc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filix34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31
 
56 points

Filix34, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:36    Sujet du message: 69203 63673 Répondre en citant

woodhis a écrit:
Oui mon est est desimlocker^^ j'ai entrée le code dés la mise en place de la carte SIM Free puisque le tel me le demander Smile

Ce n'est pas parce que ta carte SIM t'a demandé le code (en l'occurrence 1234) que ça prouve que ton tél est desimlocké.

Essaye ta carte dans un autre tél et/ou une autre carte dans ce tél
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woodhis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 21
 
30 points

woodhis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:41    Sujet du message: 69189 63645
Répondre en citant

tester a l’instant du coup : inscription carte SIM échouer ! comme dit dans mon post un chouille plus haut ...

j'attends que Free intervienne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woodhis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 21
 
30 points

woodhis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:43    Sujet du message: 69189 63645
Répondre en citant

Filix34 a écrit:
woodhis a écrit:
Oui mon est est desimlocker^^ j'ai entrée le code dés la mise en place de la carte SIM Free puisque le tel me le demander Smile

Ce n'est pas parce que ta carte SIM t'a demandé le code (en l'occurrence 1234) que ça prouve que ton tél est desimlocké.

Essaye ta carte dans un autre tél et/ou une autre carte dans ce tél


Euh.... je sais bien que le PIN ne déverrouille pas un tel...... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filix34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31
 
56 points

Filix34, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:36    Sujet du message: 69203 63673 Répondre en citant

Je ne donne que quelques pistes, même évidentes.
Ecarter les évidences c'est un bon début dans l'investigation d'un problème... Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbagor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 2
 
114 points

gbagor, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:49    Sujet du message: Re: Carte SIM reçue/installée mais pas de réseau Re: Carte SIM reçue/installée mais pas de réseau 16975 14400 Répondre en citant

woodhis a écrit:
j'ai reçu aujourd’hui mes SIM !!la patience Very Happy

Alors je m'explique j'ai deux tel

1/ Forfait 2€ / mois un

Vieux nokia tout basic carte SIM inséré, activation de celle-ci ligne OK dans les 30secondes qui on suivis.
Nickel !

2/ forfait illimité 15.99 €

j'ai un Samsung Spica avec mobileconfig pour Free et :

étape 1 - Votre commande a été validée.

étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

étape 3 - Votre ligne est activée.


Rien néant.... pas de réseau alors que mon autre tel capte bien lui ....pourtant les APN sont correct

j'ai redémarré, retiré la carte SIM, re-inseré la carte SIM chercher sur le net....bref je suis un peu perdu donc si une personne charitable a une idée je suis tout preneur ! Very Happy

Peu être un délais plus long pour les activations ?

(Portable desimlocker)

Merci par avance !


Je ne suis pas spécialiste et j'ai le même problème avec un LG viewty. je me demande si la taille de la SIM n'est pas responsable de cela. J'ai l'impression que le contact avec certains téléphones ne se fait pas bien.

Surtou, Merci de ne pas vous moquer de moi
_________________
Gbgaor
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woodhis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 21
 
30 points

woodhis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:47    Sujet du message: 69189 63645
Répondre en citant

Fin de l'épisode !

Intervention de Free ma carte SIM n'a pas été reconnu par le réseau tout simplement. après un 2 eme appel je suis tomber sur un tech un peu plus performant !

Me voila Freemobinaute !Smile Merci pour vos interventions !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox