Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 52, 53, 54  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
anne onyme 77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 23
 
36 points

anne onyme 77, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 0:26    Sujet du message: 69335 63919 Répondre en citant

mais comment ça fonctionne chez Free ?

Inscription le 11/01/2012, 14:04
Espace abonné le : 15/01/2012, 13:12

sur le forum, j'ai vu certaine personne du même créneau horaire qui ont leur date et heure de portabilité

moi, zéro news
je suis a 2 doigts d'annuler ma commande, et recommencer d'ici plusieurs mois, le temps que ça se mette en place.
pénible pénible

Pffffffffffffff
_________________
Free Mobile : 11/01 à 14h04
Portabilité : 16/02/2012 à 15:00:00
Reception SIM : 07/03/2012 (activée, enfin)
-------------------------------------
Blog Photos :
https://photos.esixde.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikfe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 88
 
112 points

Kikfe, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 2:37    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

En effet il faut prevoir environ 3 semaines avant d'avoir le SMS qui confirme la porta  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 2:57    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

j"ai deux abonnements aussi du 16 avec portabilité et aussi toujours à l'étape 1 et sans nouvelles. C'est un peu normal donc patience.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 8:29    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Pareil, rien ce matin.
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 8:31    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Il ne faut s'inquiéter, cf ma signature.
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 9:50    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

Scoobidoo a écrit:
Il ne faut s'inquiéter, cf ma signature.


Oui bof ! Tout le monde ne peut se permettre de se mesurer aux chanceux du 11 Rolling Eyes (pour rire bien sur ). Il est vrai que vous avez tiré le gros lot en bug, retard et autres effets négatifs de la réussite du lancement de l'offre Free.
Pour le délai, on peut attendre, juste espérons qu'il n'y aurait pas de coupure de service entre la portabilité et la réception/activation de la carte SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 478
 
659 points

gbaix2, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 10:11    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

idem on attend  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babi2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 11
 
11 points

Babi2006, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 10:18    Sujet du message: 69883 64790 Répondre en citant

guiguiM a écrit:
Oui pareil pour moi. Portabilité prévue le 310112 à 15h00 toujours en étape 1. Ça bougera pas ce week-end je pense. Walt and see!


Very Happy Bonjour à tous Very Happy
ça a bougé ce week-end pour moi et mon forfait à 15€99 demandé le 11/01 à 9h30 (mail de confirmation le 11/01 à 10h20 + espace abonné le 15/01 à 10h20 - portabilité NRJ mobile) : portabilité prévue le 31/01 à 15h00, et comme toi toujours en étape 1... pas d'envoie de carte SIM. Rolling Eyes
Comment la portabilité pourra t'elle se faire dans ces conditions demain après-midi ?... de plus, le facteur -dans mon quartier- ne passe pas avant 15/16h00...
Sad Bonne Journée !... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babi2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 11
 
11 points

Babi2006, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 12:18    Sujet du message: 69883 64790 Répondre en citant

bedave a écrit:
Inscrit le 12 à 10h30.
Mail avec les identifiants le 14. J'ai appelé la Hotline, ils se basent bien sur la date de réception de l'email.
Comme beaucoup, toujours en étape 1.
Demandé forfait 15.99 avec portabilité, RIO
J'attends encore.
Trois appels vers la Hotline en trois jours, et à chaque fois des infos floues, "Je vous invite à patienter quelques temps....".
Du temps de la Freebox V6, j'ai attendu 3 mois pour la recevoir et leur redonner l'ancienne...
On y croit encore Rolling Eyes
Le dernier appel, pour suggérer d'abandonner la portabilité, si effectivement c'est ça qui coince a eu pour résultat la réponse suivante "Vous recevrez le SMS dans les 52 heures (sic)".... Amusant !
Free, ça marche bien. Faut pas être pressé, c'est tout !

Et la réponse de Xavier aux inventions farfelues de la concurrence : https://www.dailymotion.com/vidéo/xo1yhw_audition-de-xavier-niel-commission-des-affaires-economiques_news
2 heures d'explications. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez-y, c'est pas mal à suivre, une vraie corrida !


Very Happy Salut,

je doute que ça soit la date de réception de l'email qui joue un rôle dans le traitement de l'offre... je vais te citer 2 cas, parmis mon entourage, qui ont pris des forfaits Free :
- un collègue qui a pris son forfait une demi heure avant moi (le 11/01 à 9h00), a reçu et activé sa carte SIM le 14/01...
- un ami qui a commandé son forfait le 15/01 (4 jours après moi), a reçu et activé sa carte SIM le 20/01...
bien sur, ce sont les 2 extrèmes que je te site en exemple, mais ça interpelle quand à la gestion des commandes chez Free : car là, ça n'est pas des interventions extérieures qui influencent le traitement interne.
Pour ma part, ma commande de forfait du 11/01 à 9h30, a "favorablement" évoluée ce week-end (soit 18 jours après la commande !...) sur ma console de gestion (puisque tu ne reçois pas de mail automatiquement lorsque le traitement de ta commande évolu), certes je suis toujours à l'étape 1, mais cette fois j'ai une date de portabilité pour demain 15h00. Mais, sans envoie de carte SIM, je ne sais pas comment ça va se passer !!!... Rolling Eyes
see you later Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pheldwyn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 8
 
14 points

Pheldwyn, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 13:55    Sujet du message: 70128 65109 Répondre en citant

En fait, d'après ce que j'ai compris, il y a 2 cas :

- les commandes passées le 10, le 11 et certainement le 13 et le 14 janvier, qui ont toutes été "validées" en fait le 15, par l'envoi du mail le 15 janvier avec les identifiants.

- les commandes passées depuis le 15 janvier, qui suivent leur cours "normalement" et se font en parallèle des premières qui n'ont pas de priorité sur elles. C'est pour cela que beaucoup de ceux qui ont commandé "plus tard" passent avant.


A priori l'heure de réception du mail le 15 janvier (pour le premier cas uniquement) semblerait être suivi pour le traitement des commandes. Avec bien évidemment la question de la portabilité selon l'opérateur qui doit jouer également.


En tout cas, j'espère recevoir ma carte SIM avant mercredi, ce serait bien ... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 620
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 15:58    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Coucou !
Toujours pareil ce lundi 30/01 après 19 jours Crying or Very sad
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeckelRussel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 13
 
16 points

JeckelRussel, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 16:00    Sujet du message: 69916 64834 Répondre en citant

Pour ma part, inscris le 11/01 à 8:30.

Pas de portabilité, toujours pas de SIM, nous sommes le 30, demain c'est le délai légal des 20 jours.

Ce qui m'énerve le plus c'est le mutisme de Free quant à ces problèmes.

Xavier bouges ton corp, oups, ta corp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firebladeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 2
 
1 points

Firebladeur, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 17:39    Sujet du message: Wait &... Wait &... 17146 14473 Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Pour ma part:

Inscription au petit forfait pour 0€ le 12/01/12 à 13h57

Étape 1 >> validée !

Et depuis plus rien. Confused

A part une ligne qui me dit "Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire" > je l'ai envoyée récemment à ma banque mais je pense pas que ça change grand chose..

Wait & see Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meredurza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 55
 
58 points

meredurza, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 18:23    Sujet du message: ca bouge ca bouge 68779 62861 Répondre en citant

- commande forfait 15,99 le 10 vers 16 h
- mail confirmation le 15
- date de portabilité annoncée pas SMS le 27 en fin d'après midi pour le 1er février (Bouygues)
- date de portabilité sur mon espace Free le 28 au matin (je n'ai pas vérifié pendant la nuit)
- à l'instant :

ETAPE 2, CARTE SIM EXPEDIEE !!!!!!

Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8
 
11 points

Christian01, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 18:34    Sujet du message: 70605 65568 Répondre en citant

Bonsoir.

Inscription le 12/01

Date de portabilité inconnue.

Bloqué à l'étape 1

18 jours, et à mon avis ce n'est pas encore fini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 28 sur 54
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 52, 53, 54  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox