Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS internationaux, pas de réception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
FabulousFafa
Hobbit de L'Univers

1 points

FabulousFafa, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:12    Sujet du message: 70970 65915 Répondre en citant

Salut tous,
J'ai effectué la portabilité sans problème le 16 janvier comme prévu depuis Bouygues. Je ne reçois pas les SMS depuis deux opérateurs différents d'Allemagne. Je peux en envoyer. Je reçois aussi les appels voix.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 6:22    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Univers Freebox devrait faire un papier sur le sujet. Mais est-ce une bonne idée ? Ce serait voir toute la presse à scandale s'emparer du sujet et monter l'affaire en épingle.  
Alberto77
Hobbit de L'Univers

2 points

Alberto77, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 11:46    Sujet du message: Re: SMS internationaux, pas de réception Re: SMS internationaux, pas de réception 70543 65509 Répondre en citant

blondfrance a écrit:
je ne reçois pas les SMS internationaux
quelqu'un a t il le même problème ?
une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

mm soucis, SMS depuis et vers le Danemark: plus aucun ne passe depuis que je suis chez Free Mobile....laissé plusieurs tweets pour les alerter...aucune réponse...

Pascal_du_54
Hobbit de L'Univers

2 points

Pascal_du_54, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:10    Sujet du message: 71004 65949 Répondre en citant

J'ai été porté le 21 janvier. Forfait 2 euros.
Pour les appels, ça fonctionne bien depuis et dans les deux sens.
Pour ce qui est des SMS... Je ne reçois aucun SMS, y-compris ceux des opérateurs Français.
Après une semaine, j'ai pu m'envoyer des SMS à moi-même et les recevoir.
J'ai aussi testé le RIO de chez Free, je l'ai bien reçu et il est bien à mon nom.
Par contre, je reçois des SMS qui ne me sont pas destinés, et des messages de la messagerie m'informant d'appels manqués qui ne me concernent pas.
Quant aux SMS internationaux, en l'occurrence ceux de Google, ou nationaux en l'espèce ceux de ma banque, je ne les reçois pas.

J'attends fin février avant de faire le point et d'éventuellement aller ailleurs.

blondfrance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:19    Sujet du message: 68542 62433
Répondre en citant

Pascal_du_54 a écrit:
J'ai été porté le 21 janvier. Forfait 2 euros.
Pour les appels, ça fonctionne bien depuis et dans les deux sens.
Pour ce qui est des SMS... Je ne reçois aucun SMS, y-compris ceux des opérateurs Français.
Après une semaine, j'ai pu m'envoyer des SMS à moi-même et les recevoir.
J'ai aussi testé le RIO de chez Free, je l'ai bien reçu et il est bien à mon nom.
Par contre, je reçois des SMS qui ne me sont pas destinés, et des messages de la messagerie m'informant d'appels manqués qui ne me concernent pas.
Quant aux SMS internationaux, en l'occurrence ceux de Google, ou nationaux en l'espèce ceux de ma banque, je ne les reçois pas.

J'attends fin février avant de faire le point et d'éventuellement aller ailleurs.

oui beaucoup de problemes avec les SMS internationaux mais rien ne change ...
univers Freebox nepourrait il faire remonter le probleme ?
même sur teewter j'ai aucune réponse ...

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:34    Sujet du message: Re: Béta testeurs Free sur les SMS internationaux... Re: Béta testeurs Free sur les SMS internationaux... 20223 17396 Répondre en citant

Jojoba8452 a écrit:
C'est vraiment un scandale, moi je bosse pas chez Free, je peux pas aller chez eux faire leur job...

Free, c'est avant tout une communauté. La conscience d'appartenir à une communauté d'usagers. Ce site, Univers Freebox, en est l'exemple le plus probant.

3akka
Hobbit de L'Univers

1 points

3akka, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 4:42    Sujet du message: 71160 66099 Répondre en citant

Bonjour,
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir un problème de réception des SMS depuis l'étranger
Avec mon forfait Free à 15,99€, j'ai contacté l'assistance technique Free au 3244. Après 15min d'attente (heureusement inclus dans le forfait), j'ai enfin réussi à les joindre. Ils ont enregistré mon problème et vont me recontacter "dans les meilleurs délais".
En revanche, aucun pb pr l'envoi des SMS vers l'étranger.
Pourvu que ça soit résolu rapidement. C'est vraiment dommage, il y a de quoi regretter son passage chez Free Mobile.
Mais bon, soyons un peu patient. Après tout, Free Mobile est encore tout jeune Wink

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 17:35    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

j'ai egalement le probleme de non reception des SMS venant de l'etranger .. a part ca , tout fonctionne super bien Smile  
blondfrance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 15:04    Sujet du message: 68542 62433
Répondre en citant

3akka a écrit:
Bonjour,
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir un problème de réception des SMS depuis l'étranger
Avec mon forfait Free à 15,99€, j'ai contacté l'assistance technique Free au 3244. Après 15min d'attente (heureusement inclus dans le forfait), j'ai enfin réussi à les joindre. Ils ont enregistré mon problème et vont me recontacter "dans les meilleurs délais".
En revanche, aucun pb pr l'envoi des SMS vers l'étranger.
Pourvu que ça soit résolu rapidement. C'est vraiment dommage, il y a de quoi regretter son passage chez Free Mobile.
Mais bon, soyons un peu patient. Après tout, Free Mobile est encore tout jeune Wink

Bonjour

alors est ce qu'il y a du nouveau pour les SMS reçus de l'etranger ?

riri32
Hobbit de L'Univers

13 points

riri32, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 20:41    Sujet du message: Envoi SMS et MMS vers l'Espagne jamais reçu ! Envoi SMS et MMS vers l'Espagne jamais reçu ! 70057 65044 Répondre en citant

Bonjour à Tous !

Y a-t-il des personnes qui arrivent à envoyer des SMS et MMS en Esagne en ayant le retour comme quoi ils ont bien été reçu ?
J'ai un iPhone 4 et 4s et aucun ne permet la bonne réception en Espagne de l'envoi depuis la France. Normal ? Merci de vos réponses et de vos avis.
Smile

Pascal_du_54
Hobbit de L'Univers

2 points

Pascal_du_54, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 2:30    Sujet du message: 71004 65949 Répondre en citant

Ne fonctionne toujours pas pour ma part.  
blondfrance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 14:07    Sujet du message: 68542 62433
Répondre en citant

Pascal_du_54 a écrit:
Ne fonctionne toujours pas pour ma part.

eh oui toujours pas de reception de SMS de l'etranger et aucune info sur le sujet de la part de Free ...

pas de facturation détaillée pour comprendre les sommes gors forfait ...

bref je viens de demander mon RIO , 1ere étape de départ de Free ...

nilecoma
Hobbit de L'Univers

1 points

nilecoma, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 21:40    Sujet du message: 71470 66396 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Idem pour moi : j'ai mis pas mal de temps avant de pouvoir recevoir les MMS depuis la France et ça semble résolu ...
En revanche, je ne reçois pas les SMS venant d'un ami qui vit au Canada (Québec). Et pour info, il utilise un portable/SIM SFR (n° français en 06 xx xx xx xx) ...
Idem pour les numéros courts (SMS+) utilisés par les banques ou Google qui ne passent pas sur le réseau Free.
Espérons que ces soucis soient résolus rapidement car, de mon côté, j'ai commencé à regarder chez la consurrence ...

blondfrance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 21:46    Sujet du message: 68542 62433
Répondre en citant

nilecoma a écrit:
Bonsoir à tous,

Idem pour moi : j'ai mis pas mal de temps avant de pouvoir recevoir les MMS depuis la France et ça semble résolu ...
En revanche, je ne reçois pas les SMS venant d'un ami qui vit au Canada (Québec). Et pour info, il utilise un portable/SIM SFR (n° français en 06 xx xx xx xx) ...
Idem pour les numéros courts (SMS+) utilisés par les banques ou Google qui ne passent pas sur le réseau Free.
Espérons que ces soucis soient résolus rapidement car, de mon côté, j'ai commencé à regarder chez la consurrence ...

Bonsoir

pour moi si je ne reçois pas les SMS de l'etranger , je reçois bien ceux de ma banque ( CA ) lors d'achats Internet ...

laurent7979
Hobbit de L'Univers

3 points

laurent7979, Posté le: Lun 06 Fév 2012, 10:49    Sujet du message: 63886 57992 Répondre en citant

Content d'avoir trouvé ce thread Smile
Car je ne reçois pas non plus les SMS émis depuis l'étranger (Royaume-Uni), que je sois en Roaming à l'étranger ou en France. Je peux en revanche en envoyer.
Forfait à 15,99.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: