orsonduc, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:53 Sujet du message: envoie SMS à l'etranger marche pas
envoie SMS à l'etranger marche pas6874762799
Bonjour les SMS que j'envoie a l'étranger (OMAN) n'arrive pas.Mon amie a un tel chez Orange et je reçois les siens....j'ai essayé en activant les données à l'etranger sur mon iPhone 3GS a Paris ca ne marche pas non plus..
Merci
blondfrance (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:49 Sujet du message: Re: envoie SMS à l'etranger marche pas
Re: envoie SMS à l'etranger marche pas6854262433
orsonduc a écrit:
Bonjour les SMS que j'envoie a l'étranger (OMAN) n'arrive pas.Mon amie a un tel chez Orange et je reçois les siens....j'ai essayé en activant les données à l'etranger sur mon iPhone 3GS a Paris ca ne marche pas non plus..
Merci
tas de la chance ! moi c le contraire les SMS que j 'envoie arrivent mais je ne peux en recevoir aucun de l'etranger ...
marc2008, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:29 Sujet du message: Re: envoie SMS à l'etranger marche pas
Re: envoie SMS à l'etranger marche pas67466044
blondfrance a écrit:
orsonduc a écrit:
Merci
tas de la chance ! moi c le contraire les SMS que j 'envoie arrivent mais je ne peux en recevoir aucun de l'etranger ...
Moi de même ! Je suis en Angleterre là, lorsque j'envoie un SMS en France, mon correspondant qui est chez Free (forfait 0€) ne reçoit rien ...
okonomiyaki, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:10 Sujet du message:
7057965544
Il semblerait que cela ne soit pas un problème général de Fre mais propre à certains, donc absolument anormal que certains arrivent à recevoir des SMS/MMS de l'étranger, et même émettre vers l'étranger, et d'autres non.
C'est ce que je ne comprends pas. Pourquoi certaines personnes et pas d'autres...??
Pour ma part et mes parents, respectivement sur les forfaits à 15.99 et 2 euros, tout fonctionne en réception de SMS/MMS de l'étranger (UE + Asie). Il faudrait qu'on teste des US/Canada. Sur le forfait à 15.99, en émission, ca marche aussi. Pas encore testé le forfait à 2 euros pour l'émission. Je vous tiens au courant.
L'envoi et la réception de SMS sont un mécanisme complexe dépendant de plusieurs facteurs.
Afin de bien diagnostiquer les problèmes, il faudrait que tout le monde précise 1) depuis un abonné de quel opérateur il s'agit 2) depuis quel réseau le SMS est envoyé 3) vers un abonné de quel opérateur il s'agit 4) depuis quel réseau le SMS est reçu (ou pas).
Ex pour mon cas :
Abonné Megafon Russie sur réseau Bouygues Telecom -> Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> OK
Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> Abonné Megafon Russie sur réseau Bouygues Telecom -> Envoi refusé
Autres exemples fictifs :
Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> Abonné Vodaphone Allemagne sur réseau Vodaphone Allemagne -> OK/Envoyé mais non reçu/Envoi refusé
blondfrance (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 15:58 Sujet du message: SMS internationaux
SMS internationaux6854262433
Bonjour,
ça fait plus d'un mois que je suis chez Free , mais aucune amélioration concernanr la reception des SMS en provenance de l'etranger ...et aucune info de la part du 3244 ...on vous tient au courant ..tu parles !!
okonomiyaki, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 18:51 Sujet du message:
7057965544
Bon, je reçois les SMS de la Suisse et d'Espagne. En émission, idem, le correspondant reçoit mes messages. Ds deux semaines, je test le Roaming aux US et Canada, on va rigoler.. Mais effectivement, parmi les intervenants du forum, j'ai l'impression de faire partie des rares pour qui tout marche plutôt bien.
J'ai fait le test pour vous les gars hein parce qu'étant sur le forfait illimité, je communique via data donc WhatsApp et gtalk, aussi messagerie Facebook. Et surtout si mes correspondants ont la data, je les encourage aussi.. Pas de hors forfait comme ca 8)
Pour rappel, uk, allemagne, italie, suisse, espagne et qq autres en emission/reception OK. Idem singapour.
Bon courage à tous
Ps: je reçois aussi les SMS de mes banques, bnp et lcl. Idem pour les vérifs de paiement.
eightee8, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 16:53 Sujet du message: toujours pas reception de SMS internationaux - Facebook Grou
toujours pas reception de SMS internationaux - Facebook Grou7240967291
Je teste avec ma carte SIM anglaise ...toujours pas de reception..
I-magin, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 14:17 Sujet du message:
7245967337
Dude a écrit:
Bonjour à tous,
L'envoi et la réception de SMS sont un mécanisme complexe dépendant de plusieurs facteurs.
Afin de bien diagnostiquer les problèmes, il faudrait que tout le monde précise 1) depuis un abonné de quel opérateur il s'agit 2) depuis quel réseau le SMS est envoyé 3) vers un abonné de quel opérateur il s'agit 4) depuis quel réseau le SMS est reçu (ou pas).
Ex pour mon cas :
Abonné Megafon Russie sur réseau Bouygues Telecom -> Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> OK
Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> Abonné Megafon Russie sur réseau Bouygues Telecom -> Envoi refusé
Autres exemples fictifs :
Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> Abonné Vodaphone Allemagne sur réseau Vodaphone Allemagne -> OK/Envoyé mais non reçu/Envoi refusé
Excellente proposition : il y a trop de contributions imprécises sur ce fil, du genre "je ne reçois pas de SMS de ma banque".... Mais laquelle ?
Pour ce qui me concerne :
- abonnement 15,99€ (important de le préciser)
- SMS La Banque postale : OK (dont vérification paiement)
- SMS ING Direct : OK (dont vérification paiement)
- Abonné mobile opérateur Togo sur réseau Togo (je ne sais pas de quel opérateur il s'agit) -> SMS vers Free Mobile en France (réseau Orange) : OK ... Pas de test fait dans le sens inverse
I-magin, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 15:14 Sujet du message:
7245967337
J'utilise depuis un an le service VOIP "NONOH". (NONOH fait partie des offres VOIP proposées par Finarea SA)
NONOH est intéressant en déplacement à l'étranger pour passer des appels vers les mobiles en se connectant à Internet (impossible d'appeler les mobiles avec SIP Free)
Intéressant aussi pour envoyer des SMS à l'étranger (tarifs très avantageux).
Les appels VOIP NONOH vers Free Mobile (réseau Orange France) fonctionnent bien.
Par contre, les SMS envoyés depuis NONOH vers Free Mobile (réseau Orange France) n'arrivent pas
I-magin, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 19:37 Sujet du message:
7245967337
I-magin a écrit:
J'utilise depuis un an le service VOIP "NONOH". (NONOH fait partie des offres VOIP proposées par Finarea SA)
NONOH est intéressant en déplacement à l'étranger pour passer des appels vers les mobiles en se connectant à Internet (impossible d'appeler les mobiles avec SIP Free)
Intéressant aussi pour envoyer des SMS à l'étranger (tarifs très avantageux).
Les appels VOIP NONOH vers Free Mobile (réseau Orange France) fonctionnent bien.
Par contre, les SMS envoyés depuis NONOH vers Free Mobile (réseau Orange France) n'arrivent pas
STANBOUV, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 19:20 Sujet du message: SMS de l'etranger
SMS de l'etranger7119666134
Bonjour
J'ai un forfait a 19E90 et comme beaucoup je ne reçois pas les SMS de l'étranger.
Je ne vois toujours pas de solution et plus personne n 'en parle sur le forum avez vous des infos ?
Idem pour le forfait a 2 Euros qui envoi des SMS à un portable français qui se trouve à l'étranger la reception de SMS ne ce fait pas;
Tartampion32, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 10:43 Sujet du message:
7325368095
Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis abonné Free Mobile depuis hier (forfait à 15,99€) et cela fonctionne lorsque j'emets des appels et des SMS en France (réception + émission).
En revanche, j'ai une amie en République Tchèque dont je ne reçois pas les SMS. Elle reçoit les miens, mais je ne reçois pas les siens.
Je ne connais pas son opérateur.
Je présume qu'il suffit d'être patient pour que Free solutionne le problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum