Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS internationaux, pas de réception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
orsonduc
Hobbit de L'Univers

44 points

orsonduc, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:53    Sujet du message: envoie SMS à l'etranger marche pas envoie SMS à l'etranger marche pas 68747 62799 Répondre en citant

Bonjour les SMS que j'envoie a l'étranger (OMAN) n'arrive pas.Mon amie a un tel chez Orange et je reçois les siens....j'ai essayé en activant les données à l'etranger sur mon iPhone 3GS a Paris ca ne marche pas non plus..
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondfrance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:49    Sujet du message: Re: envoie SMS à l'etranger marche pas Re: envoie SMS à l'etranger marche pas 68542 62433
Répondre en citant

orsonduc a écrit:
Bonjour les SMS que j'envoie a l'étranger (OMAN) n'arrive pas.Mon amie a un tel chez Orange et je reçois les siens....j'ai essayé en activant les données à l'etranger sur mon iPhone 3GS a Paris ca ne marche pas non plus..
Merci

tas de la chance ! moi c le contraire les SMS que j 'envoie arrivent mais je ne peux en recevoir aucun de l'etranger ...

marc2008
Esprit de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:29    Sujet du message: Re: envoie SMS à l'etranger marche pas Re: envoie SMS à l'etranger marche pas 6746 6044 Répondre en citant

blondfrance a écrit:
orsonduc a écrit:
Merci

tas de la chance ! moi c le contraire les SMS que j 'envoie arrivent mais je ne peux en recevoir aucun de l'etranger ...

Moi de même ! Je suis en Angleterre là, lorsque j'envoie un SMS en France, mon correspondant qui est chez Free (forfait 0€) ne reçoit rien ... Sad

marc2008
Esprit de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 20:33    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Je viens d'essayer aujourd'hui et ça marche à présent Very Happy

PS : En tout cas, du Royaume-Uni, ca semble pas marcher avec tous les pays .. mais ca arrive

okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:10    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Il semblerait que cela ne soit pas un problème général de Fre mais propre à certains, donc absolument anormal que certains arrivent à recevoir des SMS/MMS de l'étranger, et même émettre vers l'étranger, et d'autres non.

C'est ce que je ne comprends pas. Pourquoi certaines personnes et pas d'autres...??

Pour ma part et mes parents, respectivement sur les forfaits à 15.99 et 2 euros, tout fonctionne en réception de SMS/MMS de l'étranger (UE + Asie). Il faudrait qu'on teste des US/Canada. Sur le forfait à 15.99, en émission, ca marche aussi. Pas encore testé le forfait à 2 euros pour l'émission. Je vous tiens au courant.

Dude
Disciple de L'Univers

1287 points

Dude, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:34    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'envoi et la réception de SMS sont un mécanisme complexe dépendant de plusieurs facteurs.

Afin de bien diagnostiquer les problèmes, il faudrait que tout le monde précise 1) depuis un abonné de quel opérateur il s'agit 2) depuis quel réseau le SMS est envoyé 3) vers un abonné de quel opérateur il s'agit 4) depuis quel réseau le SMS est reçu (ou pas).

Ex pour mon cas :
Abonné Megafon Russie sur réseau Bouygues Telecom -> Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> OK
Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> Abonné Megafon Russie sur réseau Bouygues Telecom -> Envoi refusé

Autres exemples fictifs :
Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> Abonné Vodaphone Allemagne sur réseau Vodaphone Allemagne -> OK/Envoyé mais non reçu/Envoi refusé

JSmith
Hobbit de L'Univers

41 points

JSmith, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:58    Sujet du message: 52755 47593 Répondre en citant

Même problème pour moi, je ne recois par exemple aucun des SMS de validation de ma banque.  
blondfrance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 15:58    Sujet du message: SMS internationaux SMS internationaux 68542 62433
Répondre en citant

Bonjour,

ça fait plus d'un mois que je suis chez Free , mais aucune amélioration concernanr la reception des SMS en provenance de l'etranger ...et aucune info de la part du 3244 ...on vous tient au courant ..tu parles !!

okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 18:51    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Bon, je reçois les SMS de la Suisse et d'Espagne. En émission, idem, le correspondant reçoit mes messages. Ds deux semaines, je test le Roaming aux US et Canada, on va rigoler.. Mais effectivement, parmi les intervenants du forum, j'ai l'impression de faire partie des rares pour qui tout marche plutôt bien.

J'ai fait le test pour vous les gars hein Wink parce qu'étant sur le forfait illimité, je communique via data donc WhatsApp et gtalk, aussi messagerie Facebook. Et surtout si mes correspondants ont la data, je les encourage aussi.. Pas de hors forfait comme ca Wink 8)

Pour rappel, uk, allemagne, italie, suisse, espagne et qq autres en emission/reception OK. Idem singapour.

Bon courage à tous

Ps: je reçois aussi les SMS de mes banques, bnp et lcl. Idem pour les vérifs de paiement.

eightee8
Hobbit de L'Univers

1 points

eightee8, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 16:53    Sujet du message: toujours pas reception de SMS internationaux - Facebook Grou toujours pas reception de SMS internationaux - Facebook Grou 72409 67291 Répondre en citant

Je teste avec ma carte SIM anglaise ...toujours pas de reception..

de la nouvelle?

voici un groupe que j'ai crée sur FB

https://www.facebook.com/groups/318636381520820/

I-magin
Hobbit de L'Univers

332 points

I-magin, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 14:17    Sujet du message: 72459 67337 Répondre en citant

Dude a écrit:
Bonjour à tous,

L'envoi et la réception de SMS sont un mécanisme complexe dépendant de plusieurs facteurs.

Afin de bien diagnostiquer les problèmes, il faudrait que tout le monde précise 1) depuis un abonné de quel opérateur il s'agit 2) depuis quel réseau le SMS est envoyé 3) vers un abonné de quel opérateur il s'agit 4) depuis quel réseau le SMS est reçu (ou pas).

Ex pour mon cas :
Abonné Megafon Russie sur réseau Bouygues Telecom -> Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> OK
Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> Abonné Megafon Russie sur réseau Bouygues Telecom -> Envoi refusé

Autres exemples fictifs :
Abonné Free Mobile sur réseau Orange France -> Abonné Vodaphone Allemagne sur réseau Vodaphone Allemagne -> OK/Envoyé mais non reçu/Envoi refusé

Excellente proposition : il y a trop de contributions imprécises sur ce fil, du genre "je ne reçois pas de SMS de ma banque".... Mais laquelle ?

Pour ce qui me concerne :
- abonnement 15,99€ (important de le préciser)
- SMS La Banque postale : OK (dont vérification paiement)
- SMS ING Direct : OK (dont vérification paiement)
- Abonné mobile opérateur Togo sur réseau Togo (je ne sais pas de quel opérateur il s'agit) -> SMS vers Free Mobile en France (réseau Orange) : OK ... Pas de test fait dans le sens inverse

Si UF pouvait compiler les retours ?

I-magin
Hobbit de L'Univers

332 points

I-magin, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 15:14    Sujet du message: 72459 67337 Répondre en citant

J'utilise depuis un an le service VOIP "NONOH". (NONOH fait partie des offres VOIP proposées par Finarea SA)
NONOH est intéressant en déplacement à l'étranger pour passer des appels vers les mobiles en se connectant à Internet (impossible d'appeler les mobiles avec SIP Free)
Intéressant aussi pour envoyer des SMS à l'étranger (tarifs très avantageux).

Les appels VOIP NONOH vers Free Mobile (réseau Orange France) fonctionnent bien.
Par contre, les SMS envoyés depuis NONOH vers Free Mobile (réseau Orange France) n'arrivent pas

I-magin
Hobbit de L'Univers

332 points

I-magin, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 19:37    Sujet du message: 72459 67337 Répondre en citant

I-magin a écrit:
J'utilise depuis un an le service VOIP "NONOH". (NONOH fait partie des offres VOIP proposées par Finarea SA)
NONOH est intéressant en déplacement à l'étranger pour passer des appels vers les mobiles en se connectant à Internet (impossible d'appeler les mobiles avec SIP Free)
Intéressant aussi pour envoyer des SMS à l'étranger (tarifs très avantageux).

Les appels VOIP NONOH vers Free Mobile (réseau Orange France) fonctionnent bien.
Par contre, les SMS envoyés depuis NONOH vers Free Mobile (réseau Orange France) n'arrivent pas

Problème réglé par Free Mobile

STANBOUV
Hobbit de L'Univers

7 points

STANBOUV, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 19:20    Sujet du message: SMS de l'etranger SMS de l'etranger 71196 66134 Répondre en citant

Bonjour
J'ai un forfait a 19E90 et comme beaucoup je ne reçois pas les SMS de l'étranger.
Je ne vois toujours pas de solution et plus personne n 'en parle sur le forum avez vous des infos ?

Idem pour le forfait a 2 Euros qui envoi des SMS à un portable français qui se trouve à l'étranger la reception de SMS ne ce fait pas;

Merci pour vos infos
Bonne soirée
Stan

Tartampion32
Hobbit de L'Univers

4 points

Tartampion32, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 10:43    Sujet du message: 73253 68095 Répondre en citant

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis abonné Free Mobile depuis hier (forfait à 15,99€) et cela fonctionne lorsque j'emets des appels et des SMS en France (réception + émission).
En revanche, j'ai une amie en République Tchèque dont je ne reçois pas les SMS. Elle reçoit les miens, mais je ne reçois pas les siens.
Je ne connais pas son opérateur.

Je présume qu'il suffit d'être patient pour que Free solutionne le problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: