Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reception appel et SMS/MMS de l'étranger
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
gwdamon19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

gwdamon19
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 13:59    Sujet du message: Reception appel et SMS/MMS de l'étranger Reception appel et SMS/MMS de l'étranger 69319 63887
Répondre en citant

Bonjour.

Qui reçoit normalement ses appels et SMS de pays étrangers.
Mon frère a pas mal de Bug et ç’a m’inquiète car je reçois ma puce lundi.
Mes parents vivent à l’étranger (Sénégal + Liban). Ca craint si je deviens injoignable.

Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 15:12    Sujet du message: Re: Reception appel et SMS de pays étranger. Free Mobile 19. Re: Reception appel et SMS de pays étranger. Free Mobile 19. 60588 54876 Répondre en citant

gwdamon19 a écrit:
Bonjour.

Mes parents vivent à l’étranger (Sénégal + Liban). Ca craint si je deviens injoignable.

Merci.

Pour le cas où vous irez à l'étranger, demandez à Free Mobile s'ils ont signé les accords de Roaming avec au moins un opérateur dans chacun des pays concernés. Sinon ça ne fonctionnera pas.

Dernière édition par PoilàGratter le Ven 10 Fév 2012, 15:39; édité 1 fois 
okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 15:14    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Testé avec le forfait Free illimité, tel et SMS provenant de l'étranger, nickel. En même temps, comme j'ai un illimité, je ne me sers que de la data pour échanger des messages avec la famille à l'étranger genre gtalk, WhatsApp etc... Ca coûte bien moins cher à tlm (sauf si évidemment la famille à l'étranger n'a pas accès à Internet).  
blondfrance
Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 15:38    Sujet du message: Re: Reception appel et SMS de pays étranger. Free Mobile 19. Re: Reception appel et SMS de pays étranger. Free Mobile 19. 68542 62433 Répondre en citant

gwdamon19 a écrit:
Bonjour.

Merci.

pour ma part je peux recevoir les appels de l'etranger mais pas les SMS .... Evil or Very Mad

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 15:41    Sujet du message: Re: Reception appel et SMS de pays étranger. Free Mobile 19. Re: Reception appel et SMS de pays étranger. Free Mobile 19. 60588 54876 Répondre en citant

blondfrance a écrit:
gwdamon19 a écrit:
Bonjour.

Merci.

pour ma part je peux recevoir les appels de l'etranger mais pas les SMS .... Evil or Very Mad

Là, ça ne peut venir que du réseau Free Mobile, en supposant que les appels et les SMS partent du même pays bien sûr (?)

gwdamon19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

gwdamon19
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 15:53    Sujet du message: 69319 63887
Répondre en citant

Merci pour toute ses infos.
c'est la première chose que je testerais lundi date de ma portabilité.
Franchement si ça marche pas top je risque de résilier car pour moi c'est indispensable.

gwdamon19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

gwdamon19
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 15:55    Sujet du message: Re: Reception appel et SMS de pays étranger. Free Mobile 19. Re: Reception appel et SMS de pays étranger. Free Mobile 19. 69319 63887
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
gwdamon19 a écrit:
Bonjour.

Merci.

Pour le cas où vous irez à l'étranger, demandez à Free Mobile s'ils ont signé les accords de Roaming avec au moins un opérateur dans chacun des pays concernés. Sinon ça ne fonctionnera pas.

A la limite ça c'est même pas important. mais au moins qu'on puisse recevoir les SMS et appel de l'etranger.

gwdamon19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

gwdamon19
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 16:39    Sujet du message: 69319 63887
Répondre en citant

Bon j'ai fait un test.
Donc les SMS passent en envoie et Réception.
Les appels de France vers le Liban passe.
Mais bloque du Liban vers la France. Par contre sur ma puce SFR pas de problème.

Ray2paris
Hobbit de L'Univers

2 points

Ray2paris, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 16:41    Sujet du message: 71803 66711 Répondre en citant

Bonjour, effectivement, depuis mon ouverture de ligne, je peux envoyer mes SMS vers l’étranger (Angleterre, Pologne Russie) a mes correspondants mais EUX ne peuvent me répondre Mad
J'ai signalé à Free à travers le 3244 ce problème, ils me disent avoir déjà eu des réclamations dans ce sens, que quelqu'un s'en occupe.

Bon, un peu de patience, et le réseau Free Mobile sera comme tous les autres grands opérateurs.

Sinon, pour les iPhone, les iMessages peuvent transiter par l'adresse email et non par SMS (voir option iMessage). J'ai bien l'accusé et la réponse est bien en bleue.
Sinon pour la voix, aucun problème.

richard_r
Hobbit de L'Univers

2 points

richard_r, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 17:05    Sujet du message: 71805 66713 Répondre en citant

J'ai le même problème. Je n'ai pas reçu les SMS envoyés d'Italie. Ça va être un problème pour moi...  
blondfrance
Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 17:11    Sujet du message: 68542 62433 Répondre en citant

richard_r a écrit:
J'ai le même problème. Je n'ai pas reçu les SMS envoyés d'Italie. Ça va être un problème pour moi...

je me demande si le probleme a été remonté !! pour mao ça dure depuis le 14 janvier ....aucune amélioration ....ça va faire 1 mois !!!

okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 19:43    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Testé, je reçois les SMS d'Angleterre, de Pologne et même de Singapour. Idem, pas de probleme sur les appels étrangers entrants.  
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 20:31    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

okonomiyaki a écrit:
Testé, je reçois les SMS d'Angleterre, de Pologne et même de Singapour. Idem, pas de probleme sur les appels étrangers entrants.
moi aussi et j'en ai recu des états unis  
richard_r
Hobbit de L'Univers

2 points

richard_r, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 3:41    Sujet du message: 71805 66713 Répondre en citant

Le mec de l'assistance m'a dit que ma portabilité n'a pas etée effectuée, donc c'est pour ça que j'en n'ai rien recu de SMS (meme de portables francais, j'ai decouvert!)  
Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:01    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Il reste des bugs de routage de SMS avec certains pays (ou peut-être certains opérateurs de ces pays).
Je n'ai pas reçu de SMS de Suisse, par exemple et je ne suis pas le seul.
Cela va surement être résolu, mais quand ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: