Joseph69, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:59 Sujet du message: Re: Carte SIM Free 100 contacts
Re: Carte SIM Free 100 contacts1594213859
arthur507 a écrit:
viloque a écrit:
Bon, après 1/2 heure d'essais ,je confirme ,ma carte SIM, réputée avoir 250 contacts n'en a que 100 !!!!!!
Lorsque j'en enlève un, j'ai bien 99, impossible de rajouter le 101ème .
ça ne me gène pas plus que ça.
Y en a t'il d'autres dans ce cas ?
Pour ma part,si un jour Free Mobile m'envoie une carte SIM,ce que je commence à douter,elle repartira aussitôt si elle n'a que 100 contacts,il me semble que c'est quand même dépassé,comment fait on si on a plus de 100 contacts dans le répertoire si on ne peu pas les mémoriser ???
C'est vrai que c'est pénible, Le bon coté du GSM est d'avoir la facilité de changer de portable, si jamais on tombe en pane de batterie et on demande un pote pour prêter son portable, si on connais pas les numéros par cœur, ça ne sert a rien, on a pas toujours Ithune a porter de main. _________________ I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
viloque, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:28 Sujet du message:
5902553411
Avant de changer de téléphone, je bascule tous les contacts sur la mémoire du téléphone et je sauvegarde sur PC (bien-sûr il faut l'appli adéquate, et pas toujours conviviale ) ,mais bon, il n'y a que ce moyen. _________________ Samsung Galaxy Ace 3
Eiffel, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 14:24 Sujet du message:
6382857940
Encore un nouveau modèle de carte SIM ?
Pourtant l'impact de la capacité de stockage doit être minime sur les prix des cartes. Alors pourquoi lésiner et se fabriquer une image d'opérateur au rabais ?
phifi, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:19 Sujet du message:
2859225149
Personnellement il y a bien longtemps que j'ai arrêté de me servir du stockage sur la SIM.
C'est archaïque: nombre de caractères limités, un seul n° par contact,...
Dés que je change de téléphone je transfère toujours mon répertoire de l'un à l'autre par Bluetooth, ça me demande une minute et je n'ai jamais eu de problème quelle que soit la marque du téléphone.
Sur mon smartphone je l'ai synchronisé avec mon compte Gmail, comme ça il n'y a plus de soucis.
Donc personnellement, que la carte SIM puisse stocker 1 ou 1000 contacts, je m'en fous totalement...
D'ailleurs c'est en suivant le forum que j'ai appris cette limitation, sinon je ne m'en serais jamais aperçu.
viloque, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:30 Sujet du message:
5902553411
phifi a écrit:
Donc personnellement, que la carte SIM puisse stocker 1 ou 1000 contacts, je m'en fous totalement...
D'ailleurs c'est en suivant le forum que j'ai appris cette limitation, sinon je ne m'en serais jamais aperçu.
Idem pour moi _________________ Samsung Galaxy Ace 3
bedouch, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 1:09 Sujet du message:
7229467180
A ceux qui s'en tapent....
Avez vous une astuce, pour transférer les 249 contacts de mon téléphone vers ma carte Free, car justement j'ai aussi décidé de changer de téléphone, et je sais comment comment je vais transférer mes 249 contacts...
A la main, c'est pas trop possible...
ET c'est ni un Samsung, ni un iPhone où je pourrais synchroniser via exchange ou truc du genre....
Merci de votre aide
Ps j'ai la carte 20 contacts pour 16€
bedouch, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 1:12 Sujet du message:
7229467180
phifi a écrit:
Dés que je change de téléphone je transfère toujours mon répertoire de l'un à l'autre par Bluetooth, ça me demande une minute et je n'ai jamais eu de problème quelle que soit la marque du téléphone.
Oups, désolé je n'avais pas lu ce post qui m'aurait éviter de poser une question inutile, Merci pour cette astuce....
J'aime son analyse. Il dit que la première carte peut contenir plus de 20 contacts. Je viens de faire le test .... C'est 20 contacts.
Avant j'avais ce type de carte, aujourd'hui j'ai la même carte, demain ... Ça n'a rien changé à ma vie.
Vive les téléphones qui gèrent un vrai carnet d'adresse avec tous les renseignements sur une fiche unique (téléphone fixe, mobile, elle, lui, fax, adresse pro, perso, email, etc )
sotohp, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 18:27 Sujet du message:
6860062529
loiseaudunid a écrit:
Salut
voilà mon aventure
J'ai coincé ma carte (250 contacts) dans mon très vieux téléphone, bref.
J'ai réussi à la sortir par la force (j'ai cassé mon tel et une partie de la carte!). J'ai tel à l'assistance pour en avoir une autre. Je l'ai reçue, et effectivement elle est différente de la 1ère...
J'ai un seul forfait : le forfait illimité
Bonjour,
J'aurai aimé savoir, la 2ème SIM a été envoyée gratuitement , ou
payante???
Merci d'avance pour votre réponse.
Ellinor, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 19:24 Sujet du message:
6696760859
sotohp a écrit:
loiseaudunid a écrit:
Salut
voilà mon aventure
J'ai coincé ma carte (250 contacts) dans mon très vieux téléphone, bref.
J'ai réussi à la sortir par la force (j'ai cassé mon tel et une partie de la carte!). J'ai tel à l'assistance pour en avoir une autre. Je l'ai reçue, et effectivement elle est différente de la 1ère...
J'ai un seul forfait : le forfait illimité
Bonjour,
J'aurai aimé savoir, la 2ème SIM a été envoyée gratuitement , ou
payante???
Merci d'avance pour votre réponse.
Si une personne casse sa carte, le renvoi doit être payant (10€) . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
ccmvigean, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 21:34 Sujet du message: Carte SIM limitée à 20 numéros mémorisés
Carte SIM limitée à 20 numéros mémorisés7353268362
Après contact avec Free, la réponse obtenue est qu'il va y avoir "prochainement" un envoi de cartes avec plus de 20 numéros disponibles ... mais ... "prochainement" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il serait nécessaire de pouvoir sauvegarder ses numéros de téléphones sur un site Internet de Free.
ccmvigean, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 0:26 Sujet du message: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros
Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros7353268362
OK, cela est déjà fait; mais si le téléphone tombe en panne et que l'on ne peut plus l'allumer, comment retrouver les numéros sauvegardés sur le téléphone ?
jyjo, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 8:37 Sujet du message: Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros
Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros6710560985
ccmvigean a écrit:
OK, cela est déjà fait; mais si le téléphone tombe en panne et que l'on ne peut plus l'allumer, comment retrouver les numéros sauvegardés sur le téléphone ?
------
Si votre téléphone tombe en panne ...que vous ayez 2 ou 180 N° votre problème sera le même
rc42, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 9:39 Sujet du message:
2122518299
Si téléphone Android , Kies permet de sauvegarder ses contacts
et il existe des applications qui permettent de faire sauvegarde des données sur une carte SD
phifi, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 9:40 Sujet du message:
2859225149
En ce qui me concerne il y a bien 5 ou 6 ans que je ne stocke plus aucun contact sur la carte SIM !!
Entre le nombre de caractères limités et l'impossibilité de mettre plusieurs numéros pour le même contact( par exemple: domicile + portable +travail), je trouvais ça carrément aberrant et dépassé.
J'ai changé de téléphone au moins 3 fois depuis que je fait ça, au début je transférais le répertoire complet de l'un à l'autre par Bluetooth sans aucun problème.
Maintenant avec les Android et les iPhone c'est encore plus simple.
K-Ribou, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 10:39 Sujet du message:
7029665270
rc42 a écrit:
Si téléphone Android , Kies permet de sauvegarder ses contacts
et il existe des applications qui permettent de faire sauvegarde des données sur une carte SD
Désolé de te contre dire, mais KIES, c'est pour les téléphones Samsung!!! Et pas Android, mais BADA, et les Samsung Android!
Essai de branché un HTC ou un SE, ca marchera pas!!!
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum