Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM Free 20 ou 250 contacts ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Joseph69
Disciple de L'Univers

205 points

Joseph69, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:59    Sujet du message: Re: Carte SIM Free 100 contacts Re: Carte SIM Free 100 contacts 15942 13859 Répondre en citant

arthur507 a écrit:
viloque a écrit:
Bon, après 1/2 heure d'essais ,je confirme ,ma carte SIM, réputée avoir 250 contacts n'en a que 100 !!!!!!
Lorsque j'en enlève un, j'ai bien 99, impossible de rajouter le 101ème .
ça ne me gène pas plus que ça.
Y en a t'il d'autres dans ce cas ?

Pour ma part,si un jour Free Mobile m'envoie une carte SIM,ce que je commence à douter,elle repartira aussitôt si elle n'a que 100 contacts,il me semble que c'est quand même dépassé,comment fait on si on a plus de 100 contacts dans le répertoire si on ne peu pas les mémoriser ???

C'est vrai que c'est pénible, Le bon coté du GSM est d'avoir la facilité de changer de portable, si jamais on tombe en pane de batterie et on demande un pote pour prêter son portable, si on connais pas les numéros par cœur, ça ne sert a rien, on a pas toujours Ithune a porter de main.
Vivere nella libertà

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
Disciple de L'Univers

114 points

viloque, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:28    Sujet du message: 59025 53411 Répondre en citant

Avant de changer de téléphone, je bascule tous les contacts sur la mémoire du téléphone et je sauvegarde sur PC (bien-sûr il faut l'appli adéquate, et pas toujours conviviale Sad ) ,mais bon, il n'y a que ce moyen.

viloque
Disciple de L'Univers

114 points

viloque, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:31    Sujet du message: 59025 53411 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
viloque a écrit:
Ola !
Carte SIM 250 contacts reçue ce matin Very Happy et passage à l'étape 2.Portabilité inconnue.
En attente de l'étape 3 et du SMS de la Poste Mobile.

Quelle formule as tu STP ???

Voir signature

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 14:24    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Encore un nouveau modèle de carte SIM ?
Pourtant l'impact de la capacité de stockage doit être minime sur les prix des cartes. Alors pourquoi lésiner et se fabriquer une image d'opérateur au rabais ?

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:19    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Personnellement il y a bien longtemps que j'ai arrêté de me servir du stockage sur la SIM.
C'est archaïque: nombre de caractères limités, un seul n° par contact,...

Dés que je change de téléphone je transfère toujours mon répertoire de l'un à l'autre par Bluetooth, ça me demande une minute et je n'ai jamais eu de problème quelle que soit la marque du téléphone.
Sur mon smartphone je l'ai synchronisé avec mon compte Gmail, comme ça il n'y a plus de soucis.

Donc personnellement, que la carte SIM puisse stocker 1 ou 1000 contacts, je m'en fous totalement...
D'ailleurs c'est en suivant le forum que j'ai appris cette limitation, sinon je ne m'en serais jamais aperçu.

viloque
Disciple de L'Univers

114 points

viloque, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:30    Sujet du message: 59025 53411 Répondre en citant

phifi a écrit:

Donc personnellement, que la carte SIM puisse stocker 1 ou 1000 contacts, je m'en fous totalement...
D'ailleurs c'est en suivant le forum que j'ai appris cette limitation, sinon je ne m'en serais jamais aperçu.

Idem pour moi

bedouch
Hobbit de L'Univers

2 points

bedouch, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 1:09    Sujet du message: 72294 67180 Répondre en citant

A ceux qui s'en tapent....
Avez vous une astuce, pour transférer les 249 contacts de mon téléphone vers ma carte Free, car justement j'ai aussi décidé de changer de téléphone, et je sais comment comment je vais transférer mes 249 contacts...
A la main, c'est pas trop possible...
ET c'est ni un Samsung, ni un iPhone où je pourrais synchroniser via exchange ou truc du genre....
Merci de votre aide
Ps j'ai la carte 20 contacts pour 16€

bedouch
Hobbit de L'Univers

2 points

bedouch, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 1:12    Sujet du message: 72294 67180 Répondre en citant

phifi a écrit:

Dés que je change de téléphone je transfère toujours mon répertoire de l'un à l'autre par Bluetooth, ça me demande une minute et je n'ai jamais eu de problème quelle que soit la marque du téléphone.

Oups, désolé je n'avais pas lu ce post qui m'aurait éviter de poser une question inutile, Merci pour cette astuce....

Canucks78
Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 7:40    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

Un "expert" répond : https://www.universfreebox.com/article16506.html

J'aime son analyse. Il dit que la première carte peut contenir plus de 20 contacts. Je viens de faire le test .... C'est 20 contacts.

Avant j'avais ce type de carte, aujourd'hui j'ai la même carte, demain ... Ça n'a rien changé à ma vie.

Vive les téléphones qui gèrent un vrai carnet d'adresse avec tous les renseignements sur une fiche unique (téléphone fixe, mobile, elle, lui, fax, adresse pro, perso, email, etc )

Christian01
Hobbit de L'Univers

11 points

Christian01, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 16:07    Sujet du message: 70605 65568 Répondre en citant

Bonjour,

Forfait 15,99 avec une carte 20 contacts.

Je m'en fou car je stocke sur le téléphone, et la carte de 250 contacts, fonctionne avec plus d’énergie que la carte 20 contacts, 5,5 volts contre 3,3 volts, ce qui vide la batterie plus vite.
Source : https://www.clubic.com/téléphone-portable/opérateur-telephonie-mobile/Free-mobile/actualite-475584-Free-mobile-problemes-SIM.html

Conclusion, bien content d'avoir une carte pour 20 contacts !

sotohp
Hobbit de L'Univers

74 points

sotohp, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 18:27    Sujet du message: 68600 62529 Répondre en citant

loiseaudunid a écrit:
Salut
voilà mon aventure
J'ai coincé ma carte (250 contacts) dans mon très vieux téléphone, bref.
J'ai réussi à la sortir par la force (j'ai cassé mon tel et une partie de la carte!). J'ai tel à l'assistance pour en avoir une autre. Je l'ai reçue, et effectivement elle est différente de la 1ère...
J'ai un seul forfait : le forfait illimité

Bonjour,

J'aurai aimé savoir, la 2ème SIM a été envoyée gratuitement , ou
payante???
Merci d'avance pour votre réponse.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 19:24    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

sotohp a écrit:
loiseaudunid a écrit:
Salut
voilà mon aventure
J'ai coincé ma carte (250 contacts) dans mon très vieux téléphone, bref.
J'ai réussi à la sortir par la force (j'ai cassé mon tel et une partie de la carte!). J'ai tel à l'assistance pour en avoir une autre. Je l'ai reçue, et effectivement elle est différente de la 1ère...
J'ai un seul forfait : le forfait illimité

Bonjour,

J'aurai aimé savoir, la 2ème SIM a été envoyée gratuitement , ou
payante???
Merci d'avance pour votre réponse.

Si une personne casse sa carte, le renvoi doit être payant (10€) .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

ccmvigean
Hobbit de L'Univers

4 points

ccmvigean, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 21:34    Sujet du message: Carte SIM limitée à 20 numéros mémorisés Carte SIM limitée à 20 numéros mémorisés 73532 68362 Répondre en citant

Après contact avec Free, la réponse obtenue est qu'il va y avoir "prochainement" un envoi de cartes avec plus de 20 numéros disponibles ... mais ... "prochainement" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il serait nécessaire de pouvoir sauvegarder ses numéros de téléphones sur un site Internet de Free.

ccmvigean
Hobbit de L'Univers

4 points

ccmvigean, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 0:26    Sujet du message: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros 73532 68362 Répondre en citant

OK, cela est déjà fait; mais si le téléphone tombe en panne et que l'on ne peut plus l'allumer, comment retrouver les numéros sauvegardés sur le téléphone ?  
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 0:40    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

La plupart des téléphones se branchent sur le PC, il existe des logiciels prévus pour ça Wink  
didierc29
Geek de L'Univers

2589 points

didierc29, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 1:50    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Le papier et le crayon existe toujours, tu peut donc les noter sur un agenda. Smile  
jyjo
Chevalier de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 8:37    Sujet du message: Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros 67105 60985 Répondre en citant

ccmvigean a écrit:
OK, cela est déjà fait; mais si le téléphone tombe en panne et que l'on ne peut plus l'allumer, comment retrouver les numéros sauvegardés sur le téléphone ?

------
Si votre téléphone tombe en panne ...que vous ayez 2 ou 180 N° votre problème sera le même

rc42
Geek de L'Univers

2637 points

rc42, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 9:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si téléphone Android , Kies permet de sauvegarder ses contacts
et il existe des applications qui permettent de faire sauvegarde des données sur une carte SD

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 9:40    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

En ce qui me concerne il y a bien 5 ou 6 ans que je ne stocke plus aucun contact sur la carte SIM !!

Entre le nombre de caractères limités et l'impossibilité de mettre plusieurs numéros pour le même contact( par exemple: domicile + portable +travail), je trouvais ça carrément aberrant et dépassé.

J'ai changé de téléphone au moins 3 fois depuis que je fait ça, au début je transférais le répertoire complet de l'un à l'autre par Bluetooth sans aucun problème.
Maintenant avec les Android et les iPhone c'est encore plus simple.

K-Ribou
Hobbit de L'Univers

3092 points

K-Ribou, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 10:39    Sujet du message: 70296 65270 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Si téléphone Android , Kies permet de sauvegarder ses contacts
et il existe des applications qui permettent de faire sauvegarde des données sur une carte SD

Désolé de te contre dire, mais KIES, c'est pour les téléphones Samsung!!! Et pas Android, mais BADA, et les Samsung Android!

Essai de branché un HTC ou un SE, ca marchera pas!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum