visaster, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 17:33 Sujet du message: Re: TV et enregistrement.... aide pour éclairer ma lanterne
Re: TV et enregistrement.... aide pour éclairer ma lanterne13311359
Merci pour ton relevé Nicool
Bon, bonne nouvelle, les infos de degrouptest sont cohérentes avec celles de Free pour ce qui est des données théoriques
Donc maintenant il te faut déterminer :
1) est-ce que à la fois Free et degrouptest se trompent et ma ligne est beaucoup plus longue,
2) si la ligne fait vraiment 1284 mètres, pourquoi diable ai-je une atténuation réelle de 49 dB contre 16 dB théorique (c'est un écart énorme !! ) et ce sans avoir beaucoup d'erreurs ATM !
Les recherches sur le point n°2 promettent d'être difficiles...
Je te propose de commencer par le point n°1, selon la méthode suivante : tester le numéros de plusieurs de tes voisins immédiats, et essayer de recouper si tout le monde est plutôt sur une distance annoncée de 1000-1500 mètres, ou bien nettement plus loin genre 3000-4000 mètres.
Procédure :
- aller sur le site des pages blanches et faire une recherche par adresse. Tu vas solliciter la même adresse que toi, et aussi l'immeuble de droite, l'immeuble de gauche, et l'immeuble d'en face. Pour chaque adresse tu vas prendre 2 à 4 numéros au hasard.
- aller ensuite sur www.degrouptest.com et tu soumets tous ces numéros.
Si le résultat de la procédure de recoupement te montre que très majoritairement les lignes voisines de la tiennent sont longues et ont des atténuations proches de 40-50 dB, alors c'est que les infos théoriques associées à ta lignes sont fausses et qu'il n'y aura rien à faire pour améliorer ta situation
Si au contraire le résultat de cette procédure de recoupement te montre que très majoritairement les lignes voisines de la tiennent ont globalement les mêmes longueurs et atténuations théorique que toi, alors ton problème est qu'il y a sur ta connexion une très grosse source d'atténuation parasite qu'il faudra essayer de débusquer !
J'espère que tu es dans le deuxième cas, c'est à dire que tu as vraiment une ligne de 1200 mètres car là il y aura espoir d'amélioration !
Ca commencera par un check complet de ton installation, et si rien n'est trouvé chez toi il faudra mettre Free sur le coup pour que eux vérifient de leur coté ce que ça donne, et au besoin que Free fasse intervenir F.T. également. En tout cas il n'est pas normal d'avoir 33 dB d'écart entre l'atténuation théorique et celle constatée, surtout en ayant très très peu d'erreur ATM....
Bon, commence par faire tes tests de lignes de voisinages comme ça on sera sur du contexte !
nanar64, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 18:08 Sujet du message: Lecture enregistrement PVR
Lecture enregistrement PVR38393552
Bonjour à tous,
Lorsque je relis des enregistrements d'émissions faits sur les chaines TNT, la lecture s'arrête intempestivement (pas de durée précise) et la Freebox HD est plantée (plus aucune action possible avec la télécommande). Il ne me rest qu'à rebooter la Freebox HD pour retrouver un fonctionnement normal.
Si j'applique la fonction demux avec VLC sur les enregistrements, cela semble se passer correctement.
Y aurait-il une solution pour pouvoir lire directement mes enregistrements sans être obligé de les "retravailler" ?
Merci
rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 0:02 Sujet du message:
33093064
Il n'y a pas une limite de"poids" pour les enregistrements sur le DD?
2 Go je crois....et il me semble aussi que la TNT "pèse" 2x plus que l'ADSL....
donc le truc serait de "diviser" l'enregistrement en 2 tronçons par exemple: de 9h à 10h et 10H à 11h....
Tout ça, c'est sous réserve! .....
Mais y'aura bien kèlkun pour me corriger(au sens figuré!) si j'ai dit une bêtise!
lperret, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 0:11 Sujet du message:
37373462
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème, lorsque j'enregistre une chaîne TNT, j'ai un bout du programme et je dois rebooter ma Freebox HD pour pouvoir voir la TV... !
Pour info, le poids des programmes est aléatoire de qs Mo à 2-3 Go...
Tout cela, depuis le dernier Firmware... Car avant cela fonctionnait très bien !!!
rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 10:40 Sujet du message:
33093064
Angel, tu es sûr que c'est le problème du double enregistrement???
Là il me semble plutôt quil s'agit d'un plantage de la box HD en lecture d'enregistrement....
Mais c'est peut-être lié au pb que tu mentionnes..........!!!
Fouzi, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 16:52 Sujet du message:
282613
Oui tu as surement raison Rascal
Je m'étais fixé a cette phrase "Pour info, le poids des programmes est aléatoire de qs Mo a 2-3 Go" _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
joelp, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 11:52 Sujet du message:
38563569
J'ai le même problème depuis quelques jours. Je me suis rendu compte qu'en lecture j'étais bloqué avant la fin de la lecture de l'enregistrement.
J'ai essayé de passer ce moment de blocage en sautant ce "moment difficile" (en utilisant la touche saut de chapitre avant)et vu qu'alors on pouvait voir la suite et fin de l'enregistrement.
Ce n'est évidemment pas pratique mais ça permet de terminer la lecture et de voir que c'est plus un problème de lecture que d'enregistrement, peut-être? _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum