Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox plante: plus de Net...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
enjoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 22
 
27 points

enjoy, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 10:01    Sujet du message: 70368 65340 Répondre en citant

Bonjour, moi aussi j' ai exactement ce probleme répertorié tâche 9888 sur le tracker : perte de tous les services avec la Freebox qui reste avec l'heure affichée . Donc synchro en théorie.
Ceci toutes les 60 heures
Elle repond plus au ping, le DSLAM lui est OK.
Faut pas trop chercher ailleur que du coté du firmware a mon avis.
Perso j'ai verifié mon install, debit, marge de bruit, temperatures cablages... tout est OK et stable.
Donc faut pas s'affoler et patienter no-stress, ne pas casser les freeboites Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 12:38    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Si c'est le logiciel, on devrait tous constater la même chose . Soit que vous avez des Freebox qui sont d'une même série et qui peuvent avoir un pb au biveau des composants , soit que vous êtes dans un environnement identique bien que différent. Si c'est un pb de composant , ce n'est pas le logiciel qui le résoudra.
Nous ne pouvons que vous souhaiter d'être pris en charge par la Hotline dans les meilleurs délais.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 174
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 16:59    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Idem, même problème que vous. Freebox V6 ne répond plus. TV, Internet et téléphone HS et l'heure s'affiche normalement.

je rejoint le fait que le problème est du au dernier firmware.

Je suis en vacances (avec Free Mobile) et je peut même pas interroger ma Webcam de surveillance ...
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 174
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 17:05    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

circitor a écrit:
Si c'est le logiciel, on devrait tous constater la même chose . Soit que vous avez des Freebox qui sont d'une même série et qui peuvent avoir un pb au biveau des composants , soit que vous êtes dans un environnement identique bien que différent. Si c'est un pb de composant , ce n'est pas le logiciel qui le résoudra.
Nous ne pouvons que vous souhaiter d'être pris en charge par la Hotline dans les meilleurs délais.


Pourtant il me semble bien que UF a remonté le soucis et en fait même un article récent sur ce sujet.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 174
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 17:12    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

C'est bien un problème coté Free

https://www.universfreebox.com/article16960.html

Et après ?
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 16:53    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

UP!

Personne n'a des infos concernant une future mise à jours qui arrangerait ce souci... Car redémarrer la Freebox tout les deux-trois jours pour moi commence à m'user... Je sais un peu moins que ceux qui doivent le faire tout les jours... Mais bon !

Si Free est au courant, un Firmware 1.1.6 Server devrait bientôt voir le jour ?

Si y'en à qui on des infos, je suis preneur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 174
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 11:47    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Nadirinho a écrit:
UP!

Personne n'a des infos concernant une future mise à jours qui arrangerait ce souci... Car redémarrer la Freebox tout les deux-trois jours pour moi commence à m'user... Je sais un peu moins que ceux qui doivent le faire tout les jours... Mais bon !

Si Free est au courant, un Firmware 1.1.6 Server devrait bientôt voir le jour ?

Si y'en à qui on des infos, je suis preneur !


D'autant plus que j'ai acheté une camera IP juste avant ce nouvelle firmware buggé. ca fonctionnait tres bien. depuis, je constate comme vous tous une interruption de service
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 174
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 11:55    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

A priori UF n'a pas donné suite a l'article ouvert sur ce sujet, sans doute dans l'attente d'un nouveau firmware très prochainement.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 1
 
6 points

Soyann, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:40    Sujet du message: 75313 70037 Répondre en citant

+1
Je m'arrache les cheveux depuis ces dernières semaines alors que tout allait pour le mieux depuis la réception de cette magnifique box en mai 2011 (tiens donc, ça correspond à la dernière mise à jour du firmware): besoin de rebooter la box trop régulièrement alors que l'heure est toujours presente... Et encore, ce ne serait qu'une connexion pour surfer, c'est un peut rageant, mais dans mon cas, c'est plus pénible quand je ça arrive étape je dois me connecter à distance sur mes PC pour le taf; de plus j'ai une centrale domotag (alarme + domotique): c'est pas cool de recevoir à 3h du mat un SMS pour dire : "votre centrale n'est plus connectée à Internet", et le pompon est arrivé hier: devoir faire le mur sous la flotte parce que je ne pouvais plus ouvrir mon portail depuis mon téléphone (OK je devrais le savoir que c'est pas le moment d'oublier le bip de secours)
Au secoooouuuur, vivement la 1.1.6 pour retrouver la stabilité des versions précédentes

Seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 89
 
503 points

Atlantik
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 12:10    Sujet du message: 65353 59366
Répondre en citant

bah moi avec le plantage de ce matin
un truc de nouvo

perte de toute la config,
perte de baux statique
perte de la liste blanche Wifi
perte des reglage DHCP
perte de SSID Wifi et de la clé wap
etc .....

génial !!!

je pose ma démission, RAZ le bol de ce firmware, et des futurs dont certains seront aussi foireux

j'achete un routeur, un vrai de vrai qui fonctionne et fiable, je fou ma config dedant, je passe la box en mode bridge et voila

cette box est une rolls mais bénéficie trop souvent que de firmware bien foireux qui gache tout et qui énnerve ..

essuyer les platres quand on recois la box neuve en janvier 2011 je comprend, mais la on est en avril 2012 quand meme .... et c toujours le meme bordel !
vivement que la V7 sorte et qu'ils nous laisse tranquille avec la V6 ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 174
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 7:00    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

On va ouvrir le record de la V6 qui fonctionne le plus longtemps sans planter avec ce nouveau firmware buggé.

Pour ma part, après un plantage lors de mes congés et redémarré dimanche a 13h00, elle fonctionne.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 8:58    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Jusqu'ici je n'étais pas impacté . Récemment , j'ai du des pb avec la TV ADSL pour lesquels les reboot étaient sans grand effet . J'ai l'impression que les difficultés débutent vers 22h jusqu'à 7-8h .
Hier soir j'ai constaté une autre anomalie j'utilisais mon portable Wifi et j'ai voulu consulter avec ma tablette Wifi , celle-ci ne répondait pas comme je l'espérais , je me suis alors rendu compte que son Wifi était inactif , j'ai essayé de le relancer: en vain. J'ai déactivé le Wifi du PC et la tablette a pu se reconnecter. J'ai vérifié aussitôt et la Freebox était bien configuré en mode routeur mais la fonction avait disparu! .
.
A l'occasion de ce pb , j'ai découvert que la Freebox Player fonctionne sans TV ADSL , ça me semble être une fonction modifiée sans qu'on en ait été informés.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 174
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 18:43    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Avec le 1.1.5. Replantage aujourd'hui soit 48h de fonctionnement.

Avec le 1.1.6 on verra si le programme est plus stable.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 174
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 8:15    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

A priori le problème est résolu avec le firmware 1.1.6.


Le sujet est clos Question
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enjoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 22
 
27 points

enjoy, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 15:47    Sujet du message: 70368 65340 Répondre en citant

Wink C nikel résolu pour moi Merci les devs pour reactivité.
Ca bouste
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox