Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Alain.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Alain.P
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 13:17    Sujet du message: Plus de téléphone Plus de téléphone 75683 70384
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait 3 semaines que je suis sans téléphone. Je suis en only ADSL Freebox V4. j'ai fais les tests suivants:
1- changement alim
2- câble RJ11 remplacé
3- Contrôle via l'interface TV pour la téléphonie
4- Essai de mon tel chez possesseur d'une V5. Mon tel est OK.

J'en conclu que c'est ma V4 qui est en cause. J'ai fais une demande de V5 via mon interface de gestion le 07/04/2012 et il semble d'aprés plusieur forum consulté que le délais est d'au moins 2 mois.

Que puis je faire pour accélérer le processus d'envoi?
Merci

je me suis trompé de forum, si un modérateur peu le déplacer dans téléphone. Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 14:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
2- câble RJ11 remplacé

Tu veux dire que ton téléphone est branché direct en RJ sur la Fbx sans passer par l'adaptateur RJ/T-femelle de 40 cm ?

Citation:
3- Contrôle via l'interface TV pour la téléphonie

La téléphone sonne ?
Le décrochage est-il détecté ?

Citation:

Rien, par contre tu peux contacter le support pour un échange de la v4 ou une vérif.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 15:59    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

pour le delai je confirme environ 2 mois mon frere vins de la recevoir et cella remonte a pres de deux mois  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 16:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:

Rien, par contre tu peux contacter le support pour un échange de la v4 ou une vérif.

Je précise qu'il est plus sûr de contacter Free car si la Fbx v4 n'est pas en cause alors la v5 n'aura toujours pas de téléphonie et tu auras attendu ~2 mois (confirmés par toux81) pour rien.

Alain.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Alain.P
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 17:17    Sujet du message: 75683 70384
Répondre en citant

Je suis branché en direct avec le câble RJ11 sans passer par l'adaptateur. Chez un ami qui une v5 j'ai connecté mon tel et mon câble RJ11 et chez lui cela fonctionne parfaitement. j'ai fais aussi l'essai avec l'adaptateur chez moi et rien ne fonctionne.
Le tel ne sonne pas et les communication sont transférées sur la messagerie Free.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 1:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Alain.P a écrit:
Je suis branché en direct avec le câble RJ11 sans passer par l'adaptateur. Chez un ami qui une v5 j'ai connecté mon tel et mon câble RJ11 et chez lui cela fonctionne parfaitement. j'ai fais aussi l'essai avec l'adaptateur chez moi et rien ne fonctionne.
Le tel ne sonne pas et les communication sont transférées sur la messagerie Free.

A ta place j'appellerais Free plutôt que d'attendre, peut-être inutilement, la v5.

Alain.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Alain.P
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 7:38    Sujet du message: 75683 70384
Répondre en citant

C'est ce que je vais faire dès aujourd'hui. Je vous tiendrais au courant des événements.  
Alain.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Alain.P
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:43    Sujet du message: 75683 70384
Répondre en citant

Ce matin j'ai eu un conseillé Free. Il m'a demandé de faire la procédure habituelle: Les câbles sont il bien branchés, adaptateur ou pas...... etc. Ils vont demander à France telecom de vérifier ma ligne bien que je sois en only ADSL et que ma connexion Internet fonctionne.
Si tout est OK à ce niveau ils me contacterons pour q'un technicien intervienne chez moi. Patienter m'a dis à plusieurs reprises le conseillé.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
(jean de la Fontaine)

Évidemment je vous tiendrais au courant........ mais patience.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Ils vont demander à France telecom de vérifier ma ligne

A priori ça n'a rien à voir avec ton problème de téléphonie, mais peut-être que ta synchro est dégradée et que le hotliner a estimé que ça pouvait être à l'origine du défaut.
Peux-tu nous donner les valeurs du menu Free > Paramètres > Réseau > ADSL visible sur la TV ainsi que la longueur de la ligne ?

Alain.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Alain.P
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:02    Sujet du message: 75683 70384
Répondre en citant

ADSL.
État ligne: showtime
Protocole: ADSL2+
Mode : interleaved

Down
Débit ATM: 18891 Kbp/s
Atténuation: 20.50 dB
Marge de bruit: 6.20 dB
FEC: 0
CRC: 0
HEC: 0

UP
Débit ATM: 1019 Kbp/s
Atténuation: 9.20 dB
Marge de bruit: 14.60 dB

ÉTAT.
Modèle: Freebox V4
Allumé depuis: 6mn
Identifiant: 03xxxxxxxxx
Diagnostique téléphone: OK
Etat téléphone: décroché
Service TV: N/A

Ma console de gestion.
Longueur: 710 M
Affaiblissement: 10dB

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

C'est EXCELLENT ! Je ne vois vraiment pas ce que FT pourrait faire sur ta ligne pour te rendre la téléphonie VoIP Free.
T'es peut-être tombé sur une grosse quiche à la Hotline, ou alors quiproquo.
A ta place je rappellerais pour demander les actions en cours ou envisagées pour te rétablir.

Au fait, quand tu vas dans l'onglet "Etat", le décrochage du téléphone est-il détecté ou apparaît-il toujours "racroché" ?

Alain.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Alain.P
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:07    Sujet du message: 75683 70384
Répondre en citant

Toujours raccroché.  
Alain.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Alain.P
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:13    Sujet du message: 75683 70384
Répondre en citant

La personne que j'ai eu suivait une procédure et le dialogue ne pouvait s'ecarter de sa fiche, bien que je lui ai expliqué mon souci.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Alain.P a écrit:
Toujours raccroché.

C'est peut-être la Freebox qui est HS (ou alors un mauvais branchement de ta part 8) )

A ta place je rappellerais Free et essaierais de leur expliquer la situation et les tests effectués :
- Appels sortants : pas de tonalité, décrochage non détecté sur TV
- Appels entrants : sonnent dans le vide jusqu'à messagerie, pas de sonnerie chez toi
- Autre alim sur ta Fbx : même chose
- Ton téléphone avec tes cordons sur 1 autre Fbx : pas de souci

Donne le n° de la personne avec qui tu as fait les tests.

Normalement le hotliner devrait demander une vérif des services téléphoniques Free ou procéder à un échange de Fbx, sûrement pas faire intervenir FT sur ta ligne.

Hard-reboot : je ne sais pas si le bug ECI est encore d'actualité ou s'il impacte les lignes ADSL2+ MAX, donc je ne te le conseille pas.

Alain.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Alain.P
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:47    Sujet du message: 75683 70384
Répondre en citant

OK, je vais rappeler la Hotline en espérant que cette fois çi j'aurais quel qu'un qui daigne me laisser lui expliquer mon problème sans lire sa fiche.  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: