Alain.P (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 13:17 Sujet du message: Plus de téléphone
Plus de téléphone7568370384
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que je suis sans téléphone. Je suis en only ADSL Freebox V4. j'ai fais les tests suivants:
1- changement alim
2- câble RJ11 remplacé
3- Contrôle via l'interface TV pour la téléphonie
4- Essai de mon tel chez possesseur d'une V5. Mon tel est OK.
J'en conclu que c'est ma V4 qui est en cause. J'ai fais une demande de V5 via mon interface de gestion le 07/04/2012 et il semble d'aprés plusieur forum consulté que le délais est d'au moins 2 mois.
Que puis je faire pour accélérer le processus d'envoi?
Merci
je me suis trompé de forum, si un modérateur peu le déplacer dans téléphone. Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 16:03 Sujet du message:
30712823
Sébastien* a écrit:
Citation:
Que puis je faire pour accélérer le processus d'envoi?
Rien, par contre tu peux contacter le support pour un échange de la v4 ou une vérif.
Je précise qu'il est plus sûr de contacter Free car si la Fbx v4 n'est pas en cause alors la v5 n'aura toujours pas de téléphonie et tu auras attendu ~2 mois (confirmés par toux81) pour rien.
Alain.P (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 17:17 Sujet du message:
7568370384
Je suis branché en direct avec le câble RJ11 sans passer par l'adaptateur. Chez un ami qui une v5 j'ai connecté mon tel et mon câble RJ11 et chez lui cela fonctionne parfaitement. j'ai fais aussi l'essai avec l'adaptateur chez moi et rien ne fonctionne.
Le tel ne sonne pas et les communication sont transférées sur la messagerie Free.
Je suis branché en direct avec le câble RJ11 sans passer par l'adaptateur. Chez un ami qui une v5 j'ai connecté mon tel et mon câble RJ11 et chez lui cela fonctionne parfaitement. j'ai fais aussi l'essai avec l'adaptateur chez moi et rien ne fonctionne.
Le tel ne sonne pas et les communication sont transférées sur la messagerie Free.
A ta place j'appellerais Free plutôt que d'attendre, peut-être inutilement, la v5.
Alain.P (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:43 Sujet du message:
7568370384
Ce matin j'ai eu un conseillé Free. Il m'a demandé de faire la procédure habituelle: Les câbles sont il bien branchés, adaptateur ou pas...... etc. Ils vont demander à France telecom de vérifier ma ligne bien que je sois en only ADSL et que ma connexion Internet fonctionne.
Si tout est OK à ce niveau ils me contacterons pour q'un technicien intervienne chez moi. Patienter m'a dis à plusieurs reprises le conseillé.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
(jean de la Fontaine)
Évidemment je vous tiendrais au courant........ mais patience.
Ils vont demander à France telecom de vérifier ma ligne
A priori ça n'a rien à voir avec ton problème de téléphonie, mais peut-être que ta synchro est dégradée et que le hotliner a estimé que ça pouvait être à l'origine du défaut.
Peux-tu nous donner les valeurs du menu Free > Paramètres > Réseau > ADSL visible sur la TV ainsi que la longueur de la ligne ?
C'est EXCELLENT ! Je ne vois vraiment pas ce que FT pourrait faire sur ta ligne pour te rendre la téléphonie VoIP Free.
T'es peut-être tombé sur une grosse quiche à la Hotline, ou alors quiproquo.
A ta place je rappellerais pour demander les actions en cours ou envisagées pour te rétablir.
Au fait, quand tu vas dans l'onglet "Etat", le décrochage du téléphone est-il détecté ou apparaît-il toujours "racroché" ?
C'est peut-être la Freebox qui est HS (ou alors un mauvais branchement de ta part 8) )
A ta place je rappellerais Free et essaierais de leur expliquer la situation et les tests effectués :
- Appels sortants : pas de tonalité, décrochage non détecté sur TV
- Appels entrants : sonnent dans le vide jusqu'à messagerie, pas de sonnerie chez toi
- Autre alim sur ta Fbx : même chose
- Ton téléphone avec tes cordons sur 1 autre Fbx : pas de souci
Donne le n° de la personne avec qui tu as fait les tests.
Normalement le hotliner devrait demander une vérif des services téléphoniques Free ou procéder à un échange de Fbx, sûrement pas faire intervenir FT sur ta ligne.
Hard-reboot : je ne sais pas si le bug ECI est encore d'actualité ou s'il impacte les lignes ADSL2+ MAX, donc je ne te le conseille pas.
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