tozmani, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 15:24 Sujet du message:
31802934
Les 3 grands étaient en galères lors du nouvel an 2011... SMS non reçus, appels impossible etc... et personne ne leurs à collé un procès au derrière...
Libre à toi de te lancer dans l'aventure... si t'as du temps... et le temps c'est de l'argent
Je t'annonce un verdict cousu d'avance au pire Free coupable et obligé de verser 1 euro de dommage et intérêt
freewhynot, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 16:24 Sujet du message: Re: Réponse de Free à mon courrier de réclamation
Re: Réponse de Free à mon courrier de réclamation1935016622
Enzo_and_co a écrit:
... je vous demande le dédommagement de mes factures des mois de février et mars 2012.
Tu as raison de faire une réclamation si tu n'es pas satisfait de Free, c'est ton droit et personne ne peut le contester.
Là où tu as tort, c'est quand tu demandes carrément le remboursement de 2 mois d'abonnement, alors que, d'un autre côté, tu ne peux pas prouver qu'il y a eu une interruption totale du service pendant 2 mois.
Free joue donc sur du velours dans sa réponse, en se retranchant derrière ses CGV.
Pour espérer être dédommagé, il faudrait que tu évalues précisément le préjudice que tu as subi à cause des interruptions de service. Par exemple : tu es chômeur, tu as inscrit ton numéro de mobile sur ton CV et tu n'as pas de téléphone fixe, tu attendais des appels et/ou des SMS des employeurs éventuels.
Autre exemple : tu n'as pas reçu un SMS de ta femme qui t'avertissait qu'elle ne pourrait pas chercher le petit dernier à la garderie, et celui-ci, voyant que personne n'est venu le chercher, a cassé tous les meubles et molesté la directrice. Et là, tu aurais eu raison de demander à Free le remboursement des dégâts occasionnés.
Donc, peut-être que Free attend quelques précisions de ta part quant au préjudice que tu as subi.
Cl0n3, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 18:17 Sujet du message:
1873316085
Ginnie a écrit:
C'est bien.
Achetez un produit avarié chez LIDL et surtout ne venez pas vous plaindre ! puisque ce n'est pas cher,on doit accepter l'empoisonnement ?
et laissez-les continuer à vous vendre de la m***e et avec le sourire et vos remerciements éternels !
Franchement, c'est du grand n'importe quoi..
.
tout à fait, il est bien précisé dans les CGV de LIDL qu'on ne peut pas faire une réclamation pour les produits avariés....stop la démagogie et les comparaisons foireuses, bon retour sur terre
Sébastien*, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 19:00 Sujet du message:
30712823
angeliqua4 a écrit:
Ginnie ne parle pas de CGV
Dommage, c'est le contrat liant Free au client.
Citation:
elle nous dit simplement qu'on devrai se défendre avec les moyens que l'on a et qu'on a pas à se laisser faire.
Ginnie ne parle pas de défense, elle dit que "pour économiser quelques euros (*) [nous sommes] prêts à accepter toutes les compromissions et le pire !".
Et oui désolé, la défense du consommateur elle s'en contrefout, elle n'est là que pour polémiquer et dénigrer systématiquement.
(*) J'en connaîs qui sur une année vont économiser plus d'un mois de salaire grâce à Free. Merci à Free pour ces "quelques euros" économisés.
Merci, bon au lieu de demander un dédommagement il peut résilier gratuitement... ah mince ça il peut déjà le faire.
Citation:
VOUS NE POUVEZ PLUS UTILISER VOTRE PORTABLE
ÀCERTAINES HEURES OU DANS CERTAINS LIEUX
La loi est claire: si l’une des parties n’exécute pas le contrat dans
les conditions convenues, l’autre partie peut en demander la
résiliation (article1184 du code civil). Donc si la situation n’est
pas exceptionnelle mais durable, et si la zone était bien couver-
te au moment de la souscription, vous pouvez demander la rési-
liation sans attendre la fin du contrat. Le fait que le mauvais fonc-
tionnement soit indépendant de la volonté du prestataire ne
change rien à l’affaire.
Ce qu’il faut faire
Envoyez un courrier recommandé à l’opérateur en lui exposant
aussi précisément que possible (lieux, jours et heures) les dys-
fonctionnements dont vous êtes victime et qui justifient que le
contrat soit résilié. Conservez le double de ce courrier: si vous
êtes obligé d’aller en justice pour faire valoir vos droits, ce sera
la pièce centrale de votre dossier.
Certains contrats prévoient – et c’est à leur honneur – que «cha-
cune des parties aura la faculté,si bon lui semble,de résilier de
plein droit le contrat en cas de non-respect par l’autre partie d’une
des obligations mises à sa charge».C’est ce qu’on appelle une
“clause résolutoire”, c’est-à-dire une clause qui permet de ré-
silier de façon automatique le contrat sans avoir à solliciter l’ac-
cord de l’autre partie ou une décision judiciaire. Ici, elle est réci-
proque, donc chacune des parties peut la faire jouer – alors que,
le plus souvent, elle n’est prévue qu’au profit du professionnel.
Bon à savoir
Certains contrats dégagent le prestataire de toute responsabilité
en cas de «dysfonctionnement total ou partiel résultant de per-
turbations ou d’interruption dans la fourniture ou l’exploitation
des moyens de télécommunication fournis par le ou les exploi-
tants des réseaux ou de serveurs exploités par des sociétés tierces
auxquelles est (sont) connecté(s) le(s) réseau(x) servant de sup-
port au service».Cette clause a été jugée abusive, elle doit donc
être ignorée – comme toutes celles qui visent à exonérer le pro-
fessionnel de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement
ou de perturbation, voirede tout problème quel qu’il soit6.
Cl0n3, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20:37 Sujet du message:
1873316085
Ginnie a écrit:
...
Pour la comparaison, c'est ce qu'on appelle un parallèle et le meilleur moyen qu'il soit compris de tous est de forcer volontairement le trait...
Je pense au contraire qu'il faut limiter le cadre de la reflexion autrement c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
je vais donc faire une réclamation auprès du service client de Milka parce que ce n'est pas une marmotte qui met le chocolat dans son emballage ?
Et le soi-disant parallèle c'est implicitement prendre de facto le lecteur pour un imbécile...
bien sur qu'il faut se défendre, mais c'est tout de suite plus crédible avec une comparaison valable, genre dans le même cas chez un autre opérateur = ?.
DJaeVeL, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:44 Sujet du message:
65945899
Oui j'avais la flemme de recherché l'auteur du sujet, tu m'en excuseras.
Et pour rajouter à mon propos Free semble maîtriser le sujet puisque dans le courrier qui t'a été adresser il rappelle bien les 48 heures d'interruption ainsi que le calcul au pro rata temporis de l'indemnité.
Enzo_and_co (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:46 Sujet du message:
69536237
DJaeVeL a écrit:
Oui j'avais la flemme de recherché l'auteur du sujet, tu m'en excuseras.
Et pour rajouter à mon propos Free semble maîtriser le sujet puisque dans le courrier qui t'a été adresser il rappelle bien les 48 heures d'interruption ainsi que le calcul au pro rata temporis de l'indemnité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum