Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réponse de Free à mon courrier de réclamation [maj]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 15:24    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Les 3 grands étaient en galères lors du nouvel an 2011... SMS non reçus, appels impossible etc... et personne ne leurs à collé un procès au derrière...

Libre à toi de te lancer dans l'aventure... si t'as du temps... et le temps c'est de l'argent Wink

Je t'annonce un verdict cousu d'avance au pire Free coupable et obligé de verser 1 euro de dommage et intérêt Laughing Laughing Laughing

Une chance pour toi... le service ne te convient pas ?
J'ai une bonne nouvelle, tu n'es pas obligé de le subir pendant 24 mois car c'est sans engagement 8)
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 16:24    Sujet du message: Re: Réponse de Free à mon courrier de réclamation Re: Réponse de Free à mon courrier de réclamation 19350 16622 Répondre en citant

Enzo_and_co a écrit:

... je vous demande le dédommagement de mes factures des mois de février et mars 2012.



Tu as raison de faire une réclamation si tu n'es pas satisfait de Free, c'est ton droit et personne ne peut le contester.

Là où tu as tort, c'est quand tu demandes carrément le remboursement de 2 mois d'abonnement, alors que, d'un autre côté, tu ne peux pas prouver qu'il y a eu une interruption totale du service pendant 2 mois.

Free joue donc sur du velours dans sa réponse, en se retranchant derrière ses CGV.

Pour espérer être dédommagé, il faudrait que tu évalues précisément le préjudice que tu as subi à cause des interruptions de service. Par exemple : tu es chômeur, tu as inscrit ton numéro de mobile sur ton CV et tu n'as pas de téléphone fixe, tu attendais des appels et/ou des SMS des employeurs éventuels.

Autre exemple : tu n'as pas reçu un SMS de ta femme qui t'avertissait qu'elle ne pourrait pas chercher le petit dernier à la garderie, et celui-ci, voyant que personne n'est venu le chercher, a cassé tous les meubles et molesté la directrice. Et là, tu aurais eu raison de demander à Free le remboursement des dégâts occasionnés. Very Happy

Donc, peut-être que Free attend quelques précisions de ta part quant au préjudice que tu as subi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cl0n3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 3
 
256 points

Cl0n3, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 18:17    Sujet du message: 18733 16085 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
C'est bien.
Achetez un produit avarié chez LIDL et surtout ne venez pas vous plaindre ! puisque ce n'est pas cher,on doit accepter l'empoisonnement ?
et laissez-les continuer à vous vendre de la m***e et avec le sourire et vos remerciements éternels !

Franchement, c'est du grand n'importe quoi..

.


tout à fait, il est bien précisé dans les CGV de LIDL qu'on ne peut pas faire une réclamation pour les produits avariés....stop la démagogie et les comparaisons foireuses, bon retour sur terre Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 18:48    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

angeliqua4 a écrit:
J'ai ce document si ça vous intéresse

https://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_911_1520-litiges_telephonie_mobile(j216).pdf

En vous souhaitant bon, courage


Merci beaucoup. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 19:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

angeliqua4 a écrit:
Ginnie ne parle pas de CGV

Dommage, c'est le contrat liant Free au client.

Citation:
elle nous dit simplement qu'on devrai se défendre avec les moyens que l'on a et qu'on a pas à se laisser faire.

Ginnie ne parle pas de défense, elle dit que "pour économiser quelques euros (*) [nous sommes] prêts à accepter toutes les compromissions et le pire !".
Et oui désolé, la défense du consommateur elle s'en contrefout, elle n'est là que pour polémiquer et dénigrer systématiquement.

(*) J'en connaîs qui sur une année vont économiser plus d'un mois de salaire grâce à Free. Merci à Free pour ces "quelques euros" économisés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 19:01    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Laughing Puis pour ceux qui connaissent un peu l'allemagne, LIDL est un sacré grand groupe loin d'être si "pourri" qu'on croit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
555 points

DJaeVeL, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20:13    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

angeliqua4 a écrit:
J'ai ce document si ça vous intéresse

https://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_911_1520-litiges_telephonie_mobile(j216).pdf

En vous souhaitant bon, courage


Merci, bon au lieu de demander un dédommagement il peut résilier gratuitement... ah mince ça il peut déjà le faire.

Citation:
VOUS NE POUVEZ PLUS UTILISER VOTRE PORTABLE
ÀCERTAINES HEURES OU DANS CERTAINS LIEUX
La loi est claire: si l’une des parties n’exécute pas le contrat dans
les conditions convenues, l’autre partie peut en demander la
résiliation (article1184 du code civil). Donc si la situation n’est
pas exceptionnelle mais durable, et si la zone était bien couver-
te au moment de la souscription, vous pouvez demander la rési-
liation sans attendre la fin du contrat
. Le fait que le mauvais fonc-
tionnement soit indépendant de la volonté du prestataire ne
change rien à l’affaire.
Ce qu’il faut faire
Envoyez un courrier recommandé à l’opérateur en lui exposant
aussi précisément que possible (lieux, jours et heures) les dys-
fonctionnements dont vous êtes victime et qui justifient que le
contrat soit résilié. Conservez le double de ce courrier: si vous
êtes obligé d’aller en justice pour faire valoir vos droits, ce sera
la pièce centrale de votre dossier.
Certains contrats prévoient – et c’est à leur honneur – que «cha-
cune des parties aura la faculté,si bon lui semble,de résilier de
plein droit le contrat en cas de non-respect par l’autre partie d’une
des obligations mises à sa charge».C’est ce qu’on appelle une
“clause résolutoire”, c’est-à-dire une clause qui permet de ré-
silier de façon automatique le contrat sans avoir à solliciter l’ac-
cord de l’autre partie ou une décision judiciaire. Ici, elle est réci-
proque, donc chacune des parties peut la faire jouer – alors que,
le plus souvent, elle n’est prévue qu’au profit du professionnel.
Bon à savoir
Certains contrats dégagent le prestataire de toute responsabilité
en cas de «dysfonctionnement total ou partiel résultant de per-
turbations ou d’interruption dans la fourniture ou l’exploitation
des moyens de télécommunication fournis par le ou les exploi-
tants des réseaux ou de serveurs exploités par des sociétés tierces
auxquelles est (sont) connecté(s) le(s) réseau(x) servant de sup-
port au service».Cette clause a été jugée abusive, elle doit donc
être ignorée – comme toutes celles qui visent à exonérer le pro-
fessionnel de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement
ou de perturbation, voirede tout problème quel qu’il soit6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

angeliqua4 a écrit:
Que veux tu ma pauvre ginnie les PDT_Aliboronz_37

Tu fais des fautes d'orthographe même dans tes smileys Laughing
Et en plus t'es insultante... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cl0n3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 3
 
256 points

Cl0n3, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20:37    Sujet du message: 18733 16085 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
...
Pour la comparaison, c'est ce qu'on appelle un parallèle et le meilleur moyen qu'il soit compris de tous est de forcer volontairement le trait...



Je pense au contraire qu'il faut limiter le cadre de la reflexion autrement c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
je vais donc faire une réclamation auprès du service client de Milka parce que ce n'est pas une marmotte qui met le chocolat dans son emballage ?

Et le soi-disant parallèle c'est implicitement prendre de facto le lecteur pour un imbécile...

bien sur qu'il faut se défendre, mais c'est tout de suite plus crédible avec une comparaison valable, genre dans le même cas chez un autre opérateur = ?. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20:49    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

angeliqua4 a écrit:
il faut regarder dans "votre ligne est régulièrement pertubé""bon à savoir" et oui je sais c'est long mais il faut tout lire



Yep. Idea

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 21:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Pble de facturation chez un autre opérateur :
appel au SC, énoncé du pble
résultats :
-indemnisation du préjudice (rbst)
- geste commercial

Ni +, ni -

Voilà comment ça doit fonctionner.

Message alambiqué, que chacun y pioche selon ses préférences Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
555 points

DJaeVeL, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:39    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

angeliqua4 a écrit:
il faut regarder dans "votre ligne est régulièrement pertubé""bon à savoir" et oui je sais c'est long mais il faut tout lire


Désolé de ne pas avoir lu un document de plus de 3 ans, et probablement obsolète.

Tu as donc droit, PEUT-être, à une indemnisation proportionnelle à l'incommodité et certainement pas à 2 mois gratuits comme demandé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:40    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

DJaeVeL a écrit:
angeliqua4 a écrit:
il faut regarder dans "votre ligne est régulièrement pertubé""bon à savoir" et oui je sais c'est long mais il faut tout lire


Désolé de ne pas avoir lu un document de plus de 3 ans, et probablement obsolète.

Tu as donc droit, PEUT-être, à une indemnisation proportionnelle à l'incommodité et certainement pas à 2 mois gratuits comme demandé.


C'est moi le concerné pas Angéliqua.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
555 points

DJaeVeL, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:44    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Oui j'avais la flemme de recherché l'auteur du sujet, tu m'en excuseras.

Et pour rajouter à mon propos Free semble maîtriser le sujet puisque dans le courrier qui t'a été adresser il rappelle bien les 48 heures d'interruption ainsi que le calcul au pro rata temporis de l'indemnité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:46    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

DJaeVeL a écrit:
Oui j'avais la flemme de recherché l'auteur du sujet, tu m'en excuseras.

Et pour rajouter à mon propos Free semble maîtriser le sujet puisque dans le courrier qui t'a été adresser il rappelle bien les 48 heures d'interruption ainsi que le calcul au pro rata temporis de l'indemnité.



Ben on verra.
Qui ne tente rien n'a rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox