tibtib92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2012, 22:55 Sujet du message: Retour d'expérience après 4 mois chez Free Mobile
Retour d'expérience après 4 mois chez Free Mobile7601970704
Bonjour,
Je crée ce sujet pour vous faire part de mon expérience chez Free Mobile.
Je me suis inscrit le 16/01, portabilité effective le 08/02 depuis réseau Orange vers forfait 15,99€
Je réside en banlieue parisienne (92), donc quasiment 100% du temps en itinérance Orange.
Des débuts difficiles:
- Le site Web a mis du temps à se mettre en route (gestion du compte, suivi conso, gestion messagerie vocale, ...)
- Utilisant un iPhone les débuts étaient assez difficile (configuration manuelle des APN et URL MMS) avant l'arrivée du profils opérateur Free automatiquement ajoutés via iTunes
- J'ai subit les deux coupures de service national
- Les appels étaient quasi impossibles (jusque 10 tentatives un vendredi soir ne plein Paris) entre 17h et 21h jusque mi-Avril
- Les SMS provenant de numéro court (banque par ex) fonctionnaient aléatoirement
- Le débit 3G est assez variable (généralement divisé par 2 ou 3 par rapport à Orange). Le ping est assez bon donc la navigation Web n'est pas trop affecté par contre le téléchargement d'application sur l'AppStore est d'une grande lenteur.
Et maintenant ? La plupart des problèmes ont été résolus :
- Le site Web s'étoffent de semaine en semaine. Il manque la possibilité de pouvoir passer d'un forfait à l'autre
- L'iPhone fonctionne sans problème mais on attend toujours la VVM.
- Le réseau est plutôt stable et la couverture est identique au réseau Orange. J'ai très peu utilisé les antennes Free Mobile. Le débit 3G reste cependant très faiblard par rapport à Orange
- Les problèmes d'établissement d'appels en heures pleines ont disparus. Par contre, je suis souvent coupés en cours de comm' pendant les heures pleines (au bout d'environ 1-2 minutes d'appel). Pendant cette même période, le correspondant arrive de temps en temps directement sur le messagerie.
- Je n'ai pas constaté de problème particulier avec les SMS/MMS pourtant j'en envoi environ 100 par mois et vers les 4 opérateurs. Les MMS vers email sont impossibles pour le moment, la consultation via le Web n'existe pas dans un cas d'un envoi vers un téléphone non compatible MMS (oui oui ça existe encore )
- Je suis parti deux fois en UK (Angleterre et Ecosse), le Roaming voix/data/SMS a fonctionné sans problème. Je teste les USA en Septembre
En espérant que ce retour d'expérience puisse aider certains qui ont constaté les mêmes problèmes que moi.
Dans l'ensemble, je constate une évolution assez positive depuis le lancement même si des problèmes de coupure d'appel et de renvoi sur messagerie me gène beaucoup. Le débit 3G un peu faiblard est moins gênant vu qu'il est suffisant pour faire de la navigation Web.
//TiB
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par tibtib92 le Mar 29 Mai 2012, 22:40; édité 1 fois
didierc29, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 0:50 Sujet du message:
79067106
Bonne continuation, pour ma part je suis dans le Finistère ou il n'y pas de réseau Free pour le moment et comme vous cela s'améliore avec le temps. C'est comme le vin il se bonifie avec le temps
Anne Onnyme, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 12:56 Sujet du message: Re: Retour d'expérience après 4 mois chez Free Mobile
Re: Retour d'expérience après 4 mois chez Free Mobile6059354881
tibtib92 a écrit:
Bonjour,
...
- Les SMS provenant de numéro court (banque par ex) fonctionnaient aléatoirement
Et maintenant ? La plupart des problèmes ont été résolus :
...
- Je n'ai pas constaté de problème particulier avec les SMS/MMS ...
...
//TiB
Bonjour,
Tu ne précises pas si les SMS provenant de numéro court fonctionnent normalement.
Pour ma part, je constate que ces SMS, soit arrivent dans le temps imparti (rarement), soit arrivent 24 heures après ou jamais (la plupart).
Donc la gêne est toujours très importante.
Pitbull, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 15:19 Sujet du message:
6147455716
Bonjour,
j'ai un avis à peu près similaire sur Free Mobile. J'y ai porté mon numéro orange. Lé débit en 3G est catastrophique jusqu'à 2h du matin, sur antenne orange, bridage ou pas ???
Ensuite je trouve que les notifications de message vocal mettent un temps parfois fou pour me parvenir.
Sinon le reste fonctionne, le suivi conso est le meilleur de tous je trouve. Le Wifi Free automatique fonctionne nickel, plus besoin d'entrer les codes. Manque plus que la mvv pour être complet.
Nixav, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 16:25 Sujet du message:
2109518181
Salut moi je peux pas profiter de la Wifi que Free propose à son mobile donc si je veux me connecter à Internet je passe par freewifi et ça marche aussi bien a+
phifi, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 17:17 Sujet du message: Re: Retour d'expérience après 4 mois chez Free Mobile
Re: Retour d'expérience après 4 mois chez Free Mobile2859225149
Anne Onnyme a écrit:
Bonjour,
Tu ne précises pas si les SMS provenant de numéro court fonctionnent normalement.
Pour ma part, je constate que ces SMS, soit arrivent dans le temps imparti (rarement), soit arrivent 24 heures après ou jamais (la plupart).
Donc la gêne est toujours très importante.
Les SMS de ma baque arrivent exactement dans les mêmes délais qu'ils arrivaient quand j'étais chez B&YOU.
J'ai eu a utiliser des codes provenant par SMS pour confirmation de paiement et je n'ai jamais eu de problème.
maturin33, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 13:32 Sujet du message:
5434149066
Salut phifi,
je suis aujourd'hui chez Bouygues pour mon abonnement portable, et chez Free pour Internet.
je lis un peu partout qu'il y a des problèmes récurent de connexion 3G avec Free. et comme je capte déjà assez mal la 3G su mon lieu de travail (bureau en RDC d'un grand immeuble), je me demande si ça ne va pas être encore pire si je passe chez Free.
je vois que tu étais sur B&You et que tu viens de passer chez Free. j'hésite justement entre le forfait illimité Free à 15,99€, et le forfait B&You à 19,99€.
pourrais-tu me dire pourquoi tu es passé de B&You à Free, ce qu'il y a de mieux chez ffree que chez B&You et si ça vaut vraiment les 4€ de différence entre les 2 forfaits.
Merci d'avance.
havas, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 14:05 Sujet du message:
59035311
didierc29 a écrit:
Bonne continuation, pour ma part je suis dans le Finistère ou il n'y pas de réseau Free pour le moment et comme vous cela s'améliore avec le temps. C'est comme le vin il se bonifie avec le temps
le Finistère pas couvert ?????
je suis le plus souvent sur des antennes Free:
Brest est intégralement couverte
le nord Finistère en bonne partie
il y a 30 émetteurs dans le département; c'est beaucoup plus que dans la majorité des départements.
pour en revenir sur le sujet: Abonné en mars, apres un premier mois avec le pb de saturation je n'ai plus de pb:
-voix: OK
-SMS/MMS: OK y compris ceux de ma banque qui arrive dans les 15 secondes
-Data: OK mais débit en baisse par rapport au début.
au niveau des appels juste un point a signaler , lorsque je sors de la couverture Free lors d'un appel, la com est coupée lors de la bascule sur orange.
didierc29, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 23:29 Sujet du message:
79067106
havas a écrit:
didierc29 a écrit:
le Finistère pas couvert ?????
je suis le plus souvent sur des antennes Free:
Brest est intégralement couverte
le nord Finistère en bonne partie
il y a 30 émetteurs dans le département; c'est beaucoup plus que dans la majorité des départements.
pour en revenir sur le sujet: Abonné en mars, apres un premier mois avec le pb de saturation je n'ai plus de pb:
-voix: OK
-SMS/MMS: OK y compris ceux de ma banque qui arrive dans les 15 secondes
-Data: OK mais débit en baisse par rapport au début.
au niveau des appels juste un point a signaler , lorsque je sors de la couverture Free lors d'un appel, la com est coupée lors de la bascule sur orange.
Je suis sur une commune proche de Morlaix et je suis en Roaming et de plus lorsque je vais là ou mon fils habiteras bientôt sur la commune de Botsorhel le Roaming ne fonctionne pas terrible ni d’ailleurs les autres opérateurs mobile c'est une zone vraiment ravitailler par les corbeaux.
orsonduc, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 10:44 Sujet du message:
6874762799
Bonjour
abonné Freebox V6 ,Free Mobile de la premiere heure,iPhone 3gs sur Paris.
globalement les choses s'arrangent un peu mis a part les appels coupés en cours de conversation,et les appels qui arrivent directement dans le répondeur sans raison....
Mais toujours l'impossibilite de recevoir et d'envoyer des SMS courts.....
Cordialement
Nixav, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 12:54 Sujet du message:
2109518181
Re bas quand je suis aller à la foire du trone bas Free Mobile à du mal à capter je précise que c'est dans le 12eme arrondissement de Paris pelouse de Reuilly pour ceux qui connaissent pas a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum