indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 19:19 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
A la différence, c'est que Metz a des syndic auquel appartienne divers immeuble par exemple pour moi, mon syndic a dans les 3 quartiers aux alentours avec convention signé, d'où le délai d'une semaine pour l'installation verticale.
La réglementation est identique partout et tu devrais la consulter sur l'ARCEP pour la connaître. Ton délai d'une semaine n'existe nulle part, à Metz et ailleurs.
Bref, cette discussion n'aboutit à rien et tu n'as rien à nous apprendre sur le déploiement FttH Free dans ta ville. Pour juste te donner une idée et un exemple, Paris est intégralement couverte horizontalement par Free mais il n'y a qu'assez peu d'immeubles équipés en Fibre. Le résultat est également que le nombre de fibrés est proportionnellement réduit par rapport à ceux qui sont potentiellement couverts.
Il en est ainsi dans de nombreuses villes et cela est valable pour tous les opérateurs FttH, y compris Orange. Bref, cela explique aussi le nombre modeste de fibrés FttH en France à ce jour... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 19:50 Sujet du message:
7900573513
Le délai d'une semaine, c'est le fait qu'une personne d'Orange viennent pour faire l'installation et tiré la Fibre jusqu'à l'appartement et presque tout les opérateurs prennent ce délai.
Pour Free tout le monde sait que des immeubles sont équipé mais pas relier, et d'ailleurs beaucoup râle sur ce point. Après de savoir le pourquoi du comment, c'est une autre question. Je sais juste que chez moi si je fais cette demande sous 1 semaine je peux être chez Orange en Fibre, à moins que les délais est changé depuis quelques mois, en fonction des demandes.
Bon pas la peine de continuer, mais c'est bien dommage d'être aussi fermer que ça, autant se tourner vers des sites plus généraliste, au moins quand on donne une infos, on se fait pas directement jeté, car désolé, mais une infos comme la Fibre est bien existante chez Orange sur Metz, et qu'il faut s'informé sur les démarches pour l'avoir, je pense que ça peu en intéressé beaucoup.
Surtout en réponse au sujet adéquat, après faut toujours s'informé au prêt de l'opérateur pour avoir des informations complémentaires et des détails, et c'est toujours comme ça qu'il faut faire.
Tu as peut être voulu éclaircir certains points, mais au final il n'y a rien eu de clair, car tu ne donne aucun détail, et tu ne sais pas grand chose de la ville, et tu le dis aussi qu'il faut voir avec l'opérateur voir le syndicat de l'immeuble.
Donc je vais m'arrêté là, vu que ça ne sert à rien. Et désolé pour les autres de Metz qui aurait voulu plus d'informations. Car on aurait pu en échanger et ainsi en savoir plus sur le déploiement de la Fibre dans notre ville, et pas que pour Free, mais sur le déploiement générale de la Fibre.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 20:34 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Bon pas la peine de continuer, mais c'est bien dommage d'être aussi fermer que ça,
Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies rien d'intéressant à dire. Tu devrais commencer par t'informer avant de poster sur la Fibre dont tu ne sais rien.
Ce conseil est valable pour tous les forums: renseigne-toi avant d'intervenir. Poster pour dire n'importe quoi n'a d'intérêt pour personne... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 21:09 Sujet du message:
7900573513
C'est toi qui le dit, et c'est toi qui cherche la petite bête de partout de base, j'ai juste dit que Free n'allait pas arrivé de si tôt et qu'il y avait des alternatives. C'est toi qui veut a tout pris entré dans les détails se qui ne sert strictement à rien.
Le principal c'est de savoir qu'actuellement sur Metz la Fibre Orange est disponible, et que pour en savoir plus et entre autre savoir si on peut l'avoir chez soit il suffit de voir avec Orange.
Si toi ça ne t'intéresse pas c'est toi que ça regarde, mais tout le monde n'est pas dans ce cas. Je sais que beaucoup de monde ne reste fidèle à un opérateur et que si il trouve mieux ailleurs ils y vont, c'est pas pour rien qu'il y a déjà des personnes dans mon quartier qui sont passé chez Orange pour la Fibre.
Donc quand une personne fait une recherche pour savoir si la Fibre de Free va arrivé, c'est ou il veut avoir des infos ou que l'ADSL de Free ne lui suffit pas et donc pour cette personne c'est toujours bien de savoir qu'il y a des alternatives existante.
Mais apparemment faut tout savoir avant de poster dans cette section et surtout poster sur la Fibre Free, si ça dérive un peu tu le vois mal.
Désolé j'ai un peu autre chose à faire que de lire des doc techniques, après chacun fait se qu'il veut de son temps libre.
Moi je dis juste se qu'il y a à côté de chez moi à savoir la Fibre d'Orange disponible, après si c'est pas dans tout les immeubles à cause de convention, c'est possible mais pour le savoir c'est au personne concerné de prendre contact avec Orange pour le savoir. Mais de base beaucoup d'immeuble peuvent déjà en disposer.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 21:23 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Mais apparemment faut tout savoir avant de poster dans cette section et surtout poster sur la Fibre Free
Quand on ne sait pas, on demande. C'est un bon principe dans un forum.
Maintenant, tes états d'âme ne m'intéressent pas. Dans cette section, nous parlons de Fibre optique, particulièrement du déploiement Free, et il serait bon d'y revenir... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 21:54 Sujet du message:
7900573513
Oh mais je sais très bien se que je dis, et la Fibre est bien disponible chez Orange.
Et moi je me passe de tes critiques et de ton comportement hautain.
Oh oui on parle de la Fibre mais tu veux des détails qui n'intéresse que très peu de personne. Oh désolé, faut parlé de la Fibre Free obligatoirement, que c'est petit. Enfin bon au moins j'ai vu le forum, ça donne pas vraiment envie d'y resté. Heureusement au moins certains seront informé de l'Essentiel via ce topic, car tout ne tourne pas autour de Free, surtout sachant que la Fibre est déployer par secteur et région, donc Free peut très bien arrivé dans 10 ans chez moi, alors que les autres opérateurs sont déjà présent depuis 5 ans, donc il est de bon ton d'informé les gens, même si ça ne reste pas exclusivement sur le sujet Free.
Sur ce je ne répondrais plus sur ce sujet, car ça ne sert à rien.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 22:16 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Sur ce je ne répondrais plus sur ce sujet, car ça ne sert à rien.
Enfin quelque chose d'intéressant parmi toutes les choses inutiles que tu as débitées !
Revenons à la Fibre Free et à son déploiement... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
costobak8357, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 10:15 Sujet du message:
9817391328
Ça bouge à Metz...
D'après la page "Infos Travaux" du site de la mairie de Metz, Free va tirer la Fibre optique à partir du 24 mars autour du Pontiffroy et de l'avenue de Thionville.
Mr.Poly, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 15:14 Sujet du message:
6453858595
Pour le coup j'ai des news : d'après le personnel du freecenter de Metz, les accord de mutualisation des équipements sont signés, et via un échange de bon procédé orange sur Free a Nancy et Free sur Orange a Metz, nous devrions avoir la Fibre Free a Metz sur le réseau Orange avant lea fin de l'année, histoire de fêter la sortie de la V7
Busyspider, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 16:15 Sujet du message:
1313311589
Mr.Poly a écrit:
nous devrions avoir la Fibre Free a Metz sur le réseau Orange avant lea fin de l'année, histoire de fêter la sortie de la V7
Bonjour
Je ne voudrais pas atténuer ton enthousiasme, mais je doute un peu que çà soit possible. Metz est en Zone Très Dense, tout comme Nancy et en ZTD chaque opérateur déploie sa propre Fibre de son NRO , et raccorde directement ses clients sur son propre réseau Optique.
Ce que tu évoques pourrait se faire en ZMD (Zone Moyennement Dense) ce qui n'est pas le cas pour la ville de Metz ni pour la ville de Nancy.
Par contre sur l'agglomération (banlieue de ces villes) si elles sont classées en ZMD et qu'il y a eu des accords de co-financement Orange /Free cela pourrait être possible (si accord de co-financement)
Il faut bien faire le distingo entre les ZTD et les ZMD
Merlette, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 14:11 Sujet du message:
6500259028
Suite au message de Mr.Poly je suis passé devant le Center Free et j'ai posé la question de l'arrivée de la Fibre à Metz en faisant référence au message de Busyspider (ZTD et ZMD).
Curieusement mon interlocuteur m'annonce avec assurance l'accès à la Fibre fin d'année 2016 compte tenu d'un accord avec Orange.
Je lui rappelle les notions de ZTD & ZMD ... Il me précise que Free est d'ailleurs déjà train de recruter des techniciens pour faire les raccordements de la Fibre Orange et les logements ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum