indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 15:56 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Là voilà pour être plus clair la Fibre Free n'arrivera pas avant plusieurs années, il reste donc l'ADSL2+ ou pour un début supérieur en Fibre :
Numericable (pas forcément le mieux mais si ça s'améliore)
Orange (opérateur historique)
Et ensuite SFR et Bouygue qui la propose aussi.
Encore une fois, chacun est libre de choisir l'offre de son choix. Je te répète qu'il n'y a que 220 000 abonnés bénéficiant de FttH tous opérateurs confondus sur toute la France. Ces offres ne sont donc pas accessibles à tout le monde, et encore moins à Metz.
Pour informer les gens sur la Fibre, il faut connaître au moins un peu le sujet. Tu ferais donc bien de te renseigner et, comme je te l'ai déjà conseillé, lire les sujets et les documentations adéquates... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:32 Sujet du message:
7900573513
Tu le fais exprès, quand je te dis qu'Orange a tiré sa Fibre il y a déjà des année sur Metz, c'est pas pour rien que régulièrement j'ai un conseillé Orange qui passe pour nous la proposé.
Je sais tout de même se qu'il y a dans mon immeuble.
Donc quand je dis qu'il y a la Fibre Orange chez nous c'est que c'est dispo, idem pour la Fibre de Numericable.
Après je sais aussi que SFR et Bouygue la propose, mais pour eux je pense que c'est plutôt sur une offre mutualisé, car ils n'ont jamais fait de travaux pour la Fibre, ou je ne les ai pas vu.
En tout cas la Fibre d'Orange est bien dispo, et d'ailleurs Orange est en trin de l'étendre à Montigny-les-Metz, qui est juste à côté.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:42 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Je sais tout de même se qu'il y a dans mon immeuble.
Ton immeuble est-il équipé en Fibre ? Es-tu éligible à une offre FttH ? Commençons déjà par cela.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:51 Sujet du message:
7900573513
Il est équipé en Fibre vu que Numericable et Orange la propose depuis plusieurs année, la plupart des quartiers de la ville de Metz ont été fibré par Orange et Numéricable, et maintenant Orange passe au environ.
Concrètement il n'y a que la Fibre verticale qui n'est pas en place, mais la Fibre Orange arrive jusqu'au pied de l'immeuble.
Metz fut même une des premières villes sélectionner par Orange pour la Fibre.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:59 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Il est équipé en Fibre vu que Numericable et Orange la propose depuis plusieurs année, la plupart des quartiers de la ville de Metz ont été fibré par Orange et Numéricable, et maintenant Orange passe au environ.
Il ne faut pas seulement que la Fibre passe dans ta rue mais il faut aussi que ton immeuble ait signé une convention pour être équipé. Tu n'es donc pas encore éligible à une offre FttH. Tu devrais déjà obtenir cela si tu veux t'abonner à Orange.
Pour Numéricable, c'est différent car seul du cuivre entre dans l'immeuble. Il faudrait déjà comprendre cela... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 17:02 Sujet du message:
7900573513
Ils ont eu l'accord du syndic, sinon Orange ne serait pas venu nous la proposé plusieurs fois, et on aurait pas un document officiel Orange en bas de l'immeuble qui parle justement de la disponibilité de la Fibre pour notre immeuble mais aussi tout le quartier par la Fibre d'Orange.
D'ailleurs suffit d'aller voir sur le site d'Orange pour la Fibre pour voir que tout Metz est éligible à la Fibre.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 17:23 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Ils ont eu l'accord du syndic, sinon Orange ne serait pas venu nous la proposé plusieurs fois, et on aurait pas un document officiel Orange en bas de l'immeuble qui parle justement de la disponibilité de la Fibre pour notre immeuble mais aussi tout le quartier par la Fibre d'Orange.
Il faudrait savoir, es-tu éligible à la Fibre d'Orange ou non ? Il faut une convention signé avec cet opérateur et que l'équipement soit réalisé.
Ensuite, nous ne suivons pas le déploiement d'Orange. Personne n'a dit qu'il n'était pas présent dans ta ville. Si tu veux t'abonner à cet opérateur et que cela est possible, tu es libre de le faire. Je n'arrête pas de te le répéter.
Toutefois, nous suivons le FttH de Free et ce sont ces éléments-là qui nous intéressent sur Univers Freebox... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 18:17 Sujet du message:
7900573513
Justement depuis quelques messages tu sous entend qu'il n'y a pas de Fibre a Metz, alors que c'est faux.
Après je n'ai jamais dit que je veux passé à la Fibre Orange, mais j'informe juste, car le topic parle de la Fibre à Metz, et dans un sens c'est vrai mais pas celle de Free.
Donc oui on est sur Univers Freebox, mais faut aussi parlé des villes et région, si il y a une question sur une ville autant y répondre, et là par exemple pour Metz, il n'y a pas de Fibre Free, mais il y a la Fibre Orange, ainsi celui qui pose la question à le choix entre attendre la Fibre Free en étant en ADSL2+, ou passé chez Orange pour avoir la Fibre et être en 100Méga.
C'est juste le côté informatif, car la personne qui a posté le sujet penser qu'une de ses voisines avait la Fibre Free alors que pour le moment se n'est pas possible, donc il y a 2 possible sa voisine est chez Free et a de l'ADSL 2+, ou bien elle est passé chez Orange et là il est possible qu'elle soit en Fibre.
Comme je t'ai dit je suis éligible et la convention est déjà signé depuis un moment avec Orange, pas pour rien que les informations Fibre d'Orange on bien tourner et qu'elle était dans les affichages du Syndic de copropriété, les seul travaux qu'Orange a à faire c'est la Fibre verticale, c'est aussi pour ça que le délai est d'environ 1 semaine pour le passage à la Fibre.
Après comme je le dis toute la ville de Metz est éligible à la Fibre de Orange, et c'est visible sur la carte Fibre sur le site d'Orange, et cette année ça s'agrandit encore au alentour.
Après pour la signature, tu as raison, mais sachant que la Fibre Orange est disponible chez nous depuis 2007 c'est accord son signé déjà depuis un moment, et tu as peu de chance de trouver des immeuble qui non pas signé avec Orange.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 18:40 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
les seul travaux qu'Orange a à faire c'est la Fibre verticale, c'est aussi pour ça que le délai est d'environ 1 semaine pour le passage à la Fibre.
Après comme je le dis toute la ville de Metz est éligible à la Fibre de Orange, et c'est visible sur la carte Fibre sur le site d'Orange, et cette année ça s'agrandit encore au alentour.
Pour le coté informatif, c'est bon et tout le monde le sait: Orange a déployé sa Fibre dans ta ville. Il s'agit de l'horizontal. Il faut ensuite équiper les immeubles et pour cela il est nécessaire de signer une convention ( le vertical). Un délai de 6 mois peut être demandé pour que les travaux se réalisent dans l'immeuble une fois signé. Je ne vois pas de quel délai d'une semaine tu parles ?
Tu dis que cela n'est pas fait dans ton immeuble. Tu n'es donc pas éligible. Par ailleurs, cette convention doit être signée dans chaque immeuble. C'est très loin d'être fait partout dans ta ville. C'est pourtant cela qui permet de déterminer l'éligibilité ou non pour chaque adresse. Décidément, tu mélanges un peu tout.
Maintenant, revenons au déploiement de Free et quand tu auras des nouvelles à ce propos, tu pourras nous en donner... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 18:55 Sujet du message:
7900573513
A la différence, c'est que Metz a des syndic auquel appartienne divers immeuble par exemple pour moi, mon syndic a dans les 3 quartiers aux alentours avec convention signé, d'où le délai d'une semaine pour l'installation verticale.
Et c'est un peu partout comme ça en ville Orange fut le premier du coup ils ont pu signé bon nombre de convention.
Non se qui permet de connaitre l'éligibilité c'est le fait d'avoir la Fibre de disponible, donc tu es ou non potentiellement éligible si la Fibre passe devant chez toi. Après en fonction des demande et du contact pris entre le syndic ou le propriétaire avec Orange et donc la signature du contract là Orange peu entré dans l'immeuble et installé la Fibre.
Concrètement tout Metz et éligible à la Fibre d'Orange, mais après il faut qu'au niveau de l'immeuble le contact avec Orange soit signé, si c'est le cas l'installation final prend que quelques jours. Si se n'est pas le cas là il faut prendre plus de temps, allant jusqu'à 6 mois pour les démarches, mais bien souvent c'est beaucoup moins que ça.
Tu dis de revenir au déploiement de Free, tu peux donc clore le sujet car ça ne sera pas avant longtemps.
Et dans un sens, le débat ne te concerne pas, si j'ai poster c'est pour débattre avec ceux qui habite Metz voir les alentours, car justement en fonction de tout ça on peut donc débattre et conseillé des personnes, car il y a de forte chance que certaines cherche un meilleur débit à cause de leur installation, et donc savoir que la Fibre chez d'autre opérateur est disponible peuvent les intéressés.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 19:19 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
A la différence, c'est que Metz a des syndic auquel appartienne divers immeuble par exemple pour moi, mon syndic a dans les 3 quartiers aux alentours avec convention signé, d'où le délai d'une semaine pour l'installation verticale.
La réglementation est identique partout et tu devrais la consulter sur l'ARCEP pour la connaître. Ton délai d'une semaine n'existe nulle part, à Metz et ailleurs.
Bref, cette discussion n'aboutit à rien et tu n'as rien à nous apprendre sur le déploiement FttH Free dans ta ville. Pour juste te donner une idée et un exemple, Paris est intégralement couverte horizontalement par Free mais il n'y a qu'assez peu d'immeubles équipés en Fibre. Le résultat est également que le nombre de fibrés est proportionnellement réduit par rapport à ceux qui sont potentiellement couverts.
Il en est ainsi dans de nombreuses villes et cela est valable pour tous les opérateurs FttH, y compris Orange. Bref, cela explique aussi le nombre modeste de fibrés FttH en France à ce jour... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 19:50 Sujet du message:
7900573513
Le délai d'une semaine, c'est le fait qu'une personne d'Orange viennent pour faire l'installation et tiré la Fibre jusqu'à l'appartement et presque tout les opérateurs prennent ce délai.
Pour Free tout le monde sait que des immeubles sont équipé mais pas relier, et d'ailleurs beaucoup râle sur ce point. Après de savoir le pourquoi du comment, c'est une autre question. Je sais juste que chez moi si je fais cette demande sous 1 semaine je peux être chez Orange en Fibre, à moins que les délais est changé depuis quelques mois, en fonction des demandes.
Bon pas la peine de continuer, mais c'est bien dommage d'être aussi fermer que ça, autant se tourner vers des sites plus généraliste, au moins quand on donne une infos, on se fait pas directement jeté, car désolé, mais une infos comme la Fibre est bien existante chez Orange sur Metz, et qu'il faut s'informé sur les démarches pour l'avoir, je pense que ça peu en intéressé beaucoup.
Surtout en réponse au sujet adéquat, après faut toujours s'informé au prêt de l'opérateur pour avoir des informations complémentaires et des détails, et c'est toujours comme ça qu'il faut faire.
Tu as peut être voulu éclaircir certains points, mais au final il n'y a rien eu de clair, car tu ne donne aucun détail, et tu ne sais pas grand chose de la ville, et tu le dis aussi qu'il faut voir avec l'opérateur voir le syndicat de l'immeuble.
Donc je vais m'arrêté là, vu que ça ne sert à rien. Et désolé pour les autres de Metz qui aurait voulu plus d'informations. Car on aurait pu en échanger et ainsi en savoir plus sur le déploiement de la Fibre dans notre ville, et pas que pour Free, mais sur le déploiement générale de la Fibre.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 20:34 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Bon pas la peine de continuer, mais c'est bien dommage d'être aussi fermer que ça,
Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies rien d'intéressant à dire. Tu devrais commencer par t'informer avant de poster sur la Fibre dont tu ne sais rien.
Ce conseil est valable pour tous les forums: renseigne-toi avant d'intervenir. Poster pour dire n'importe quoi n'a d'intérêt pour personne... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 21:09 Sujet du message:
7900573513
C'est toi qui le dit, et c'est toi qui cherche la petite bête de partout de base, j'ai juste dit que Free n'allait pas arrivé de si tôt et qu'il y avait des alternatives. C'est toi qui veut a tout pris entré dans les détails se qui ne sert strictement à rien.
Le principal c'est de savoir qu'actuellement sur Metz la Fibre Orange est disponible, et que pour en savoir plus et entre autre savoir si on peut l'avoir chez soit il suffit de voir avec Orange.
Si toi ça ne t'intéresse pas c'est toi que ça regarde, mais tout le monde n'est pas dans ce cas. Je sais que beaucoup de monde ne reste fidèle à un opérateur et que si il trouve mieux ailleurs ils y vont, c'est pas pour rien qu'il y a déjà des personnes dans mon quartier qui sont passé chez Orange pour la Fibre.
Donc quand une personne fait une recherche pour savoir si la Fibre de Free va arrivé, c'est ou il veut avoir des infos ou que l'ADSL de Free ne lui suffit pas et donc pour cette personne c'est toujours bien de savoir qu'il y a des alternatives existante.
Mais apparemment faut tout savoir avant de poster dans cette section et surtout poster sur la Fibre Free, si ça dérive un peu tu le vois mal.
Désolé j'ai un peu autre chose à faire que de lire des doc techniques, après chacun fait se qu'il veut de son temps libre.
Moi je dis juste se qu'il y a à côté de chez moi à savoir la Fibre d'Orange disponible, après si c'est pas dans tout les immeubles à cause de convention, c'est possible mais pour le savoir c'est au personne concerné de prendre contact avec Orange pour le savoir. Mais de base beaucoup d'immeuble peuvent déjà en disposer.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 21:23 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Mais apparemment faut tout savoir avant de poster dans cette section et surtout poster sur la Fibre Free
Quand on ne sait pas, on demande. C'est un bon principe dans un forum.
Maintenant, tes états d'âme ne m'intéressent pas. Dans cette section, nous parlons de Fibre optique, particulièrement du déploiement Free, et il serait bon d'y revenir... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 21:54 Sujet du message:
7900573513
Oh mais je sais très bien se que je dis, et la Fibre est bien disponible chez Orange.
Et moi je me passe de tes critiques et de ton comportement hautain.
Oh oui on parle de la Fibre mais tu veux des détails qui n'intéresse que très peu de personne. Oh désolé, faut parlé de la Fibre Free obligatoirement, que c'est petit. Enfin bon au moins j'ai vu le forum, ça donne pas vraiment envie d'y resté. Heureusement au moins certains seront informé de l'Essentiel via ce topic, car tout ne tourne pas autour de Free, surtout sachant que la Fibre est déployer par secteur et région, donc Free peut très bien arrivé dans 10 ans chez moi, alors que les autres opérateurs sont déjà présent depuis 5 ans, donc il est de bon ton d'informé les gens, même si ça ne reste pas exclusivement sur le sujet Free.
Sur ce je ne répondrais plus sur ce sujet, car ça ne sert à rien.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 22:16 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Sur ce je ne répondrais plus sur ce sujet, car ça ne sert à rien.
Enfin quelque chose d'intéressant parmi toutes les choses inutiles que tu as débitées !
Revenons à la Fibre Free et à son déploiement... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
costobak8357, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 10:15 Sujet du message:
9817391328
Ça bouge à Metz...
D'après la page "Infos Travaux" du site de la mairie de Metz, Free va tirer la Fibre optique à partir du 24 mars autour du Pontiffroy et de l'avenue de Thionville.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum