vincentimes (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 1:32 Sujet du message: Gros soucis réseau Lille sud
Gros soucis réseau Lille sud8011674557
Bonsoir tout le monde,
je me permets de venir ici,car depuis 72h je rencontre de gros soucis de couverture réseau dans le secteur lille sud (chr calmette).
En effet,il est impossible ou presque de capter la 3G je suis souvent en Edge ou carrément en gsm,voir rien du tout.Le réseau n'arrête pas d'avoir la bougeotte et rien n'est stable du tout.
Cela commence a devenir vraiment inssuportable,et lorsque j'appel le service client pour leur annoncer la situation,on se moque littéralement de moi,en me demandant de bien vouloir paramétrer avec eux mon téléphone....
Ellinor, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 7:32 Sujet du message: Re: Gros soucis réseau Lille sud
Re: Gros soucis réseau Lille sud6696760859
vincentimes a écrit:
Bonsoir tout le monde,
je me permets de venir ici,car depuis 72h je rencontre de gros soucis de couverture réseau dans le secteur lille sud (chr calmette).
En effet,il est impossible ou presque de capter la 3G je suis souvent en Edge ou carrément en gsm,voir rien du tout.Le réseau n'arrête pas d'avoir la bougeotte et rien n'est stable du tout.
Cela commence a devenir vraiment inssuportable,et lorsque j'appel le service client pour leur annoncer la situation,on se moque littéralement de moi,en me demandant de bien vouloir paramétrer avec eux mon téléphone....
Le fait est que le service client a une procédure à suivre.
Quand on vous demande de paramétrer le téléphone, c'est juste pour éliminer toutes les possibilités, aussi futiles soient elles. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Bonjour,
Si vous êtes salarié d'une filiale de Free , ça serait positif de l'indiquer . Car dans ce type de réponse on tombe parfois sur des "Geeks pur sucre" qui prennent systèmatiquement la défense de Free sans réfléchir au problème posé, ces réponses sont donc sans intérêt . Dans d'autres cas quelqu'un disposant d'un clavier et n'ayant aucune compétence affirme une position .
L'intérêt de ce type de forum est l'échange d'informations , mais si en plus on peut connaître un peu plus la source , ça n'en sera que bénéfique. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Car dans ce type de réponse on tombe parfois sur des "Geeks pur sucre" qui prennent systèmatiquement la défense de Free sans réfléchir au problème posé, ces réponses sont donc sans intérêt . Dans d'autres cas quelqu'un disposant d'un clavier et n'ayant aucune compétence affirme une position .
Dans tous les cas commencer par vérifier son matériel est un bon début avant d'incriminer son fournisseur et d'attendre quelque chose de lui
vincentimes (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 10:23 Sujet du message:
8011674557
Bonjour tout le monde,
cette situation ne vient absolument pas du matériel,et pour cause,cela fonctionnait très bien avant et plus maintenant.
De plus lorsque je me trouve dans les communes voisinnes de lille sud,je ne rencontre pas cette situation.
Ce matin,il est impossible ou presque en plus du reste de passer correctement une communication téléphonique,soit c est hachuré (voix de robot) soit ca raccroche direct ou en pleine communication.
Ca devient intolérable,impossible d'avoir uné captation réseau décent,est ca commence sérieusement à me fatiguer.
vincentimes (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 20:47 Sujet du message:
8011674557
Je ne vois vraiment pas à quoi cela peut servir,quand on sait,qu'une fois que je ne suis plus sur cette zone,cela foncctionne correctement.
De plus j'ai inséré une carte SIM SFR dans mon téléphone et je capte 100% du réseau,et oui les antennes relais de tous les opérateurs sont sur le toit de l'immeuble.
Partant de la,en quoi cela viendrait il du téléphone?En rien du tout.
Nouvel appel chez Free,résultat cela vient de votre téléphone,il faut le paramétrer de nouveau,mais biensur....
C'est rassurant de voir autant de compétence dans le service clientèle mobile,que celui de l'ADSL,enfin les opérateurs que l"on à au bout du téléphone n'y sont pour rien,si les moyens mis en oeuvre sont de l'ordre du néant,bref.
Il n'est pas rare de constater que la 3G n'est pas toujours accessible. Comme Free utilise le réseau d'Orange et que les téléphones récemment vendus sont consommateurs de data , c'est logique que le flux 3G sature de temps en temps .
J'ai décelé ce pb en utilisant ecoyotte sur route qui me signalait régulièrement des pertes de réseau .
J'ai configuré mon tél sur Free et non Free 3G et les choses vont mieux mais il m'arrive de temps en temps de ne pas avoir de réseau , même chez moi !
Ton problème est le reflet de la situation du réseau à certaines heures et est probablement amplifié par le paramétrage de ton téléphone. Ce qui peut expliquer que Free ait du mal à reconnaitre que le réseau est sous dimensionné chez Orange ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
uboot76, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:19 Sujet du message:
8024574682
J'ai eu les mêmes problèmes avec mon iPhones 4.
Ça m'a bien fait ch*** en tout cas mais c'est résolu depuis aujourd'hui.
Ce matin les débits étaient très faible et depuis cet aprem c'est bien mieux (3Mega)
circitor, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:27 Sujet du message:
1949116743
comment fait on pour connaitre les débits sur le mobile ? iPhone 3gs
Merci d'avance _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:53 Sujet du message:
1949116743
Aussitôt dit aussitôt fait !
je viens de faire 2 tests: Descendant, Montant ,Ping
-1: 4.59Mbps 0.34Mbps 133ms
-2: 3.51Mbps 0.34Mbps 153ms
Je n'ai aucune idée des valeurs "correctes" .
Autre question : je voulais acheter une appli ( wikango HD ) sur applestore , je ne donne jamais mon numéro de carte bleue , puis-je le faire avec une e-card ? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
uboot76, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:57 Sujet du message:
8024574682
les débits sont pour moi plus que correcte , après il y en aura toujours qui te dirons que c'est pas top.
Tu peu acheter des carte itunes ( il y en as dans tout les grandes surfaces) , tu la charge sur ton compte et tu peux acheter des app ou autres sans ton nb de carte.
circitor, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 19:21 Sujet du message:
1949116743
J'ignorais la possibilité d'acheter des cartes itunes . Je vais me renseigner demain localement mais je n'ai ni boulanger , ni darty à proximité .
Si ton pseudo uboot76 signifie que tu habites le 76 , Merci de me préciser par MP quelle ville. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum