Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros soucis réseau Lille sud
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 1:32    Sujet du message: Gros soucis réseau Lille sud Gros soucis réseau Lille sud 80116 74557
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

je me permets de venir ici,car depuis 72h je rencontre de gros soucis de couverture réseau dans le secteur lille sud (chr calmette).

En effet,il est impossible ou presque de capter la 3G je suis souvent en Edge ou carrément en gsm,voir rien du tout.Le réseau n'arrête pas d'avoir la bougeotte et rien n'est stable du tout.

Cela commence a devenir vraiment inssuportable,et lorsque j'appel le service client pour leur annoncer la situation,on se moque littéralement de moi,en me demandant de bien vouloir paramétrer avec eux mon téléphone....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 7:32    Sujet du message: Re: Gros soucis réseau Lille sud Re: Gros soucis réseau Lille sud 66967 60859 Répondre en citant

vincentimes a écrit:
Bonsoir tout le monde,

je me permets de venir ici,car depuis 72h je rencontre de gros soucis de couverture réseau dans le secteur lille sud (chr calmette).

En effet,il est impossible ou presque de capter la 3G je suis souvent en Edge ou carrément en gsm,voir rien du tout.Le réseau n'arrête pas d'avoir la bougeotte et rien n'est stable du tout.

Cela commence a devenir vraiment inssuportable,et lorsque j'appel le service client pour leur annoncer la situation,on se moque littéralement de moi,en me demandant de bien vouloir paramétrer avec eux mon téléphone....


Le fait est que le service client a une procédure à suivre.

Quand on vous demande de paramétrer le téléphone, c'est juste pour éliminer toutes les possibilités, aussi futiles soient elles.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 9:00    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Si vous êtes salarié d'une filiale de Free , ça serait positif de l'indiquer . Car dans ce type de réponse on tombe parfois sur des "Geeks pur sucre" qui prennent systèmatiquement la défense de Free sans réfléchir au problème posé, ces réponses sont donc sans intérêt . Dans d'autres cas quelqu'un disposant d'un clavier et n'ayant aucune compétence affirme une position .
L'intérêt de ce type de forum est l'échange d'informations , mais si en plus on peut connaître un peu plus la source , ça n'en sera que bénéfique.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 9:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

circitor a écrit:
Car dans ce type de réponse on tombe parfois sur des "Geeks pur sucre" qui prennent systèmatiquement la défense de Free sans réfléchir au problème posé, ces réponses sont donc sans intérêt . Dans d'autres cas quelqu'un disposant d'un clavier et n'ayant aucune compétence affirme une position .

Dans tous les cas commencer par vérifier son matériel est un bon début avant d'incriminer son fournisseur et d'attendre quelque chose de lui Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 10:16    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Je ne peux que valider les informations données.

Une vérification est nécessaire, même si cela peut s'avérer rédhibitoire, de votre téléphone et de son paramétrage.

Par la suite, un ticket incident pourra alors être lancé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 10:23    Sujet du message: 80116 74557
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

cette situation ne vient absolument pas du matériel,et pour cause,cela fonctionnait très bien avant et plus maintenant.

De plus lorsque je me trouve dans les communes voisinnes de lille sud,je ne rencontre pas cette situation.

Ce matin,il est impossible ou presque en plus du reste de passer correctement une communication téléphonique,soit c est hachuré (voix de robot) soit ca raccroche direct ou en pleine communication.

Ca devient intolérable,impossible d'avoir uné captation réseau décent,est ca commence sérieusement à me fatiguer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 19:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

vincentimes a écrit:
cette situation ne vient absolument pas du matériel,et pour cause,cela fonctionnait très bien avant et plus maintenant.

Avant la panne de ton matériel ?

Et oui, Free peut se réfugier derrière ça Wink

Citation:
Ca devient intolérable,impossible d'avoir uné captation réseau décent,est ca commence sérieusement à me fatiguer.

Fais les tests demandés par Free, autrement ta demande ne sera pas prise en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 20:47    Sujet du message: 80116 74557
Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas à quoi cela peut servir,quand on sait,qu'une fois que je ne suis plus sur cette zone,cela foncctionne correctement.

De plus j'ai inséré une carte SIM SFR dans mon téléphone et je capte 100% du réseau,et oui les antennes relais de tous les opérateurs sont sur le toit de l'immeuble.

Partant de la,en quoi cela viendrait il du téléphone?En rien du tout.

Nouvel appel chez Free,résultat cela vient de votre téléphone,il faut le paramétrer de nouveau,mais biensur....

C'est rassurant de voir autant de compétence dans le service clientèle mobile,que celui de l'ADSL,enfin les opérateurs que l"on à au bout du téléphone n'y sont pour rien,si les moyens mis en oeuvre sont de l'ordre du néant,bref.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 21:13    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il n'est pas rare de constater que la 3G n'est pas toujours accessible. Comme Free utilise le réseau d'Orange et que les téléphones récemment vendus sont consommateurs de data , c'est logique que le flux 3G sature de temps en temps .
J'ai décelé ce pb en utilisant ecoyotte sur route qui me signalait régulièrement des pertes de réseau .
J'ai configuré mon tél sur Free et non Free 3G et les choses vont mieux mais il m'arrive de temps en temps de ne pas avoir de réseau , même chez moi !
Ton problème est le reflet de la situation du réseau à certaines heures et est probablement amplifié par le paramétrage de ton téléphone. Ce qui peut expliquer que Free ait du mal à reconnaitre que le réseau est sous dimensionné chez Orange !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uboot76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 4
 
6 points

uboot76, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:19    Sujet du message: 80245 74682 Répondre en citant

J'ai eu les mêmes problèmes avec mon iPhones 4.
Ça m'a bien fait ch*** en tout cas mais c'est résolu depuis aujourd'hui.
Ce matin les débits étaient très faible et depuis cet aprem c'est bien mieux (3Mega)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:27    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

comment fait on pour connaitre les débits sur le mobile ? iPhone 3gs
Merci d'avance
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uboot76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 4
 
6 points

uboot76, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:28    Sujet du message: 80245 74682 Répondre en citant

j'utilise l'application "speed test" personnellement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:53    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Aussitôt dit aussitôt fait !
je viens de faire 2 tests: Descendant, Montant ,Ping
-1: 4.59Mbps 0.34Mbps 133ms
-2: 3.51Mbps 0.34Mbps 153ms
Je n'ai aucune idée des valeurs "correctes" .


Autre question : je voulais acheter une appli ( wikango HD ) sur applestore , je ne donne jamais mon numéro de carte bleue , puis-je le faire avec une e-card ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uboot76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 4
 
6 points

uboot76, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:57    Sujet du message: 80245 74682 Répondre en citant

les débits sont pour moi plus que correcte , après il y en aura toujours qui te dirons que c'est pas top.
Tu peu acheter des carte itunes ( il y en as dans tout les grandes surfaces) , tu la charge sur ton compte et tu peux acheter des app ou autres sans ton nb de carte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 19:21    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ignorais la possibilité d'acheter des cartes itunes . Je vais me renseigner demain localement mais je n'ai ni boulanger , ni darty à proximité .
Si ton pseudo uboot76 signifie que tu habites le 76 , Merci de me préciser par MP quelle ville.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox