Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Oula.. La TV, le son se dégradent en ce moment, pas vous?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Droupi64
Hobbit de L'Univers

0 points

Droupi64, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 16:43    Sujet du message: Probleme de reception TV Probleme de reception TV 4142 3804 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce week-end, énorme Pb de réception TV. En effet, cette dernière se fige après quelques minutes, et avant le figeage, l'image est relativement degueu, je suis en Wifi, tout marchait correctement jusque ce week-end, comprend pas trop !!!!!, hard reboot, mode sérénité, rien n'y fait !!!!!.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellbay
Hobbit de L'Univers

4 points

hellbay, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 17:20    Sujet du message: 3414 3169 Répondre en citant

Bonjours,
a tu regarder dans l'onglet info ADSL si tu a une baisse inabituelle de débit (en dessous de 4000kb la réception TV est mauvaise). Le passage en mode sérénité n'est en fait effectif que 24h aprés le choix de cette option sur Free.

Cordialement Hellbay

Droupi64
Hobbit de L'Univers

0 points

Droupi64, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 17:40    Sujet du message: 4142 3804 Répondre en citant

Bonjour et Merci de ta reponse, par contre je suis novice sur Free, peut-tu me dire ou le debit est verifiable, je suis passé en mode serenite hier soir, et c'est vrai qu'il me semble que mon debit a baissé ces trois derniers jours !!!!!, Merci d'avance.  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 17:48    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Télécommande: touche "Free" Arrow "INFO Freebox ADSL" Arrow "ADSL"
Tu auras ton débit en direct....
Tu peux aussi aller sur ta console Free et regarder à "caractéristiques de ligne": tu fais un copier-coller et tu nous poste tout ça! Wink

Ton problème peut venir d'une chauffe excessive de ta bobox HD...
Est-elle bien aérée, avec rien autour, dessus, dessous...?
Tu peux la surélever un peu avec 4 1/2 bouchons de liège ou n'importe quoi d'autre. Very Happy

hellbay
Hobbit de L'Univers

4 points

hellbay, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 17:48    Sujet du message: 3414 3169 Répondre en citant

re je ne suis pas trop calé moi non plus mais si je peu t'aider.
Tu trouveras ton debit soit :
- sur ta télé en avec le touche marqué "Free" de ta télécommande apparait une fenettre avec les option Freebox TV, cofiguration, et info choisi info et en choisissant l'onglet ADSL de la nouvelle fennetre tu vera ton débit UP et Down pour la réception TV ou Internet c'et le Down

- sur le site de Free sur la page de ton compte tu trouvera au debus caractéristique de ma ligne là aussi tu peu voir ton débit.

Hellbay

Droupi64
Hobbit de L'Univers

0 points

Droupi64, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 18:16    Sujet du message: 4142 3804 Répondre en citant

Merci pour toutes vos infos, j'ai récuperé des infos de ma ligne sur degrouptest, car dans ma gestion de ligne Free, il n'y a aucune caracteristiques dispos !!!!!

En ce qui concerne le panneau via la télécommande, je suis en ADSL debit atm Down 7616 kbp/s et en UP 896 kbp/s, attenuation, 21 et 11 db, marge de bruit, 7,10 et 15db.

J'ai egalement surélévé le boitier HD qui était par terre, mais bon peut-être faut-il attendre un moment, mon passage en serenite n'etant effectué qu'hier soir !!!!!

En tout cas Merci de m'aider,

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : MEN75 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MENILMONTANT
Longueur de ligne : 1239 mètres [+]
4/10 sur 840m, 5/10 sur 399m
Affaiblissement : 17.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8028 kbps (1004 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22733 kbps (2842 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne : 5.5 jours

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 18:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

D'après ton débit=>7616 kb/s tu es bien en mode sérénité...c'est sans doute dommage vu ce que tu pourrais avoir=> 22 Mb !
Mais bon, on verra ça plus tard....
on va d'abord essayer de t'aider à avoir une bonne télé, donc une bonne ligne!
Tu as dit que tu étais en Wifi...
je suppose qu'il s'agit de la connexion box ADSL<=>box HD ??
Je te propose si c'est possible, de faire un essai en éthernet(avec le câble jaune fourni par Free avec la Freebox)...si ça marche mieux, on pourra voir du côté du Wifi... Wink

Pour tes caractéristiques de ligne, essaie de temps en temps..des fois ça se décoince sans qu'on sache pourquoi!

A tout hasard, regarde si tu as des condensateurs dans tes prises téléphone:
Arrow ici:LE-tuto-qu'il-te-faut!!

Droupi64
Hobbit de L'Univers

0 points

Droupi64, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 19:57    Sujet du message: 4142 3804 Répondre en citant

Je te remercie pour ton aide, j'ai l'impression que ça fonctionne un peu mieux depuis que j'ai surélevé la FB HD, et fait un hard reboot general sur les deux boitiers, je sais pas si ça y fait, mais bon, j'ai une meilleure image pour l'instant.

Pour le mode "sérénité", j'ai mis ce mode completement par hasard.

Merci

LeMartien
Disciple de L'Univers

37 points

LeMartien, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 12:53    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

il faudrait qd meme regrouper tous les sujets qui se ressemblent car le souci de réception est partout  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 12:56    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

LeMartien a écrit:
il faudrait qd meme regrouper tous les sujets qui se ressemblent car le souci de réception est partout

Je regrouperais ce topic, une fois, le problème résolu ou détaillé.. Wink (--> sinon c'est la conFusion totale dans les Questions/Réponses...).

D'ailleurs, a ce sujet, je n'arrête pas ces derniers jours.. Fusion Fusion Fusion... Laughing

Exemple 1, Exemple 2, Exemple 3

Avant-hier, après un long "nettoyage", la section Télévision est passé de 23 pages a 14.. Wink.

Dernière édition par Fouzi le Lun 23 Avr 2007, 2:48; édité 2 fois 
Droupi64
Hobbit de L'Univers

0 points

Droupi64, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 18:45    Sujet du message: 4142 3804 Répondre en citant

Bonjour,

Sans rire, avec le câble Ethernet, c'est pire !!!!!

A moins qu'il y ai une manip specifique en passant du Wifi a l'Ethernet !!!!!

Il est vrai que j'y connais pas grand chose !!!!!

Merci de vos lumieres !!!!!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 19:50    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ton câble, tu l'as branché au bon endroit?? sur les 2 box??
De mémoire je ne peux te dire, mais vérifie sur ton manuel d'installation! Wink
....on ne sait jamais! re- Wink

ls2003
Esprit de L'Univers

0 points

ls2003, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 20:18    Sujet du message: Arrêt de plusieurs chaines hier aprés midi Arrêt de plusieurs chaines hier aprés midi 3666 3395 Répondre en citant

Voila jai remarqué hier apres midi vers 14h00 que les chaines de TF1 à France ô sauf m6 se sont arêter pendant plusieurs minutes deux fois la premiére n'a durée que quelques secondes mais la dexieme fois à durée plusieurs minutes peut être que Free prépare quelque chose non ? depuis cette arrêt il y a de temps en temps des petit freeze que ce passe t'il ?

Dernière édition par ls2003 le Mar 17 Avr 2007, 19:32; édité 1 fois 
cydre
Hobbit de L'Univers

0 points

cydre, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 21:59    Sujet du message: 1912 1938 Répondre en citant

J'ai moi aussi bcp de pbs de réception TV depuis environ un mois (alors que tout était nickel avant). J'ai tout essayé : liaison Ethernet, mode sérénité, patate, standard, mais rien n'y fait, c'est toujours aussi dégueu... à tel point que j'envisage très sérieusement d'abandonner freee pour le câble : je me suis offert un bel écran LCD, et ça me navre de ne pas pouvoir en profiter...  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 0:02    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Et ramasse tes dents!!!
Une autre question?
Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: